Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vêtements

+11
scargo
angelo32
ametph
Nico
golgota
Nemrod
flex
Corazon
lynx
vinc
Creeks
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Les vêtements Empty Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 11:03

Creeks

Creeks

Voilà j'ai remarquer que le sujet des vêtements était pas trés abordé,
je vous propose un post ou ont pourra parlez des vêtements que l'on porte tout les jours et des vêtements
que l'on met juste pour nos sorties Idea

Ont pourra aussi montré nos future achat et avoir des avis sur tout les vêtements et les chaussures " les chaussure habille les pieds lol! "

--------------------------------------------------------------------------------

Donc perso ma tenue de tout les jours assez classic (mode hiver) :

- Jeans
- Tee-shirt
- Pull
- Parka (juste pour l'hiver)
- Chaussures de marche (Quechua 500)



Mon pantalon pour les sorties forêt (aussi dans mon BoB)

- Blackhawk Kaki

Voilà le lien :
http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalons-Blackhawk-Performance-Cotton-Pants-kaki-p.html

les petits plus de ce pantalon sont :

- beaucoups de poches
- Trés solide
- Ample pour être bien dedans

Le petit moins juste un peu trop salissant lol! et oui le kaki est clair Wink

2Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 11:11

vinc

vinc

tenue de semaine :
costard / cravate ou jean / veste + chaussures de ville

pas l'idéal en cas de catastrophe soudaine hein :-S

pour le week end c'est made in décathlon

3Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 11:41

lynx

lynx

semaine et week end :

jean ou panta tactique blackhawk ww tactical ou bas de treillis ripstop propper

pull et polaire hiver

soft shell condor m2

bottes tactiques desert mac allister ou magnum spider elite 8 selon le temps

gants cuir spider

grand froid parka camo russe spteznatz et vieux pull a capuche ultra chaud full laine

shemag été comme hiver

4Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 13:12

Corazon

Corazon
Les vêtements Rmod1010
Les vêtements Empty

Au boulot (bureau)
- baskets, pantalon coton, t-shirt, pull, veste Mammut d'occase.

A la maison
- training, jogging, pyjama Wink

Dans la verte
Les habits : la grosse majorité de mes vêtements provient du D4, et j'ai constaté que je n'ai en fait quasi qu'une seule de leurs marques, à savoir Solognac. Autre marque : Pantalon Fjall Räven Brenner pour l'hiver

Les chaussures :
- terrain sec : baskets en gore-tex
- terrain humide : Cabela's GORE-TEX®️ Cordura®️ Snake Boots – Realtree AP™️
- hiver : Danner™️ Pronghorn Camohide GORE-TEX™️ Snake Boot

Le camouflage : Feuilles 3D

Amitiés
Martin

5Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 14:47

flex

flex

Tous les jours : chaussures de villes, costard ou jean/chemise
Dans la verte : Solognac essentiellement, cela me suffit amplement. Je fais surtout attention aux matières et à la manière dont je les superpose.

6Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 18:42

Nemrod

Nemrod
Les vêtements Rad1010
Les vêtements Empty

Tous les jours en ce moment :
- Jean
- tee-shirt manches longues
- polaire
- parka
- chaussures montantes (pas de rando)

La nuit en toute saison (me semble important à aborder) :
- pantalon de jogging en coton
- tee-shirt manche longue

pourquoi ? Premièrement je suis un peu frileux (toujours les doigts et orteils froids pale ) et si je dois sortir rapidement de chez moi, j'aimerais éviter les sous-vêtements ou le pyjama style nunuche Razz

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 18:53

Creeks

Creeks

@ Nemrod
Achete une bouillote lol! en plus tu aura une réserve d'eau Les vêtements 13909970

Moi perso toujours en short avec un tee-shirt et une veste en laine a la maison, même par ce temps froid scratch
(je vais finir avec des nattes et a marcher pied nue) Les vêtements 1822059364

8Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Jan 2012 - 21:47

golgota

golgota

tous les jours:
divers treillis, mais treillis!
sous vetements under armour quand ca caille ou que je vais courrir,

pull laine, polaire,

veste oackley polaire,
veste en cotton huilé,
veste higthlander thor étanche,

pantalon tronco (secu).
divers gants de travail;
bonnet under armour, sinon casquette.
lunette numa point pour le taf, et oakley five for the town (donc pas souvent..)

chaussure de rando decath, ou mes bottes de chasseur alpin (le plus souvent), sinon, salomon gtx pour le trail.

9Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 8:57

Creeks

Creeks

je cherche quelque chose a mettre sous le pantalon en hiver par grand froid pale

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,Woolpower-Long-Johns-200.cfm

Quelqu'un a ce genre de sous vêtements ou quelques chose dans le même style j'aimerai avoir des avis et des conseils Idea Merci Razz

10Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 9:20

Corazon

Corazon
Les vêtements Rmod1010
Les vêtements Empty

J'utilise ce genre de sous vêtement lors de mes sorties hivernales. C'est génial.

Amitiés
Martin

11Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 13:01

Nemrod

Nemrod
Les vêtements Rad1010
Les vêtements Empty

Si tu veux essayer à moins cher, tu peux aller dans un surplus et acheter une peau de singe (haut et bas), j'en ai eu à l'armée c'était pas mal. par contre certainement moins bien que le sous-vêtement de ton lien.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 14:44

Creeks

Creeks

Merci pour les réponses Wink

13Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 14:56

Invité

avatar
Invité

@ Creeks :
Ullfrotte fait parti du top en sous vêtement méirinos.
Cette laine est réellement TRES efficace en terme de régulation thermique (pas trop chaud/pas trop froid), de respirabilité (évacue très bien la sueur) et d'hygiène (élimine les odeurs)

Artica Treck propose des produits similaires à moindre coût.
J'ai une F1 200g et deux gilets 400g de la marque : c'est un cran en dessous d'Ullfrotte pour les finitions mais on retrouve les qualités du mérinos.

La marque Odlo propose aussi des sous vêtements chauds particulièrement efficace. Ils sont plus fins et plus légers que les sous vêtement en mérinos, ce qui peut être un avantage selon sous quoi on les porte. J'en porte au boulot (sous pull et caleçon en dotation), et ça fait bien la blague jusqu'à -12°C en statique.

Helikon propose aussi des ensembles sous vêtement chauds complet (haut+bas) à des tarifs très compétitifs. Je n'ai jamais essayé, mais la marque étant d'ordinaire d'un bon rapport qualité prix, j'ai un a priori positif dessus (plutôt vers le Level 2 en 210g)

14Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 15:18

Creeks

Creeks

Merci 74Leman pour tout ces liens, une autre petite question :
tu met un pantalon de ta taille ou une taille au dessus pour être bien dedans ?
(en gros sa grossi plus au tour de taille ou pas du tout)

15Les vêtements Empty Re: Les vêtements Jeu 5 Jan 2012 - 15:29

Invité

avatar
Invité

Le Odlo passe sous tous mes pantalons.
Le mérinos 200g est plus épais, et je le porte sous des pantalons à ma taille mais qui sont plus amples (genre 5.11 Taclite qui taille plus large qu'une Vertx par exemple)

[edit] sous un jean, je ne sais pas. Ça doit faire au moins 3 ou 4 ans que je n'en ai pas enfiler un

16Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 1:18

Nico

Nico

Pour tous les jours comme pour mes balades dans la verte, en haut j'applique le principe des 3 couches trouvé sur de bons sites de randonnée, comme Randonner-malin :

- 1ère : un t-shirt en polyester,
- 2ème : une polaire,
- 3ème : une veste fine, imperméable avec beaucoup de poches pour tout le bordel que j'aime bien traîner avec moi.

En bas : pantalon polyamide multi-poches, gants de travail coincés dans la ceinture et Rangers Magnum (+ un surpantalon imper dans le BOB à la voiture).

Ne pas oublier que quand on transpire dehors au froid, le coton devient un ennemi.
Il retient toute l'humidité de la transpiration, et refroidit en même temps que la température descend.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

17Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 15:42

ametph

ametph

Moi en semaine

Chemise chaude car j'ai tendance au boulot à rentré et sortir fréquemment du bureau et il fais parfois sacrément froid dehors!
Chaussure de sécu (non montante)
sous vêtement+ sous vêtement type T shirt et couvrant jusqu'au genoux.
Sinon en hiver toujours trois blousons ) proximité blouson chaud avec un bonne résistance à la pluie avec plein de poche gilet sans manche avec plein de poche et blouson cuir type aviateur.
Une Écharpe.
En hiver des gants en cuir chaud et vraiment résistant mais légèrement rigide et une pair de gant cuir plus chaud résistant aussi mais avec une meilleur préhension.
Dans mon EDC une paire de gant et une bonnet en laine ou polyesther, je ne sais pas trop.
La nuit:
sous vêtement (pas de chaussettes)+ sous vetement type Tshirt et couvrant jusqu'au genoux.
un t-Shirt de pyjama et rouler à coté du lit un treillis noirs.

En sorti
chaussure de marche ou chaussure de sécu
jean ou treillis
Polaire
veste

Je vous ferais aussi la liste plus tard de ce que je vais porter pendant mon petit séjour dans le nord de la Suède!

http://kiruna2012.b

18Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 17:12

flex

flex

Petite question aux gens qui s'habillent en "tacticool-style". Vous n'avez pas peur d'être visible et catalogué à plus de 100m ? Voir de vous attirer des emmerdes (un pantalon militaire dans certains endroits est synonyme d'agression) ?
Comme on est sûr un site de survie je pensais que plus de gens seraient concernés par être un grey-man Question

19Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 17:37

Invité

avatar
Invité

flex a écrit: Vous n'avez pas peur d'être visible et catalogué à plus de 100m ? Voir de vous attirer des emmerdes
Là où je vis, non.

20Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 18:35

Nemrod

Nemrod
Les vêtements Rad1010
Les vêtements Empty

flex a écrit:Petite question aux gens qui s'habillent en "tacticool-style". Vous n'avez pas peur d'être visible et catalogué à plus de 100m ? Voir de vous attirer des emmerdes (un pantalon militaire dans certains endroits est synonyme d'agression) ?
Comme on est sûr un site de survie je pensais que plus de gens seraient concernés par être un grey-man Question

En France (et en Europe) en ce moment je ne crois pas qu'il soit risqué de porter des vêtements typé militaire. C'est même très courant car c'est une mode vestimentaire.

Le concept de l'homme-gris n'est, à mon avis, pas seulement une question de vêtements, mais aussi et surtout d'attitude, de comportement.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

21Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 18:47

flex

flex

D'accord en partie avec toi pour le comportement.
Maintenant j'ai quand même eu des retours d'embrouilles du à des tenues ayant une trop forte connotation tactique. Certains jeunes des quartiers ayant pris les gens en pantalons militaire pour des extrêmes-droites...Prudence quand même selon les endroits...

22Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 18:50

Nemrod

Nemrod
Les vêtements Rad1010
Les vêtements Empty

C'est sûr.... rangers + pantalon de treillis + bombers ça peut porter à confusion lol!
(je ne plaisante qu'à moitié : le pantalon de treillis est confortable, le bombers aussi)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

23Les vêtements Empty Re: Les vêtements Dim 8 Jan 2012 - 19:39

Invité

avatar
Invité

et puis "tacticool" n'est pas forcément synonyme de "warrior".
Si je prends mon cas par exemple, je ne porte désormais quasiment plus que des vêtements issus de lignes tactiques et pour l'instant on ne m'a jamais associé un look militaire ou tactique, mais plutôt outwear... ce qui passe très bien là où j'évolue.

24Les vêtements Empty Re: Les vêtements Sam 21 Jan 2012 - 10:59

angelo32

angelo32

- Pantalon rip stop tactique 24-7 tru-Spec beige.
- Chaussures randonnée Forclaz 500 de chez Décath.
- Softshell Condor Outdoor Foliage.
- Pour rando, mon sac assaut Condor Coyote. (photo profil). Cool

25Les vêtements Empty Re: Les vêtements Mar 3 Juil 2012 - 21:14

scargo

scargo

Salut,

Alors, moi, quand je suis au taff, c'est pantalon à pince, bretelle, gilet et chaussure de ville (pour les réunions) et quand je suis sur le terrain, c'est plutôt des vêtements de travail genre gris ou bleu de travail, pantalon fluo (bleu et jaune), chemise à carreau, casquette. j'aime le look paysan.
A la maison, c'est bleu de travail systématique (pantalon, combi ou salopette) ou le vrai treillis militaire, camouflage ou kaki. Et oui, je m'y sens bien. Pour sortir, sa dépend ou je vais, si c'est dans les magasins de bricolage, les promenades à la campagne, je reste en bleu ou treillis militaire kaki ou camouflage. Pour la ville, c'est plutôt classique, jean tee shirt. Voila

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum