Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
les couteaux du trefle
+42
l'ange
ZatoFlo
reaper
tom sawyer
whynot_93
Branch
sesska
Mat
Mjöllnir
buck76
secouriste
jeremiah
syrus
Pollux
Davidof
Didier Nomade
cactus
Le Loup
Teacher
MacIntoshMan
tahinea
harley1584
Normaundie
Aurel
Gouls
Nico
Mad Survivor
patoche
dandy09
smeety
massiv
Deidei
jer
Peppone
Nemrod
P-E
Totof
Corazon
arzman
Mani
Skall
couteau trefle
46 participants
77 Re: les couteaux du trefle Lun 15 Juil 2013 - 17:21
couteau trefle
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VDFps9rIV9Q
Un lien pour le test sur le terrain...
Un lien pour le test sur le terrain...
78 Re: les couteaux du trefle Mar 16 Juil 2013 - 18:35
Deidei
Ca me fait penser au système à goupille du RAO d'Extrema Ratio : https://youtu.be/QiBtHGfgZLI
Mais quitte à batonner avec, ça serait pas mieux une émouture convexe pour pénétrer le bois ?
Sinon chouette collab, ça fait plaisir de voir en action ce genre de coutal.
Mais quitte à batonner avec, ça serait pas mieux une émouture convexe pour pénétrer le bois ?
Sinon chouette collab, ça fait plaisir de voir en action ce genre de coutal.
79 Re: les couteaux du trefle Mar 16 Juil 2013 - 19:30
couteau trefle
Hello Deidei, comment vas tu ?
En fait elle est un pouilla bombé, l émouture....ca aide entre autre a sortir la lame, si elle reste coincé dans le bois.
En fait elle est un pouilla bombé, l émouture....ca aide entre autre a sortir la lame, si elle reste coincé dans le bois.
80 Re: les couteaux du trefle Dim 8 Sep 2013 - 19:25
couteau trefle
Dans la ligné des survivors.....2 nouveaux modèles....
Le monster survivor, le vanille chocolat, appelé ainsi par le couteaugraphe.D ailleurs un j ai réalisé un tutoriel visible sur mon blog, comment faire un survivor !
L acier est en RWL34 de 5 mm d épaisseur, double garde, un manche en G10 noir et jaune, finition tiré en long etc....Un joli monstre, le tout en image !
Puis un mini, toujours du RWL34, son manche en titane !!!!!une petite fibre rouge pour le fun.....le tout microbillé fin.Pour moi c est un bon EDC.Les différentes nuances de gris, en fonction des matériaux sont intéressante a l oeil !
Le monster survivor, le vanille chocolat, appelé ainsi par le couteaugraphe.D ailleurs un j ai réalisé un tutoriel visible sur mon blog, comment faire un survivor !
L acier est en RWL34 de 5 mm d épaisseur, double garde, un manche en G10 noir et jaune, finition tiré en long etc....Un joli monstre, le tout en image !
Puis un mini, toujours du RWL34, son manche en titane !!!!!une petite fibre rouge pour le fun.....le tout microbillé fin.Pour moi c est un bon EDC.Les différentes nuances de gris, en fonction des matériaux sont intéressante a l oeil !
81 Re: les couteaux du trefle Dim 8 Sep 2013 - 19:31
Totof
Dis, la prochaine fois, penses à soigner ton travail!
Non, sans rire, c'est nickel de chez nickel!
Non, sans rire, c'est nickel de chez nickel!
82 Re: les couteaux du trefle Dim 8 Sep 2013 - 19:44
couteau trefle
merci Mutof,
Mais le plus difficile était de faire le gros ressort !!!!!
Mais le plus difficile était de faire le gros ressort !!!!!
83 Re: les couteaux du trefle Dim 8 Sep 2013 - 20:18
Nemrod
Vraiment superbe
ma préférence va pour le dernier
ma préférence va pour le dernier
84 Re: les couteaux du trefle Mer 11 Sep 2013 - 18:39
Deidei
La version titane est originale, mais je m'interroge sur l'aspect pratique de ce choix.
C'est froid l'hiver, et non texturées (heureusement qu'il y a une garde).
L'autre Survivor m'a l'air plus intéressant à ce niveau. Le manche possède une encoche comme les Crusader Forge.
Ce qui devrait assurer une bonne prise en main, malgré des plaquettes lisses.
C'est froid l'hiver, et non texturées (heureusement qu'il y a une garde).
L'autre Survivor m'a l'air plus intéressant à ce niveau. Le manche possède une encoche comme les Crusader Forge.
Ce qui devrait assurer une bonne prise en main, malgré des plaquettes lisses.
85 Re: les couteaux du trefle Mer 11 Sep 2013 - 23:00
couteau trefle
les 2 couteaux n ont pas le même usage, et leurs tailles diffère de beaucoup !
Pour le titane sur le manche, c est un coup de cœur ou plutot un souhait....c est vrai que c est conducteur de chaleur le titane, comme tout les métaux et alliages.
Il est du coup un peu plus lourd que ceux en G10.
Mais pas mal de pliant ont sont habillé également, alors pourquoi pas un fixe ??!! why not.
Il est micro billé, ca offre un petit grip quand même.
Pour le titane sur le manche, c est un coup de cœur ou plutot un souhait....c est vrai que c est conducteur de chaleur le titane, comme tout les métaux et alliages.
Il est du coup un peu plus lourd que ceux en G10.
Mais pas mal de pliant ont sont habillé également, alors pourquoi pas un fixe ??!! why not.
86 Re: les couteaux du trefle Ven 13 Sep 2013 - 22:59
Deidei
Conducteur de chaleur d'accord, mais imagine en situation de survie, en plein hiver, mains froides sur métal froidcouteau trefle a écrit:C'est vrai que c est conducteur de chaleur le titane, comme tout les métaux et alliages.
Ou avec les mains mouillées, sur du tinane lisse, la prise en main sera glissante...
Même si c'est pas le premier fixe avec un manche en métal, faudra pas oublier les gants
87 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 19:05
couteau trefle
Du gros, du lourd du léger pour les qq nouveaux couteaux....
Un bon gros bowie de 400 mm de Lg total en acier D2 de 6.2 mm d épaisseur.Gouttière sur le haut de la lame, gros rayons sur le dos pour y mettre un genou, quand on est fatigué, manche en buis et un bel étui a mettre dans le dos, incliné et réglable en inclinaison.Finition sablé gros.
Un cran en dessous pour un nouveau mini survivor.Manche en wengé et fibre rouge, lame en RWL34.
Puis un survivor+.....un classique .
Et enfin un pliant !
Platine titane grade 5, lame en RWL, G10 pour le manche.
Un bon gros bowie de 400 mm de Lg total en acier D2 de 6.2 mm d épaisseur.Gouttière sur le haut de la lame, gros rayons sur le dos pour y mettre un genou, quand on est fatigué, manche en buis et un bel étui a mettre dans le dos, incliné et réglable en inclinaison.Finition sablé gros.
Un cran en dessous pour un nouveau mini survivor.Manche en wengé et fibre rouge, lame en RWL34.
Puis un survivor+.....un classique .
Et enfin un pliant !
Platine titane grade 5, lame en RWL, G10 pour le manche.
88 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 20:20
P-E
Tout est superbement réalisé mais je trouve la grande lame et le pliant vraiment tops!
89 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 21:15
Nemrod
J'aime énormément le Survivor et le pliant
Par contre le bowie je n'aime pas (c'est un goût personnel, cela n'a rien à voir avec la qualité de la réalisation).
Par contre le bowie je n'aime pas (c'est un goût personnel, cela n'a rien à voir avec la qualité de la réalisation).
90 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 21:24
Totof
Magnifique, comme d'hab!
Par contre, novice que je suis , je ne comprend pas :
C'est quoi cette histoire de rayons?
