Si je peux me permettre une réflexion sur l'EDC Urbain ...
EDC nous connaissons presque tous la signification de ces initiales AMÉRICAINES ...
Les Américains ont des problématiques assez différentes de nous en terme de distances, de climats, de risque naturels, de temps d'intervention des secours, ... Sous nos latitudes les problématiques sont moindres ...
L'idée me vient de ce post https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t10556-petite-interrogation-en-milieu-urbain
Alors EDC ou Kit de survie ??? La limite est pas claire ....
EDC Urbain dans une majorité de cas se trouve dans le premier container à poubelle ...
Faites l’expérience prés de chez vous en Ville (uniquement).
- Qui ne trouvera pas un contenant ?
- Qui ne trouvera pas un bout de verre ?
- Qui ne trouvera pas un vieux cabas pour en récupérer de la ficelle ?
- Qui ne trouvera pas de quoi faire de l'amadou ?
- Qui ne trouvera pas du carton et des sacs plastique pour se couvrir ?
- Qui ne trouvera pas une pile ou la batterie d'une voiture pour initier un feu ?
- Qui ne trouvera pas une ampoule de vielleuse ou une led pour s’éclairer ?
- Qui ne trouvera pas une trousse de secours dans une automobile récente, un bus, un car, ...
- Qui ne trouvera pas un bidon d'huile dans le coffre d'une voiture afin de créer un feu repérable à plusieurs kilomètres ?
- Peut être à manger ?
- Un panneau solaire sur un "radar" pédagogique ?
- ...
Voila ce que j'aimerai lire dans les manuels de survie, les revues, les sites ... Mais business is business ...
- La boussole ? Avec le nombre de panneaux d'affichage ...
- Thermomètre ? Pour savoir si vous allez mourir de froid ?
- Loupe, firesteel, ... ? Pour faire comme à la TV ... Pour le coté sportif ... Surement ...
Avec un bon multitool (pince coupante, ....), quelques micropure, le cable de charge de votre téléphone, un jeton de caddie, ...
Vous avez presque tout ...
Après qu'on se fasse plaisir je le comprend et j'ai été le premier ...
Nos villes et notre société produisent tellement de déchet, de gaspillage, de chose inutile !
Réalisons l'expérience, trouvons les 5C dans un rayons de 50 M à 100 M autour de nous EN VILLE et postons ici les photos.
Évidement nous ne sommes pas en mode dégradé donc évitons de fracturer la voiture de notre collègue de travail ou pire encore
EDC nous connaissons presque tous la signification de ces initiales AMÉRICAINES ...
Les Américains ont des problématiques assez différentes de nous en terme de distances, de climats, de risque naturels, de temps d'intervention des secours, ... Sous nos latitudes les problématiques sont moindres ...
L'idée me vient de ce post https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t10556-petite-interrogation-en-milieu-urbain
Alors EDC ou Kit de survie ??? La limite est pas claire ....
EDC Urbain dans une majorité de cas se trouve dans le premier container à poubelle ...
Faites l’expérience prés de chez vous en Ville (uniquement).
- Qui ne trouvera pas un contenant ?
- Qui ne trouvera pas un bout de verre ?
- Qui ne trouvera pas un vieux cabas pour en récupérer de la ficelle ?
- Qui ne trouvera pas de quoi faire de l'amadou ?
- Qui ne trouvera pas du carton et des sacs plastique pour se couvrir ?
- Qui ne trouvera pas une pile ou la batterie d'une voiture pour initier un feu ?
- Qui ne trouvera pas une ampoule de vielleuse ou une led pour s’éclairer ?
- Qui ne trouvera pas une trousse de secours dans une automobile récente, un bus, un car, ...
- Qui ne trouvera pas un bidon d'huile dans le coffre d'une voiture afin de créer un feu repérable à plusieurs kilomètres ?
- Peut être à manger ?
- Un panneau solaire sur un "radar" pédagogique ?
- ...
Voila ce que j'aimerai lire dans les manuels de survie, les revues, les sites ... Mais business is business ...
- La boussole ? Avec le nombre de panneaux d'affichage ...
- Thermomètre ? Pour savoir si vous allez mourir de froid ?
- Loupe, firesteel, ... ? Pour faire comme à la TV ... Pour le coté sportif ... Surement ...
Avec un bon multitool (pince coupante, ....), quelques micropure, le cable de charge de votre téléphone, un jeton de caddie, ...
Vous avez presque tout ...
Après qu'on se fasse plaisir je le comprend et j'ai été le premier ...
Nos villes et notre société produisent tellement de déchet, de gaspillage, de chose inutile !
Réalisons l'expérience, trouvons les 5C dans un rayons de 50 M à 100 M autour de nous EN VILLE et postons ici les photos.
Évidement nous ne sommes pas en mode dégradé donc évitons de fracturer la voiture de notre collègue de travail ou pire encore