Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le cochon nain

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le cochon nain Empty le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 12:03

rey

rey

au sujet des cochons soit disant nain du style vietnamiens
il sont nais du fait de leur plus petite taille par rapport a un cochon normal environ 80 a 100 kg pour environ 400kg pour un cochon normal
c est vrais que c est plus petit
l alimentation est tres chere granules speciaux
il faut aussi environ 200 metres carres de terrain par individu
donc si vous avez dans l optique d en prendre un pesez bien le pour et le contre
sinon pour les points positifs enfin le point positif c est que ca se dresse un peu comme un chien

2le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 12:07

VitamineSeb

VitamineSeb
le cochon nain Ranim11
le cochon nain Empty

Les granulés tu peux oublier...
Ce sont des cochons, ils mangent de tout, comme n'importe quel cochon.

Il faut par contre les ménager sur le stress parce qu'ils ont le coeur fragile quand ils sont jeunes.

Les 200m² tu peux oublier aussi si c'est pour faire un élevage alimentaire.

3le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 12:10

rey

rey

ca a beau etre pour l alimentaire il faut aussi penser au bien etre de l animal
son destin est peu etre tout tracer il faut aussi penser a sa vie
ca te plairais de vivre dans un 10 metre carres ? moi non

4le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 12:40

Totof

Totof

Je pense que Viamine s'est mal exprimé ou que tu l'as mal compris Question . Il voulait dire que le rapport m²/nourriture produite n'est pas rentable et que donc, le cocon nain n'est pas une bonne solution. Celui qui veut produire de la viande et/ou des protéines tout en respectant le bien être animal cheers (c'est pour moi une obligation) ferait mieux de se tourner vers de la volaille ou des lapins, par ex (voir des insectes scratch )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 12:47

rey

rey

oui c est clair que ce n est pas rentable du tout
c est d ailleur pour ca que j ai fait ce poste pour mettre en garde
car bien souvent on pense nain un petit cochon migon de 20 kg maxi et apres on se retouves tres vite deborder

6le cochon nain Empty re Mar 22 Jan 2013 - 13:19

Invité

avatar
Invité

Salut

En ayant fait un tour dans le bled ou je vis, il s'avére que le mieux est la volaille, la viande est bien meilleur et beaucoup moins d'inconvénients.
L'odeur des déjections du cochon sont infectes, il faut savoir le tuer et ensuite le mettre en morceau, ça c'est le travail d'un pro...
Dans quelques mois j'envisage un poulailler...Poules pour les oeufs, poulets, pintades, dindes.
Par contre la reproduction de la volaille n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, énormement de perte, surtout les poules.

7le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 13:31

Invité

avatar
Invité

rey a écrit: environ 400kg pour un cochon normal

sont vraiment groooos les cochons par chez toi Very Happy

8le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 14:22

Totof

Totof

Hehaka a écrit:
Dans quelques mois j'envisage un poulailler...Poules pour les oeufs, poulets, pintades, dindes.
Par contre la reproduction de la volaille n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, énormement de perte, surtout les poules.

Cool! Me too! le cochon nain 4036930800 (en mars si tout va bien)
Mais mon but sera de produire des oeufs, pas de la volaille. Ce sera déjà ça comme protéines "gratuites".
On en parle ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2466-elevage

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9le cochon nain Empty Re: le cochon nain Mar 22 Jan 2013 - 15:56

Nico

Nico

+1
Vraiment très gros affraid
Les cochons de la Paulette (ma voisine fermière) font max 150kg.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

10le cochon nain Empty Re: le cochon nain Ven 9 Fév 2018 - 15:06

Invité

avatar
Invité

sur un cochon, comme sur un sanglier, on perd pas mal de poids lors de l’éviscération et quand on enlève les os, voire la peau pour certains etc... un sanglier de 80 kg en poids vif ne donne que la moitie voire un tiers de son poids en viande (un cochon perd moins vu que la peau se mange, exception faite des cochons poilus comme les mangalites). donc quitte a bosser, autant que la bestiole soit de bonne taille (si on peut conserver la viande) et quitte a choisir un cochon je prendrais un cul noir les cochons vietnamiens de ce que j'en ai eu en murmures, la viande est vraiment pas terrible.

beaucoup d'espace, une bonne alimentation et le moins de stress possible.

400 kg???? whouah c'est quoi comme race? ptet un hybride qu'on connait pas...

la volaille est un très bon compromis, si elles ont de quoi courir, accès au compost et si on leur donne les restes (mangeables pour des poules) de la maison, on aura moins de blé et de maïs a leur donner (et voire même pas besoin de leur en donner si elles ont vraiment de quoi faire dans un terrain fertile )

11le cochon nain Empty Re: le cochon nain Ven 9 Fév 2018 - 20:43

secouriste

secouriste
le cochon nain Ranim11
le cochon nain Empty

les poules c'est ce qu'il y a de plus facile a éléver et quasi le plus rentable en animaux "courants"( je parle pas des  vers de farine).
ça produit des œufs et de la viande si vous avez un peu de terrain  elles vont gratter la terre, manger des vers, de l'herbe ect.. avec les épluchures le pain rassis ou peu  quasi les nourrir pour rien ou presque

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum