Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir une machine à coudre ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choisir une machine à coudre ? Empty Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 9:47

Branch

Branch
Choisir une machine à coudre ? Ranim11
Choisir une machine à coudre ? Empty

Bonjour,

Je commence à m'intéresser aux machines à coudre, pour ma fille mais également pour moi. Or, je n'y connais rien du tout.

Je regarde exclusivement les occasions dans un faible budget d'une cinquantaine d'euros max selon l'État. Le choix est conséquent sur le bon coin, pédale, manuel, électrique, en 110w plus transfo, 220 tout plastic, en acier....
Bref je ne sais pas quels critères prendre en compte.

D'instinct je suis attiré par les grosses machines tout acier des années 50 avec meuble en bois intégré, mais est-ce une bonne idée ?
Les manuelles m'attirent aussi pour leur résiliance, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable ?

Pour résumer je voudrais du robuste pour pas chère, et si ça peut faire pour le cuir ce serai top , mais j'ai l'impression qu'il faudrait plus mettre dans les 300€ pour ça et ce n'est possible.

Si vous avez des conseils, des avis ou même une vieille machine qui traine au grenier ( à vendre ou troquer ... ) je vous écoute Smile

Merci

2Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 18:19

patoche

patoche

pour moi qui aime coudre a la machine , je te dirais oui pour les bonne vielle machines a coudre , MAI et ouai y a un mai , trouver une très bonne occase sais asse rare scratch study
et aussi sais asse galère pour régler , l'entretien , et tous le reste :angry: