Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtements SD

+6
f(x)
P-E
Mani
Raptor
Nemrod
Jéjou
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Vêtements SD Empty Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 19:01

Jéjou

Jéjou

Bonjour,
Une question me taraude depuis un moment. je pratique le karaté depuis bientôt 4 ans et je n'est jamais trouvé un pantalon mieux adapté que celui de mon kimono. Est-ce que les pantalons tactiques sont adaptés aux sports de combat et arts martiaux ? je veux dire, est-ce que les techniques de jambes ne sont pas contrariées par ces vêtements ?
Et existe-t-il des pantalons tactiles classes ? Je veux dire qu'on peut porter sans attirer l'attention ? Qu'on peut porter en discothèque ?
Merci pour vos réponses.

2Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 19:09

Nemrod

Nemrod
Vêtements SD Rad1010
Vêtements SD Empty

Je répondrais à l'envers..... Razz

Je serais d'avis d'axer (hors tatami) l'entrainement AVEC les vêtements du quotidien, ainsi tu ne serais pas handicapé au cas ou...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 19:23

Raptor

Raptor
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

Un simple pantalon de sport suffit ( genre nike, adidas etc...). ça passe partout, et ça ne gêne pas le mouvement.

C'est quand j'ai pas réussi à montrer un mawashi geri que j'ai décidé d'abandonner le jean Laughing

4Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 19:40

Jéjou

Jéjou

Nemrod, je vois ce que tu veux dire, avec mes jeans et chemises ceintrées (mon look depuis peu) j'arrive à me mouvoir, même si c'est vrai que les chemises ceintrées, on se sent à l'étroit...
Raptor, moi perso, j'arrive à passer des mawashi en jean, mais pas si vite et pas si puissant qu'en kimono.

Mais pour une sortie en boite, je ne peux mettre des pantalons tactiques ou des kimonos. C'est donc pour ça que je voulais savoir si les membres du forum auraient une alternative au bon vieux jean.

5Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 19:50

Mani

Mani
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, évitez les coups de pieds en général en sd, du moins les trucs qui vont vous mettre en danger, perte d'équilibre etc... Je sais c'est puissant, on reste a distance, mais l'équilibre en sd c'est important, une fois a terre, c'est finit.

Pour les fringues je sais pas trop, l'important une bonne paire de grolles dans lesquelles tu peux courir lol!


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

6Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Dim 13 Jan 2013 - 21:21

P-E

P-E

J'ai pratiqué le karaté une bonne dizaine d'année tous mes jeans m'ont toujours handicapés sur le jeu de jambe et la mobilité générale, si bien que ça a toujours été évident que mon pantalon en k2kk ne serait pas un jean.. Je crois qu'il existe des pantalons avec des tissus plus souples voire légèrement élastiques, et qui ont un aspect jean, mais je ne sais plus où c'est que j'ai aperçu ça

http://www.theoutdoorway.fr

7Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Lun 14 Jan 2013 - 16:04

Mani

Mani
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

On peut trouver ca, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut:

http://cgi.ebay.fr/Pantalon-tactique-UTP-helikon-tex-/251204723806?pt=FR_V%C3%AAtements_pour_hommes&hash=item3a7cf7e45e

Du coton avec un peu de spandex pour l'élasticité.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

8Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Lun 14 Jan 2013 - 17:03

f(x)

f(x)


Ah, ce problème là...

C'est sûr qu'aller travailler en bas de "kimono" ou de survet n'est pas évident. Et je ne parle pas des univers où tout le monde est en costume et cravate...

J'ai les jambes en morceau et ce que je pratique a un principe de base qui est d'éviter les coups de pieds hauts, sautés et autres trucs spectaculaires, mais même ainsi, les pantalons du quotidien sont + contraignant que les pantalons d'entraînement.

[note en passant n°1 : ...en fait, ils le sont contraignants même si on ne parle pas de se battre... c'est juste inconfortable Crying or Very sad ]
[note en passant n°2 : mais n'exagérons rien si on veut parler de bagarre ; il y a des videurs qui bossent sans problème en costume ; et dans les années 80-90, le 501 était porté par quelques grands amateurs de bagarre de rue...]

Bref, j'ai fini par opter pour une solution consistant à prendre des pantalons avec une taille de plus à la ceinture, coupe droite ou ample. Pas oublier sa ceinture au gymnase où on passe sa journée à se remonter le pata-long avec élégance... lol!

Puisque Mani en parle, les chaussures : les rangers (ou autres ballerines légères qui tiennent la cheville et résistent aux camions), portées toute la journée, tous les jours, il semblerait que ce ne soit très bon ni pour les tendons d’Achille ni pour les chevilles (qui finissent par s'habituer à être tenues). Mais des chaussures basses coquées et légères, ça se trouve !

amicalement
f(x)

9Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Lun 14 Jan 2013 - 17:05

f(x)

f(x)

@Mani : ç'a l'air pas mal ce truc Helikon. Dommage qu'ils aient collé des poches partout...

10Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Lun 14 Jan 2013 - 17:47

loic35

loic35

pour ce qui est des rangers et autre pompes hautes mon podologue ma justement dit que s’était top pour mes problèmes de chevilles . Depuis je porte que sa , même avec un pantalon "classe " sa le fait sans trop de problème .


Pour ce qui est des pantalons , je porte des treillis tailler assez large et sa ne me gêne en rien pour le coups de pieds ( sauf avec les poches cargo pleines a craquer )

11Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:03

Jéjou

Jéjou

Merci pour vos réponses.

Mani, tu parle d'éviter de mettre des coups de pieds, mais franchement, un bon coup circulaire dans les flottantes, c'est rapide à porter et surtout radical; costaud ou non, le mec s'écroule.

12Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:04

Jéjou

Jéjou

Et pareil pour les chaussures, en baskets, ça passe tout seul un coup de pied mais avec des chaussures un peu plus classe, ailleailleaille, ça glisse ...

13Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:26

f(x)

f(x)

Jéjou a écrit:un bon coup circulaire dans les flottantes

Rolling Eyes
tu as sûrement raison.

14Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:29

smeety

smeety

Jéjou a écrit:Merci pour vos réponses.

Mani, tu parle d'éviter de mettre des coups de pieds, mais franchement, un bon coup circulaire dans les flottantes, c'est rapide à porter et surtout radical; costaud ou non, le mec s'écroule.


ouai dieu a créé l homme et Samuel Colt les a rendu egaux
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c est de l humour hein pas de mauvaise interpretation les amis Vêtements SD 1822059364

15Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:31

Raptor

Raptor
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

Tellement vrai Respect

16Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 18:47

Mani

Mani
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

@ Jejou: j'ai bien précisé que je ne remettais pas en cause ni l'efficacité ni la puissance d'un coup porté avec les jambes. Mais bel et bien que d'une possible perte d'équilibre, ce qui équivaut, en " combat de rue " ( terme que je n'aime pas trop employé, car cela reflete assez mal les principes de la sd ), a la fin de la confrontation avec un score de 0 pour celui qui est au sol et de 1 pour celui qui est resté debout.

Avant d'aller plus en avant dans mes propos, je vais préciser que je ne suis qu'un amateur, je ne pratique pas de sport de combat, mais je m'intéresse depuis un certain temps a comprendre ce qu'est la sd et surtout j'envisage grandement de m'y mettre car cela me passionne de plus en plus.

Ce que je vois comme inconvénient au coup avec les jambes:

- il faut savoir les donner et les placer correctement tout en gardant un bon équilibre et une certaines protection pour le reste du corp ( tout ca est quand même le domaine réservé des pratiquant de sport de combat et en plus ca fait enormément de choses a controler sur le moment, pour moi, la defense, ca doit être une réponse simple, automatique et efficace )
- pour qu'un coup est un véritable impact il faut une certaine distance de recul ( on ne parle pas de genoux mais bien de coup de pieds ), question de vitesse et d'inertie ( on se retrouve souvent acculé, bloqué contre un mur, etc...)

Donc je le répète pour un pratiquant de sport de combat ce sont des mouvements maitrisés, mais pour le commun des mortel ca peut s'avérer dangereux.

Si tu t'intéresse a ca, il y a un monsieur que j'ai decouvert sur DM, qui m'impressionne par son enseignement et sa maitrise du sujet, c'est Lee Morrison, il y a pas mal de vidéo sur youtube, c'est assez impressionnant. Je conseil vivement, mais la encore ca s'adresse quand même a des initié, il faut de la pratique.


dieu a créé l homme et Samuel Colt les a rendu egaux

lol!

Pas faux:




Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

17Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 19:01

f(x)

f(x)

Bon, je suis loin d'être un expert. Mais quelques éléments pour aller dans le sens de Mani, qui vient de me faire honte de ma réponse délibérément elliptique Embarassed

clown je ne prétend vraiment pas à l'originalité, ce ne sont que quelques idées en l'air, hein.

Le coup de pied, c'est bien, c'est puissant et ça va loin, souvent plus que les mains.
Le hic n°1 c'est qu'on perd beaucoup en ancrage avec un pied en l'air. Les balayages, c'est comme les accidents : c'est vite arrivé.
le hic n°2, c'est que ça marche tant qu'on ne se fait pas attraper le pied en question. En d'autre termes, il faut le ramener au moins aussi vite qu'on l'a envoyé...

Je passe sur les autres évidences (le fait qu'il faut un bon placement du corps en entier, sinon, on se pousse soi-même . ou on se déséquilibre dangereusement), et que si l'on balance une puissance énorme on risque de partir avec si le type d'en face est plus rapide...)

Bon, maintenant, je la ferme silent , parce que tout ça c'est de la théorie, et que la théorie sur ce genre de sujet, à mon humble avis, c'est RIDICULE (d'où le "quelques idées en l'air" qui précède : je me l'applique à moi-même). Suspect

Parce qu'en théorie, la pratique est conforme à la théorie. mais qu'elle l'est beaucoup moins en pratique. Bref. Comme disait un sage, un jour j'irais vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien.

18Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 19:06

Jéjou

Jéjou

Merci pour Lee Morrison, j'irais voir ses vidéos. je n'est pas pensé une seule seconde que tu remettais en cause l'efficacité de tel ou tel coup, rassure toi.

F(x) c'est vrai ce que tu dis, entre théorie et pratique, il ya l'océan entre.

Et sinon, pour les chaussures classes et efficaces, un conseil ,

19Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 19:11

Raptor

Raptor
Vêtements SD Ranim11
Vêtements SD Empty

Mani a écrit:Mais bel et bien que d'une possible perte d'équilibre, ce qui équivaut, en " combat de rue " ( terme que je n'aime pas trop employé, car cela reflete assez mal les principes de la sd ), a la fin de la confrontation avec un score de 0 pour celui qui est au sol et de 1 pour celui qui est resté debout.

Raccourci un peu rapide. Il est assez facile de faucher les jambes de quelqu'un debout en étant soi-même au sol.

Mani a écrit:- pour qu'un coup est un véritable impact il faut une certaine distance de recul ( on ne parle pas de genoux mais bien de coup de pieds ), question de vitesse et d'inertie ( on se retrouve souvent acculé, bloqué contre un mur, etc...)

ça dépend ce que tu recherches. Un coup lourd et pénétrant (donc lent), ou un coup léger et ciblé (donc rapide). Selon ce que tu veux faire, tu n'auras pas besoin d'un élan énorme. Les coups de pieds sont l'idéal pour tenir une certaine distance entre soi-même et l'autre. De plus cela demande une ouverture de jambe pour être déployé certes, mais tu n'as pas besoin de 2M.

Un coup léger et ciblé suffit à mettre KO.

Les coups de poings présentent les mêmes désavantages que les coups de pieds. Là où il n'y à pas le problème de l'équilibre pour les poings, il y'à le problème d'offrir son visage. Ce qui est pire.

à mon avis c'est comme le reste: Plus tu sais en faire, mieux c'est.

20Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:11

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Perso moi j'adore les paraboots coquées (ça fait très très mal xD ) + un bon treillis militaire ça pour la baston c'est vraiment vraiment bien, mais bordel ça passe vraiment pas inaperçu xD La dernière fois je suis rentré comme ça dans un LECLERC, les vigiles m'ont tous regardé en mode "bon celui là on le surveille" xD

Bref, voila camarade !

Au plaisir =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

21Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:16

loic35

loic35

coup de paraboots = coup de batte ! Testé et approuvé

pour ce qui est de la "dégaine " si tu porte les para sous un treillis dans des tons discrets ( gris par exemple ) tu passera inaperçu .

Pour info en Angleterre les chaussure coqué étai (?) interdit parce que considéré comme arme

22Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:19

Jéjou

Jéjou

Comme tu dis Paul, on passe pas inaperçu... Pour l'entrée en discothèque, c'est même pas la peine en plus.
je comprends que treilli + paraboots c'est top pour la baston, tous les skinheads des années 80 portaient ces vêtements pour mieux se la donner.
Je comprends aussi que tous les fringues classes ne sont pas du tout adaptés à la baston... tant pis Sad

23Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:22

loic35

loic35

Jéjou a écrit:Comme tu dis Paul, on passe pas inaperçu... Pour l'entrée en discothèque, c'est même pas la peine en plus.
je comprends que treilli + paraboots c'est top pour la baston, tous les skinheads des années 80 portaient ces vêtements pour mieux se la donner.
Je comprends aussi que tous les fringues classes ne sont pas du tout adaptés à la baston... tant pis Sad

tu peut porter tes para sous un pantalon de smoking Very Happy sa choque pas

24Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:24

Jéjou

Jéjou

Tu crois Loîc ? j'avoue que j'ai un doute

25Vêtements SD Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:32

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Mais si ça ce voit xD C'est gros le bout des para (puisque coquées) donc ça se voit et puis pantalon de smok + para en dessus ça va pas ensemble c'est moche Wink

Et il est clair que des para coquées c'est une arme, ça équivaux à un coup de batte donc faites gaffes quand même Wink

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum