bonjour
comme je l ai dit dans mon poste de presentation j eleve quelques animaux
c est un debut d elevage j ai un cochon ( qui est un peu la mascotte de la famille )
une chevre qui a 4 mois j espere en tirer un peu de lait de temps en temps
pour le moment ce sont les poules qui me donnent le plus de recette
les avantages de ces petites bebetes
1 -pas besoin de trop de place ( un enclo bien rentourer tres facile a faire avec des planches de recup ,toles ,palettes etc de 2 m sur 2 peut acceillir facilement 6 poules
2 -elle se nourissent de tout ( pain dur qui bien souvent et gratuit dans les boulangeries ou tres peu cher , reste de nouriture des pates ,du riz ,des pommes de terre , je leur donne meme de la pizza , pelures de legumes ,
meme si pour les oeufs il est preferable de donner du ble
il faut aussi parfois melanger a la nouriture de temps en temps des coquilles d huitre c est bon pour la durete de la coquille de l oeuf
3 -ponte reguliere en peine saison 1 oeuf par jur et par individu
4 -on peu les manger ( une bonne poule au pot ca fait plaisir )
5 -l hiver pas besoin de chauffage ni rien
tres bientot je vais me lancer dans les cailles
la c est idem la ponte reguliere ( 1 oeuf toute les 21h en moyenne )le peu de place ( une grande cage a lapin suffit pour plusieurs individus )
et aussi ca se mange
mais bon il est vrais que des que l on a plusieurs sortes d animaux il y a ennormement de travail
nettoyage des enclos , cages etc
j ai elaborer une petite technique
en moyenne je fais le nettoyage tut les 3 jour
mais je me suis arranger (pour ne pas avoir a tout faire le meme jour ) pour avoir a faire les box avec un jour de decallage , il y a juste les nourir et l eau a faire tous les jours
pour le stockage de la nouriture j utilise des petites poubelles en plastique ( ikea ) bon rangement et peu de place
des photos sont a venir des que j aurais acheter un apareil photo
comme je l ai dit dans mon poste de presentation j eleve quelques animaux
c est un debut d elevage j ai un cochon ( qui est un peu la mascotte de la famille )
une chevre qui a 4 mois j espere en tirer un peu de lait de temps en temps
pour le moment ce sont les poules qui me donnent le plus de recette
les avantages de ces petites bebetes
1 -pas besoin de trop de place ( un enclo bien rentourer tres facile a faire avec des planches de recup ,toles ,palettes etc de 2 m sur 2 peut acceillir facilement 6 poules
2 -elle se nourissent de tout ( pain dur qui bien souvent et gratuit dans les boulangeries ou tres peu cher , reste de nouriture des pates ,du riz ,des pommes de terre , je leur donne meme de la pizza , pelures de legumes ,
meme si pour les oeufs il est preferable de donner du ble
il faut aussi parfois melanger a la nouriture de temps en temps des coquilles d huitre c est bon pour la durete de la coquille de l oeuf
3 -ponte reguliere en peine saison 1 oeuf par jur et par individu
4 -on peu les manger ( une bonne poule au pot ca fait plaisir )
5 -l hiver pas besoin de chauffage ni rien
tres bientot je vais me lancer dans les cailles
la c est idem la ponte reguliere ( 1 oeuf toute les 21h en moyenne )le peu de place ( une grande cage a lapin suffit pour plusieurs individus )
et aussi ca se mange
mais bon il est vrais que des que l on a plusieurs sortes d animaux il y a ennormement de travail
nettoyage des enclos , cages etc
j ai elaborer une petite technique
en moyenne je fais le nettoyage tut les 3 jour
mais je me suis arranger (pour ne pas avoir a tout faire le meme jour ) pour avoir a faire les box avec un jour de decallage , il y a juste les nourir et l eau a faire tous les jours
pour le stockage de la nouriture j utilise des petites poubelles en plastique ( ikea ) bon rangement et peu de place
des photos sont a venir des que j aurais acheter un apareil photo