Les pièces sont vraiment magnifiques Tous les couteaux ont l'air très fonctionnels et sont très esthétiques avec une petite touche qui sort du lot à chaque fois, franchement RESPECT
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
les couteaux du trefle
+42
l'ange
ZatoFlo
reaper
tom sawyer
whynot_93
Branch
sesska
Mat
Mjöllnir
buck76
secouriste
jeremiah
syrus
Pollux
Davidof
Didier Nomade
cactus
Le Loup
Teacher
MacIntoshMan
tahinea
harley1584
Normaundie
Aurel
Gouls
Nico
Mad Survivor
patoche
dandy09
smeety
massiv
Deidei
jer
Peppone
Nemrod
P-E
Totof
Corazon
arzman
Mani
Skall
couteau trefle
46 participants
203 Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 19:42
Invité
Invité
Je me pose juste une question, si le logement que l'on voit dans de nombreux manches est destiné au feu à l'archet et si l'on considère que la majorité des gens sont droitiers, qu'est-ce qui oriente le choix d'avoir ce "trou" dans la paume de la main lors de l'utilisation du couteau ? Est-ce plus confortable que s'il se trouvait à gauche du manche ? Est-ce justement pour que le bout d'un ou de deux doigts ne se retrouve pas dans ce "logement" lors de la prise en main du couteau ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien exprimé ma pensée
Je ne suis pas sûr d'avoir bien exprimé ma pensée
204 Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 20:01
Teacher
En tant que novice, je dirais que la position du trou permet de bien tenir le couteau de la main gauche sans avoir la lame dirigée vers soi pour faire du feu à l'archet.
205 Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 23:13
couteau trefle
merci a vous pour vos commentaires !
pour le resilient,il y n y a pas que trou sur le manche, il y aussi sur la plate semelle une portée sphérique que je fais en érosion par étincellage, ça permet de positionner la drille et qu'elle se centre toute seule.
ce n est pas un probleme car je n ai pas de couteaux d avance , donc vu que je travaille qu a la commande, si la personne est droitier ou gaucher je le demande a chaque fois. Comme ca je positionne le trou pour qu il soit coté paume de main, et en utilisation ca ne sent pas .
et pour les ambidextres.....ba..... ....ils font ce qu'ils peuvent
pour le resilient,il y n y a pas que trou sur le manche, il y aussi sur la plate semelle une portée sphérique que je fais en érosion par étincellage, ça permet de positionner la drille et qu'elle se centre toute seule.
ce n est pas un probleme car je n ai pas de couteaux d avance , donc vu que je travaille qu a la commande, si la personne est droitier ou gaucher je le demande a chaque fois. Comme ca je positionne le trou pour qu il soit coté paume de main, et en utilisation ca ne sent pas .
et pour les ambidextres.....ba..... ....ils font ce qu'ils peuvent
207 Re: les couteaux du trefle Mer 17 Jan 2018 - 22:19
couteau trefle
quelques nouveautés
encore des résilients pour ceux qui l aiment !
du mammouth pour le manche ........ fibre de carbone.....
encore des résilients pour ceux qui l aiment !
du mammouth pour le manche ........ fibre de carbone.....
211 Re: les couteaux du trefle Mer 7 Fév 2018 - 22:32
buck76
le petit de la dernière photo est a tomber magnifique!!
212 Re: les couteaux du trefle Jeu 8 Fév 2018 - 12:54
smeety
le Trèfle...comment dire ...toujours aussi beau simple et efficace
de bien jolis couteaux
de bien jolis couteaux
213 Re: les couteaux du trefle Sam 14 Avr 2018 - 16:09
ZatoFlo
Bravo pour les beaux couteaux que tu nous présente, c'est vraiment du grand art !
214 Re: les couteaux du trefle Dim 17 Juin 2018 - 13:39
couteau trefle
pour moi c est une belle nouveauté, passer de couteaux de buscraft aux couteaux pliants plus traditionnels mais classe, j ai sorti un modèle de Gentleman .
le tout sur mon blog, sinon en résumé......
lame en RWL34, platines titane TA6V, blocage de lame par liner, pas de butée de lame en position ouvert ou ferme de visible, lame rentrant entièrement sous les plaquettes pour ne voir que le manche, juste le flipper dépasse pour l ouverture d une main.
optimisation de la longueur de lame par rapport au manche, on ne peut pas faire mieux sur ce modele.
monté sur roulement Bering.
la pièce au cul permet de rajouter une fine paracorde.
de forme très simple, mais mine de rien la complexité est la pour tout faire passer.
je suis très content de ce modèle, je me suis compliqué la vie , certes, mais autant faire un projet qui tienne la route jusqu au bout .
pas besoin comme certains modeles de lui donner une grande impulsion pour l ouverture, c est fluide de partout tout en ayant pas de jeu, juste une impulsion sur le flipper est necessaire, j ai fait une modeste vidéo sur le blog
il y a du bois d amourette, du mammouth, du carbone, carbone effet bleuté ou effets orangé, un manche en titane travaillé, et d autres a venir prochainement en carbone jaune puis un autre noir/blanc etc etc
le tout sur mon blog, sinon en résumé......
lame en RWL34, platines titane TA6V, blocage de lame par liner, pas de butée de lame en position ouvert ou ferme de visible, lame rentrant entièrement sous les plaquettes pour ne voir que le manche, juste le flipper dépasse pour l ouverture d une main.
optimisation de la longueur de lame par rapport au manche, on ne peut pas faire mieux sur ce modele.
monté sur roulement Bering.
la pièce au cul permet de rajouter une fine paracorde.
de forme très simple, mais mine de rien la complexité est la pour tout faire passer.
je suis très content de ce modèle, je me suis compliqué la vie , certes, mais autant faire un projet qui tienne la route jusqu au bout .
pas besoin comme certains modeles de lui donner une grande impulsion pour l ouverture, c est fluide de partout tout en ayant pas de jeu, juste une impulsion sur le flipper est necessaire, j ai fait une modeste vidéo sur le blog
il y a du bois d amourette, du mammouth, du carbone, carbone effet bleuté ou effets orangé, un manche en titane travaillé, et d autres a venir prochainement en carbone jaune puis un autre noir/blanc etc etc
216 Re: les couteaux du trefle Lun 18 Juin 2018 - 9:28
l'ange
Un vrai artiste, c'est du bel ouvrage que tu nous montres ici.
217 Re: les couteaux du trefle Mar 19 Juin 2018 - 9:13
Branch
Vraiment très classe et le travail est admirable !
219 Re: les couteaux du trefle Mar 19 Juin 2018 - 18:19
couteau trefle
l'ange a écrit:C'est des commandes les pliants ?
pour une fois, non, ce ne sont pas des commandes, c est moi tout seul comme un grand qui a étudier ce pliant et de le faire avec des matériaux qui sort de l ordinaire....ou de travailler le manche de celui en titane en fraisage.
j ai encore d autres matériaux a utiliser..... ainsi que de travailler le titane avec d autres motifs.
220 Re: les couteaux du trefle Mer 20 Juin 2018 - 11:44
reaper
Ils sont magnifiques
T'as pas encore essayé de faire de multitool ?
T'as pas encore essayé de faire de multitool ?
221 Re: les couteaux du trefle Mer 20 Juin 2018 - 17:40
couteau trefle
j ai fait ce genre d utilitaire, en cpm3V
224 Re: les couteaux du trefle Ven 10 Aoû 2018 - 21:27
reaper
j'avais raté la réponse
je pensais a un multi-tool plus genre pince multifonction
je pensais a un multi-tool plus genre pince multifonction
225 Re: les couteaux du trefle Mer 15 Aoû 2018 - 14:46
buck76
Si tu les vends quel est le prix d'un pliant s'il te plaît