Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les vêtements camo

+9
smeety
Kasmodian
jeremiah
Corazon
Karabistouille
Peppone
Skall
moustik
Nemrod
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les vêtements camo Empty Les vêtements camo 21/12/14, 01:40 pm

Nemrod

Nemrod
Les vêtements camo Rad1010
Les vêtements camo Empty

Un vaste sujet que nous n'avons guère abordé sur le forum : les vêtements camo (pour ceux qui l'ignoreraient ce sont des vêtements ayant des couleurs et formes pour en diminuer le repérage  Wink ).

Il en existe une très grande variété, aussi bien militaires que civils.


En règle général je ne suis pas pour les tenues camo, parce qu'on est tout de suite "repéré" (ce qui est un comble Razz ) et catalogué.

Mais on peut avoir envie ou besoin de tenues nous rendant "discret" que ce soit pour les adeptes de la chasse, du paintball, de la photographie, etc...

Donc, quelle sont les meilleurs camouflages à l'heure actuelle ?

Perso j'en ai 2 que je pense être parmi les meilleurs :
- le Flecktarn
Les vêtements camo 106578_0

- le Multicam
Les vêtements camo Propper-multicam-tm-4

En connaissez-vous d'autres ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 02:00 pm

Invité

avatar
Invité

http://nopanic.fr/le-camouflage/ Smile

3Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 02:35 pm

moustik

moustik

Chasser avec un tel camouflage est quelque peu suicidaire il me semble.
Ca c'est mieux :

Les vêtements camo Zoom_f6c1affec2d74df0968e1d050a3c8fc2

4Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 02:48 pm

Skall

Skall

J'ai ma bâche en camo, pour être le plus discret et pas visible d'autrui . Sinon , pour les animaux , c'est le mouvement qui trahisse l'homme . J'ai eu souvent l'experience avec des chevreuils qui s'approchent a quelques metres quand je suis en battue aux sangliers . Je suis habiller avec une veste jaune fluo et ils me voient pas Cool
Je crois que la camo est uniquement fait pour que les hommes ne te voient pas .Et je crois que la meilleur camouflage c'est le "ghilli"

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

5Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 03:33 pm

Peppone

Peppone
Les vêtements camo Ranim11
Les vêtements camo Empty

Pour la chasse, surtout pas du uniquement camo classique. C'est trop dangereux, il y a des accident de chasse tous les ans. Les camos oranges sont très bien. Pour les animaux surtout pas de bleue car les animaux la repère direct.

Ne pas oublier que l'odorat des animaux est très très développé. Il faut aérer ses fringues, ne pas fumer, pas de chewing-gum aromatisés, pas de parfum, ... La moindre odeur qui n'est pas naturel suffit a faire fuir les animaux.

Je suis plutôt de l'avis de l'avis de Skall pour ce qui est de la discrétion la meilleur. C'est juste un peu encombrant. Attention que le "ghili" ne devienne le "guili-guili" car on est mort de rire et fini la discrétion. Les vêtements camo 13909970 Si on me cherche je suis déjà parti...

6Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 04:18 pm

Invité

avatar
Invité

Tout dépends du moment et de ce que l'on souhaite...
Il est évident que se balader en flecktarn ou en guillie alors que c'est la saison de la chasse est une mauvaise idée. Par contre, hors saison de chasse, pourquoi pas ?

Ici, en Lorraine, le flecktarn est parfait presque toute l'année. Le DPM britannique passe bien l'été, et il existe des versions "hot climat" des uniformes, plus légers, et qui sèchent vite.

Pour ma part, je préfère les tenues unies, particulièrement en vert "olive". Au besoin, j'emporte avec moi un filet de camouflage de type "barracuda" ou "commando". Ca mesure environ 190 cm x 80 cm. Ca peut se porter en écharpe, en cagoule style touareg, on peut s'en servir pour créer un  " mur" ou s'en recouvrir pour se dissimuler, le sac le camp...
En y fixant des feuilles, on s'adapte rapidement a la végétation environnante.

Les vêtements camo 59082_10

7Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 04:50 pm

Karabistouille

Karabistouille

@Nemrod, j'ai la même que toi, et je l'adore pour la forêt, discret, chaude et pratique. Mais j'en ai toujours une 2me, pour rentrer dans la civilisation, sinon on est regardé de travers.

8Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 09:12 pm

Corazon

Corazon
Les vêtements camo Rmod1010
Les vêtements camo Empty

Celui m'a le plus bluffé : le woodland tree aussi nommé mossy oak

9Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 10:25 pm

Nemrod

Nemrod
Les vêtements camo Rad1010
Les vêtements camo Empty

Ne serait-ce pas le camouflage 3D pour les chasseurs ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

10Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 10:28 pm

Corazon

Corazon
Les vêtements camo Rmod1010
Les vêtements camo Empty

Non le 3D n'est pas simplement un tissu avec un motif, mais un tissu avec d'autres morceaux de tissus qui pendent autour (style ghillie). En général des feuilles mortes ou des fils ébouriffés.

Celui que j'ai :

Les vêtements camo Pl1169708-drawstring_mesh_leaf_3d_camouflage_suit_hunting_camo_jackets_with_zipper_and_two_storage_pockets_3d_poncho

11Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 10:36 pm

Invité

avatar
Invité

Ça m'énerverait, je crois, de passer 3 plombes à chercher mes poches. Wink

12Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 21/12/14, 10:38 pm

Corazon

Corazon
Les vêtements camo Rmod1010
Les vêtements camo Empty

Crois moi, ils y ont parfaitement pensé : il n'y en a pas une seule Les vêtements camo 13909970

13Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 09:06 am

jeremiah

jeremiah

je trouve que les meilleurs tenues de camouflage sont faites pour les chasseurs à l'arc
celles dont parle Corazon entre autre

14Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 10:10 am

Kasmodian

Kasmodian
Les vêtements camo Ranim11
Les vêtements camo Empty

Pour le low profile, je privilégie les tenues vert olive, marron, noire et grise puisque je suis en environnement urbain.
Mais les exemple de Corazon sont impressionnants ! Ça me donne des idées...

La configuration tenu discrète + filet multi-usage de TheGreyMan me séduis pas mal pour sa polyvalence.

Ici, dans le sud-est, on est pas mal sur de la terre calcaire et de la végétation rase. Je dirais que le multicam passe pas mal.

15Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 08:26 pm

smeety

smeety

pour chez moi le cam anglais et le tchèque sont nickel Very Happy

16Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 08:49 pm

Mjöllnir

Mjöllnir
Les vêtements camo Rart1010
Les vêtements camo Empty

Sinon la tenue camouflage "prédator"
Les vêtements camo PREDATOR_SE_DISC1-45
Mais pas à utiliser ces temps-ci dans les Vosges...

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

17Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 10:17 pm

YAZZ

YAZZ

Il y a pas mal de camo qui fonctionne bien ainsi que des couleurs uni, le vert khaki, le olivre drab (un peu plus foncé), le coyote sont plutôt efficace en forêt passé une certaine distance selon la période de l'année.
En ce moment pour une utilisation airsoft j'utilise du kryptek mandrake et c'est super efficace (photo prise sur le net):

Les vêtements camo 20401-6 (


Mon camouflage préferé niveau efficacité est le partizan russe, ça donne ça sur une gorka E (photos prise sur le net):

Les vêtements camo DSCI0449

18Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 10:35 pm

RougeXIII

RougeXIII

Le green zone de chez UF PRO
je le trouve pas mal Smile

Les vêtements camo 18977110

19Les vêtements camo Empty Re: Les vêtements camo 22/12/14, 11:17 pm

patoche

patoche

le meilleur camouflage ses pas évidant a trouver , ou bien faux te promener avec une garde-robe , du au changement de saison , de foret , chant , montagne ... ce que j'ai appris a la milit ses de caser les forme , et de ce servir de la vegetation alentour , comme les tenue que notre ami Skal nous a fait voir , ou tous simple un poncho , camo ou uni kaki avec des franche et des branche attacher dessus :good: :good: Testé et approuvé Testé et approuvé

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum