Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les couteaux du trefle

+42
l'ange
ZatoFlo
reaper
tom sawyer
whynot_93
Branch
sesska
Mat
Mjöllnir
buck76
secouriste
jeremiah
syrus
Pollux
Davidof
Didier Nomade
cactus
Le Loup
Teacher
MacIntoshMan
tahinea
harley1584
Normaundie
Aurel
Gouls
Nico
Mad Survivor
patoche
dandy09
smeety
massiv
Deidei
jer
Peppone
Nemrod
P-E
Totof
Corazon
arzman
Mani
Skall
couteau trefle
46 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Lun 13 Mar 2017 - 18:41

tom sawyer

tom sawyer

Les pièces sont vraiment magnifiques Respect   Tous les couteaux ont l'air très fonctionnels et sont très esthétiques avec une petite touche qui sort du lot à chaque fois, franchement RESPECT les couteaux du trefle - Page 9 1889589607

202les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 19:20

Totof

Totof

Je plussoie mes camarades! Bravo! Respect :good: :bravo:

https://www.youtube.com/user/TheMutof

203les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 19:42

Invité

Invité

Je me pose juste une question, si le logement que l'on voit dans de nombreux manches est destiné au feu à l'archet et si l'on considère que la majorité des gens sont droitiers, qu'est-ce qui oriente le choix d'avoir ce "trou" dans la paume de la main lors de l'utilisation du couteau ? Est-ce plus confortable que s'il se trouvait à gauche du manche ? Est-ce justement pour que le bout d'un ou de deux doigts ne se retrouve pas dans ce "logement" lors de la prise en main du couteau ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien exprimé ma pensée What a Face

204les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 20:01

Teacher

Teacher
les couteaux du trefle - Page 9 Rad1010
les couteaux du trefle - Page 9 Empty

En tant que novice, je dirais que la position du trou permet de bien tenir le couteau de la main gauche sans avoir la lame dirigée vers soi pour faire du feu à l'archet.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

205les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 23:13

couteau trefle

couteau trefle

merci a vous pour vos commentaires ! :good:

pour le resilient,il y n y a pas que trou sur le manche, il y aussi sur la plate semelle une portée sphérique que je fais en érosion par étincellage, ça permet de positionner la drille et qu'elle se centre toute seule.
ce n est pas un probleme car je n ai pas de couteaux d avance , donc  vu que je travaille qu a la commande, si la personne est droitier ou gaucher je le demande a chaque fois. Comme ca je positionne le trou pour qu il soit coté paume de main, et en utilisation ca ne sent pas .
et pour les ambidextres.....ba..... scratch....ils font ce qu'ils peuvent Very Happy Very Happy

http://couteautrefle.over-blog.com/

206les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 14 Mar 2017 - 23:21

Invité

Invité

Merci pour l'explication !!

207les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mer 17 Jan 2018 - 22:19

couteau trefle

couteau trefle

quelques nouveautés
encore des résilients pour ceux qui l aiment ! Very Happy
du mammouth pour le manche ........ fibre de carbone.....les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0010
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0011
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0013
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0012

208les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Jeu 18 Jan 2018 - 20:35

Aurel

Aurel

ils sont magnifiques comme d'habitude ! :bravo:

209les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Ven 19 Jan 2018 - 10:51

reaper

reaper
les couteaux du trefle - Page 9 Ranim11

J'aime beaucoup le grand noir rouge I love you

210les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Ven 19 Jan 2018 - 18:46

Branch

Branch

Toujours une aussi belle production !

211les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mer 7 Fév 2018 - 22:32

buck76

buck76

le petit de la dernière photo est a tomber What a Face magnifique!!

212les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Jeu 8 Fév 2018 - 12:54

smeety

smeety

le Trèfle...comment dire ...toujours aussi beau simple et efficace
de bien jolis couteaux :good:

213les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Sam 14 Avr 2018 - 16:09

ZatoFlo

ZatoFlo

Bravo pour les beaux couteaux que tu nous présente, c'est vraiment du grand art ! :bravo: :good:

214les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Dim 17 Juin 2018 - 13:39

couteau trefle

couteau trefle

pour moi c est une belle nouveauté, passer de couteaux de buscraft aux couteaux pliants plus traditionnels mais classe, j ai sorti un modèle de  Gentleman .
le tout sur mon blog, sinon en résumé......
lame en RWL34, platines titane TA6V, blocage de lame par liner, pas de butée de lame en position ouvert ou ferme de visible, lame rentrant entièrement sous les plaquettes pour ne voir que le manche, juste le flipper dépasse pour l ouverture d une main.
optimisation de la longueur de lame par rapport au manche, on ne peut pas faire mieux sur ce modele.
monté sur roulement Bering.
la pièce au cul permet de rajouter une fine paracorde.
de forme très simple, mais mine de rien la complexité est la pour tout faire passer.
je suis très content de ce modèle, je me suis compliqué la vie , certes, mais autant faire un projet qui tienne la route jusqu au bout .
pas besoin comme certains modeles de lui donner une grande impulsion pour l ouverture, c est fluide de partout tout en ayant pas de jeu, juste une impulsion sur le flipper est necessaire, j ai fait une modeste vidéo sur le blog
il y a du bois d amourette, du mammouth, du carbone, carbone effet bleuté ou effets orangé, un manche en titane travaillé, et d autres a venir prochainement en carbone jaune puis un autre noir/blanc etc etc

les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0110
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0111
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0112
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0113
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0010
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0011
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0012
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0013
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0014
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0114
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0115
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0116
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0117
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0118
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0119
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0120
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0121

215les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Dim 17 Juin 2018 - 18:52

Nemrod

Nemrod
les couteaux du trefle - Page 9 Rad1010

très joli bravo :bravo:

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

216les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Lun 18 Juin 2018 - 9:28

l'ange

l'ange

Un vrai artiste, c'est du bel ouvrage que tu nous montres ici. cheers

217les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 19 Juin 2018 - 9:13

Branch

Branch

Vraiment très classe et le travail est admirable ! Respect :good: :bravo:

218les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 19 Juin 2018 - 9:24

l'ange

l'ange

C'est des commandes les pliants ?

219les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mar 19 Juin 2018 - 18:19

couteau trefle

couteau trefle

l'ange a écrit:C'est des commandes les pliants ?

pour une fois, non, ce ne sont pas des commandes, c est moi tout seul comme un grand Very Happy  qui a étudier ce pliant et de le faire avec des matériaux qui sort de l ordinaire....ou de travailler le manche de celui en titane en fraisage.
j ai encore d autres matériaux a utiliser..... ainsi que de travailler le titane avec d autres motifs.

220les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mer 20 Juin 2018 - 11:44

reaper

reaper

Ils sont magnifiques :good:

T'as pas encore essayé de faire de multitool ?

221les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mer 20 Juin 2018 - 17:40

couteau trefle

couteau trefle

j ai fait ce genre d utilitaire, en cpm3Vles couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0610
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0611
les couteaux du trefle - Page 9 Dsc_0612

222les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Ven 10 Aoû 2018 - 12:43

buck76

buck76

vite....la suite... Wink

223les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Ven 10 Aoû 2018 - 12:54

Joël

Joël

Ils sont tous superbes :good:

224les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Ven 10 Aoû 2018 - 21:27

reaper

reaper

j'avais raté la réponse :angry:

je pensais a un multi-tool plus genre pince multifonction Wink

225les couteaux du trefle - Page 9 Empty Re: les couteaux du trefle Mer 15 Aoû 2018 - 14:46

buck76

buck76

Si tu les vends quel est le prix d'un pliant s'il te plaît

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant