Ben, autant joindre l'utile a l'agréable. Un couteau qui plait et qui est utile.
Je parlais d'efficience, jette un oeil là:
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t2585-les-outils-machette-vs-hachette.Oui le couteau parfait n'existe pas, le couteau qui fait tout non plus, mais il existe des tas de couteaux, qui font pas mal de choses et qui les font bien.
En général, on considère un couteau comme un outil, si il plais c'est un plus. Pour vivre dans les bois on demande plusieurs choses a un couteau:
- qu'il soit solide, donc on opte généralement pour une plate semelle, plus solide au batonnage et au chopping ( même si quelques couteaux montés sur soie font du très bon taff et sont très solide )
- qui s'affute facilement avec es moyen du bord et qui tient le tranchant
- une taille raisonnable, j'entends par la pas trop petit, pas trop gros, pas trop lourd
- un couteau adapté a
notre milieu- un couteau qui répond a
nos besoin.
Pas besoin de plus que ca.
Il y a des couteaux que je trouve très moches, les moras, mais qui sont surprenant d'efficacité dans les bois.
Les Kabar sont de bons couteaux, look tactique et tout et tout, mais ils ne sont pas tous adaptés a la vie dans les bois.
Je sais qu'on se fait facilement piégé, moi le premier, ma première acquisition de couteau pour aller dans les bois, c'est un Rat 5, pas le plus adapté en matière de bushcraft, même si cela reste respectable, mais putain qu'il est beau!!!
Bref... On fait tous des choix, mais ici, on apprend a faire les
meilleurs choix, et je pense que c'est le plus important.
Mani