pour moi c est une belle nouveauté, passer de couteaux de buscraft aux couteaux pliants plus traditionnels mais classe, j ai sorti un modèle de Gentleman .
le tout sur mon blog, sinon en résumé......
lame en RWL34, platines titane TA6V, blocage de lame par liner, pas de butée de lame en position ouvert ou ferme de visible, lame rentrant entièrement sous les plaquettes pour ne voir que le manche, juste le flipper dépasse pour l ouverture d une main.
optimisation de la longueur de lame par rapport au manche, on ne peut pas faire mieux sur ce modele.
monté sur roulement Bering.
la pièce au cul permet de rajouter une fine paracorde.
de forme très simple, mais mine de rien la complexité est la pour tout faire passer.
je suis très content de ce modèle, je me suis compliqué la vie , certes, mais autant faire un projet qui tienne la route jusqu au bout .
pas besoin comme certains modeles de lui donner une grande impulsion pour l ouverture, c est fluide de partout tout en ayant pas de jeu, juste une impulsion sur le flipper est necessaire, j ai fait une modeste vidéo sur le blog
il y a du bois d amourette, du mammouth, du carbone, carbone effet bleuté ou effets orangé, un manche en titane travaillé, et d autres a venir prochainement en carbone jaune puis un autre noir/blanc etc etc