Par contre, novice que je suis , je ne comprend pas :
A quoi sert la gouttière?couteau trefle a écrit:
.Gouttière sur le haut de la lame, gros rayons sur le dos pour y mettre un genou, quand on est fatigué,
C'est quoi cette histoire de rayons?
91 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 22:48
couteau trefle
Pour le bowie......le grand rayon sur le dos permet d y poser son genoux.C est moins douloureux que si le dos était droit......tu poses ton genoux sur le couteau et tu appuie dessus de ton poids pour continuer a fendre la buche....capito
La gouttière était le souhait du commanditaire,point de vue esthétique mais elle est tres sympa une fois le couteau fini. Elle allège un peu le couteau et lui donne un style.
Sinon pour des dagues ou couteau a servir (mis a mort de l animal...le pauvre il n a rien demandé lui )
elle permet d évacuer le sang rapidement, et provocant une hémorragie.
La gouttière était le souhait du commanditaire,point de vue esthétique mais elle est tres sympa une fois le couteau fini. Elle allège un peu le couteau et lui donne un style.
Sinon pour des dagues ou couteau a servir (mis a mort de l animal...le pauvre il n a rien demandé lui )
92 Re: les couteaux du trefle Sam 19 Oct 2013 - 23:17
Totof
Merci pour les précisions! J'irai dormir moins bête.
93 Re: les couteaux du trefle Dim 20 Oct 2013 - 10:41
harley1584
Je viens de parcourir toutes les pages de ce post, et franchement, superbe travail !
Je n'y connais vraiment rien en couteau mais, je pense que je ne me mouillerais pas en te félicitant pour ce superbe travail !
Juste une petite question comme ça en passant !
tu fais ces couteaux à la demande ? selon les gouts de chacun ? Et je présume que niveau tarif, c'est .....shuuuuut !!!!
Parce que je me laisserais bien tenté !
Je n'y connais vraiment rien en couteau mais, je pense que je ne me mouillerais pas en te félicitant pour ce superbe travail !
Juste une petite question comme ça en passant !
tu fais ces couteaux à la demande ? selon les gouts de chacun ? Et je présume que niveau tarif, c'est .....shuuuuut !!!!
Parce que je me laisserais bien tenté !
94 Re: les couteaux du trefle Dim 20 Oct 2013 - 10:54
Invité
Invité
Chouette couteaux! je trouve que le miens est moche maintenant que j'ai vu ceux là
95 Re: les couteaux du trefle Dim 20 Oct 2013 - 17:40
couteau trefle
Merci a vous !!!!!
Effectivement je fais a la demande, no couteaux zan stock !
Pour le prix, je ne le fais pas figuré car chaque couteaux est différent, les matériaux ne sont jamais les même !
Le mieux est de me contacter, pour en discuter..... c est encore gratuit !
Effectivement je fais a la demande, no couteaux zan stock !
Pour le prix, je ne le fais pas figuré car chaque couteaux est différent, les matériaux ne sont jamais les même !
Le mieux est de me contacter, pour en discuter..... c est encore gratuit !
96 Re: les couteaux du trefle Lun 21 Oct 2013 - 10:56
Deidei
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, il s'agit surtout d'alléger la lame sans pour autant réduire sa résistance.couteau trefle a écrit:Sinon pour des dagues ou couteau a servir (mis a mort de l animal...le pauvre il n a rien demandé lui )
Que le sang s'écoule plus facilement dans la goutière, ou d'éviter l'effet de succion des chairs, reste à vérifier. Mais j'en doute fort.
Il faudrait demander aux chasseurs de cerfs ou sangliers
97 Re: les couteaux du trefle Dim 15 Déc 2013 - 18:43
couteau trefle
Beaucoup de taf en ce moment, voir plus qu avant même, d ou un manque de temps pour venir participer sur le forum, je m en excuses !!
Nom de code ...Le Jagwie...
Un couteau façon lame de Bowie....pas le chanteur !!....
Un plate semelle en acier fritté,issue de la métallurgie des poudres un RWL34 de 5.2 mm d épaisseur.La lame de 200mm est entièrement miroir, la Lg total est de 330mm.
4 rivets tubulaires fixent les nombreux matériaux qui constituent le manche...on retrouve dans l ordre a partir de l acier....une fibre noir de 1 mm, 2 intercalaires de 0.7 mm en G10 néon vert, puis 2 G10 noir finition brillante.
De quoi faire passer un bon Noël a mon ami du Ch'nord. Personnellement j en suis tombé amoureux !!
L étui en cuir végétal marron offre 2 ports vertical possible à la ceinture.
Un pusch dagger en tri-pointes....
Réaliser en acier Z160CDV12 ou plus communément appelé D2.
5 mm d épaisseur, double émouture symétrique et tant qu a faire régulière, c est ce nouveau challenge qui m a motivé a bosser dessus.Soyons fou !!!
Finition noir mat.Et un manche en G10 fixé par 3 rivets inox.
Nom de code "le Golgoth" parce qu il me fait penser aux vaisseau du temps de Goldorak .
L utilité de cette objet....planté qq un j imagine ?? ou ouvrir des huitres !
Nom de code ...Le Jagwie...
Un couteau façon lame de Bowie....pas le chanteur !!....
Un plate semelle en acier fritté,issue de la métallurgie des poudres un RWL34 de 5.2 mm d épaisseur.La lame de 200mm est entièrement miroir, la Lg total est de 330mm.
4 rivets tubulaires fixent les nombreux matériaux qui constituent le manche...on retrouve dans l ordre a partir de l acier....une fibre noir de 1 mm, 2 intercalaires de 0.7 mm en G10 néon vert, puis 2 G10 noir finition brillante.
De quoi faire passer un bon Noël a mon ami du Ch'nord. Personnellement j en suis tombé amoureux !!
L étui en cuir végétal marron offre 2 ports vertical possible à la ceinture.
Un pusch dagger en tri-pointes....
Réaliser en acier Z160CDV12 ou plus communément appelé D2.
5 mm d épaisseur, double émouture symétrique et tant qu a faire régulière, c est ce nouveau challenge qui m a motivé a bosser dessus.Soyons fou !!!
Finition noir mat.Et un manche en G10 fixé par 3 rivets inox.
Nom de code "le Golgoth" parce qu il me fait penser aux vaisseau du temps de Goldorak .
L utilité de cette objet....planté qq un j imagine ?? ou ouvrir des huitres !
98 Re: les couteaux du trefle Dim 15 Déc 2013 - 18:57
Deidei
Bravo Thierry ! Travail toujours aussi bien fini, j'aime beaucoup le push, un peu moins les pointes sur les cotés (je voudrais pas porter ça sans protection en tout cas)
Sinon tu l'as bruni comment ?
Le bowie fait trés crocodile dundee dans son genre
Sinon tu l'as bruni comment ?
Le bowie fait trés crocodile dundee dans son genre
Dernière édition par Deidei le Dim 15 Déc 2013 - 23:33, édité 1 fois
99 Re: les couteaux du trefle Dim 15 Déc 2013 - 19:21
patoche
salut vla encore un qui me fait baver j'adore le bowie , un petit truc qui me gêne c'est la fin de la lame un rien trop crochue , mai bon si un jour on me l'offre je le prend a deux main , même si je deviens manchot . bon arête de rêver Patoche
encore bravo pour tes heuvres
le pusch est aussi génial
encore bravo pour tes heuvres
le pusch est aussi génial
100 Re: les couteaux du trefle Dim 15 Déc 2013 - 23:18
massiv
Pfff ....... Excellent travail Mr Trefle .
Ce Jagwie est comme tes autres œuvres ... impeccablement bien fini et ... que dire de plus ?
Suis fan
Ce Jagwie est comme tes autres œuvres ... impeccablement bien fini et ... que dire de plus ?
Suis fan