Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

machine à coudre

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1machine à coudre Empty machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 13:45

Invité

avatar
Invité

Ça faisait un moment que j'avais envie d'avoir une machine à coudre.
Ma mère est couturière, et la voir travailler m'a souvent donné envie.
Elle possède 4 machines différentes, de bonne qualité, mais régulièrement, elle en a une en réparation.
Et ça, je voulais l'éviter.
L'électronique était donc d'emblée exclue, et puis je me suis demandé s'il était vraiment nécessaire que cette machine soit électrique.
Étant dans une démarche visant, à un horizon de deux ou trois ans, de vivre sans apport électrique extérieur, ma réponse était évidente: ce serait probablement une machine uniquement mécanique.
Je me suis donc un peu renseigné sur ces anciennes machines, pour apprendre que c'était extrêmement robuste, que ça permettait de coudre du costaud, et qu'il était possible pour un bon manuel de l'entretenir soit même. De plus, on trouve toujours assez bien de pièces détachées, ces machines étant encore utilisées pas mal dans des pays moins développés technologiquement.
Parfait!
J'ai cherché quelques semaines, pour finir par tomber sur la perle.
Une machine en ordre de marche, toujours utilisées jusqu’ici peu, parfaitement entretenue, munie de pièces détachées, du manuel d'origine, etc...
Pour la somme de 50 euros!
La vieille dame qui me la vendue avait la larme à l’œil lorsque je lui ai dis que la machine allait continuer à vivre. A sa connaissance cette machine a servi régulièrement depuis un siècle.
Cette dame devait avoir 90 ans, et c'était une machine que sa maman avait reçue d'occasion en cadeau de mariage.
Un projet immédiat est de lui coudre quelque chose avec la machine et le lui apporter.
La vie nous donne quelque chose de magique certains matins  Respect

Une photo, tirée du web car je n'ai pas d'appareil photo, mais c'est le même modèle.

machine à coudre Machin10

2machine à coudre Empty Re: machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 14:03

Invité

avatar
Invité

machine à coudre 36362829Mais quel achat intelligent!

3machine à coudre Empty Re: machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 14:13

Invité

avatar
Invité

Bravo,

J'ai tenu à garder la machine à coudre électrique héritée de ma mère. Je pense que nous en aurons besoin d'ici quelques années avec nos très petites retraites.
A oui, une fois je suis tombé sur un forum d'amateurs de machines à coudre, ça existe donc.

4machine à coudre Empty Re: machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 14:55

Totof

Totof

Superbe! cheers

C'est la même que celle de Lidan, je pense. On en parlait ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2064p30-couture-ou-coudre-sois-meme-ses-habits

Celle de mon épouse, différente, y est présentée aussi.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

5machine à coudre Empty Re: machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 15:57

Métatarse

Métatarse
machine à coudre Ranim11
machine à coudre Empty

Salut !
Superbe achat, tu verras, c'est increvable ! J'ai déjà tordu des aiguilles par mauvais ajustage (genre qui tape sur la canette), mais quelques coups de marteau les redressent sans soucis Wink
Au pire, le mécanisme s'encrasse un peu si tu ne l'utilises pas, mais un coup de nettoyage et ça repart.
shivawarrior a écrit:
Pour la somme de 50 euros!
La vieille dame qui me la vendue avait la larme à l’œil lorsque je lui ai dis que la machine allait continuer à vivre.
Je crois que c'est le plus important, que le propriétaire sache que son matériel tombe entre de bonnes mains; mon premier compteur geiger m'est venu d'un chercheur à la retraite de Strasbourg qui se séparait de son matos en lui évitant le pilon (les oscillos venaient de partir); devant mon enthousiasme à le réparer, il me l'avait bradé l'équivalent de 10€. Wink

6machine à coudre Empty Re: machine à coudre Ven 25 Jan 2013 - 22:26

lidan142

lidan142

Pas exactement comme la mienne mais du même genre Wink

Ce qui est magnifique de celle la cest quelle couse de TOUT, même le cuir alors que les nouvelles aujorudhui ne le font plus sauf si tu vends un bras et une jambe !

7machine à coudre Empty Re: machine à coudre Dim 27 Jan 2013 - 11:26

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

ça c'est vraiment quelque chose qui me fait envie, puisque je suis dans une vision d'autonomie, d'autosuffisance dès que je trouve une bonne occas, je m'en prend une Wink

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

8machine à coudre Empty Re: machine à coudre Dim 27 Jan 2013 - 11:47

Invité

avatar
Invité

PaulSurvivaliste a écrit:ça c'est vraiment quelque chose qui me fait envie, puisque je suis dans une vision d'autonomie, d'autosuffisance dès que je trouve une bonne occas, je m'en prend une Wink

tu peux aller faire un tour sur ebay, il y en a en permanence.
Mieux vaut aller la tester évidement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum