Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reflexion d'un enfant de 7 ans

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 11:24

rey

rey

hier soir en regardant famille apocalypse mon petit garçon de 7 ans me dit papa tu es un survivaliste?
je lui réponds : un peu mais pas comme ceux à la tv
il me demande : comment on devient survivaliste ? je veux en devenir un. il nous manque plein de choses

je suis fier de lui
il commence a avoir la mentalité bien que très jeune je trouve

demain nous allons acheter des masques a gaz car d'après les questions que je lui ai posées c'est le problème récurent pour lui
c'est un début

2reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 11:40

f(x)

f(x)

Euh, excuse-moi, je ne me définis pas comme survivaliste, et cela explique peut-être un peu ma réaction.
Et je précise tout de suite qu'il y a dans ce que l'on appelle le survivalisme tout un tas d'aspects de responsabilisation et d'anticipation que je trouve très louable d'inculquer aux enfants.
Et il y a des trucs vraiment mignons et touchants : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1792-la-releve-est-en-route
Mais euh... :shock:
A 7 ans, et en France aujourd'hui, la priorité de ton bambin est le masque à gaz ? :shock:



Dernière édition par f(x) le Mar 22 Jan 2013 - 11:45, édité 1 fois

3reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 11:44

rey

rey

oui je ne comprend pas non plus
surtout que dans ma région au niveau attaque bacterio ou autre il n y a pas de très grands risques
mais bon si il en veut il en auras
il n a que 7 ans je ne m en fait pas trop le mois prochain ça sera surement autre chose

4reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 11:48

f(x)

f(x)

oui, Razz
C'est assez probable...
A ce compte, matel, play school finiront par sortir des compteurs geiger Smile
(quand j'étais gosse, y'avait des masques à gaz pour playmobiles)

5reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 11:50

rey

rey

oui peut etre et pour les filles la barbie survi avec treillis armes etc....

6reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 12:40

Invité

avatar
Invité

rey a écrit:oui peut etre et pour les filles la barbie survi avec treillis armes etc.
...
et elle dominera les hommes !!! Laughing reflexion d'un enfant de 7 ans  73625510
reflexion d'un enfant de 7 ans  51368010

pour revenir à ta discussion,
tu serais passionné par autre chose ton fils choisirait sans doute cette autre chose,
rey a écrit:hier soir en regardant famille apocalyse

tu aurais regardé le foot (ou autres) en lui disant que tu es footballeur....
il y a fort à parier qu'il aurait demandé un ballon plutôt qu'un masque à gaz.. Rolling Eyes

7reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 12:45

rey

rey

Bien jouer les photos barbies
oui c est vrais il s interesse a ce que papa s interesse
je ne trouves pas ca mal
tu parle du foot je ne suis pas foot du tout mais c est vrais que si je regardais les matchs il me demanderais un ballon sans doute
je prefere qu il soit un minimini survivaliste par interim plutot qu un footeux qui sert a rien et qui passe son temps a crier " OUAIII BUUUUUT " au mment ou un cretin tape dans la baballe
ca ca ne lui servira a rien dans la vie
alors que apprendre l agriculture l elevage le camping
etc etc ..... sera tjs utile

8reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 12:49

Invité

avatar
Invité

j'ai choisi le foot comme exemple (je déteste personnellement et n'ai JAMAIS regardé un match de ma vie),
mais bon,
là n'est pas le sujet,
tu as bien compris ce que je voulais dire,
je suis père ET grand père,
je connais un peu le sujet du mimétisme enfantin Laughing Laughing
laisse lui sa part de rêve d'enfant aussi,
c'est important Wink

9reflexion d'un enfant de 7 ans  Empty Re: reflexion d'un enfant de 7 ans Mar 22 Jan 2013 - 12:50

rey

rey

nous voila sur la meme longueur d onde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum