Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choisir une machine à coudre ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choisir une machine à coudre ? Empty Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 9:47

Branch

Branch
Choisir une machine à coudre ? Ranim11
Choisir une machine à coudre ? Empty

Bonjour,

Je commence à m'intéresser aux machines à coudre, pour ma fille mais également pour moi. Or, je n'y connais rien du tout.

Je regarde exclusivement les occasions dans un faible budget d'une cinquantaine d'euros max selon l'État. Le choix est conséquent sur le bon coin, pédale, manuel, électrique, en 110w plus transfo, 220 tout plastic, en acier....
Bref je ne sais pas quels critères prendre en compte.

D'instinct je suis attiré par les grosses machines tout acier des années 50 avec meuble en bois intégré, mais est-ce une bonne idée ?
Les manuelles m'attirent aussi pour leur résiliance, mais je ne sais pas si c'est vraiment jouable ?

Pour résumer je voudrais du robuste pour pas chère, et si ça peut faire pour le cuir ce serai top , mais j'ai l'impression qu'il faudrait plus mettre dans les 300€ pour ça et ce n'est possible.

Si vous avez des conseils, des avis ou même une vieille machine qui traine au grenier ( à vendre ou troquer ... ) je vous écoute Smile

Merci

2Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 18:19

patoche

patoche

pour moi qui aime coudre a la machine , je te dirais oui pour les bonne vielle machines a coudre , MAI et ouai y a un mai , trouver une très bonne occase sais asse rare scratch study
et aussi sais asse galère pour régler , l'entretien , et tous le reste :angry:
j'en avais trouver une mai le moteur a griller donc suis dans le {....} sinon elle cousais super bien et même le cuir de 1,5 mm lol!
je me suis rabattu sur celle de madame mai pas question de coudre du cuir avec Choisir une machine à coudre ? 1822059364 et ouai madame ne tien pas que je lui bousille la sienne Choisir une machine à coudre ? 13909970

3Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 18:33

loic35

loic35

suis ton instinct , perso j'ai une singer 239 et une Omnia trouver pour 20 et 8 euro en brocante .

C'est des bonne petite machines , un peut capricieuse au reglage , mais a cette age la ...

J'ai l’habitude piquer sur des machines professionnelles ( c'est un de mes metiers ) , donc je suis un peut exigeant pour ce genre de machine .

4Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Sam 20 Aoû 2016 - 18:51

leprevoyant

leprevoyant

perso j'ai 2 singer (an 50 et 60) identique mais une est électrifiée.

Tu peux en trouver pour une misère, c'est simple est solide.

On trouve toutes les pièces de ces machines.

Mon électrifiée n'a pas de marche AR c'est parfois gênant ... Mais ça existe

Une singer électrifiée peut redevenir une machine à pied ...

Le truc c'est de faire un test de couture avant d'acheter.

(Je peux regarder le modèle si tu veux )

5Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Dim 21 Aoû 2016 - 8:51

Branch

Branch

Merci de vos avis. 
@ leprevoyant : oui je veux bien.

Donc, que dois je vérifier en cas de test sur modèle ?

Je note que la marche arrière est pratique entre autre. Est ce important d'avoir différents mode ou ça n'a pas d'importance ?

6Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Dim 21 Aoû 2016 - 9:11

leprevoyant

leprevoyant

Tu dois contrôler la régularité du point, la tension du fil car le point doit être ni trop ni pas assez sérré, Av et AR (si présent), la pression du pied, couture sur une épaisseur comme un ourlet de jeans, la présence de rouille, graissage, ...

Présence de canettes, d'aiguilles supplémentaires,...

Tout se règle mais idéalement c'est mieux de ne pas le faire (surtout au début) ...

7Choisir une machine à coudre ? Empty Re: Choisir une machine à coudre ? Dim 21 Aoû 2016 - 13:20

Branch

Branch

Merci de ces conseils qui me seront précieux !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]