Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Heavy Duty ou Robust ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Heavy Duty ou Robust ? Empty Heavy Duty ou Robust ? Dim 10 Jan 2016 - 21:44

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Bonsoir à tous, je veux acquérir un couteau Mora, mais j'hésite entre le Heavy Duty et le Robust? J'ai besoin de vos avis, merci!

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

2Heavy Duty ou Robust ? Empty Re: Heavy Duty ou Robust ? Dim 10 Jan 2016 - 23:59

Branch

Branch
Heavy Duty ou Robust ? Ranim11
Heavy Duty ou Robust ? Empty

Je ne vais pas beaucoup t'aider car je ne vais parler que de ce que je connais, alors je ne peux que comparer le compagnon inox de ma femme et mon heavy duty carbone. Entre les deux les différences sont que mon manche est légèrement plus long et un peu plus gros, il convient donc mieux à ma main qui est assez grande, les différences visuelles sur ce point sont menues mais la prise en main en est vraiment améliorée je trouve. Encore un point qui sur le papier peut sembler infime c'est la différence d'épaisseur, 2,5 pour le compagnon 3,2 pour le HD, là encore en cuisine celui de ma femme est plus facile avec les légumes et les découpes fines alors que le HD est plus efficace en bâtonnage ( même si il n'est pas fait pour ça) les 0,7mm d'écart sont à ma grande surprise pas si anodins que ça à l'usage.

la différence de métal entre l'inox et le carbone, là encore il n'y a pas de bon ou mauvais choix, mais un choix de goût et d'usage. Ma femme ne supporte pas d'avoir à essuyer convenablement un couteau, et se fiche qu'il soit moins simple à affuter vu que c'est moi qui m'en charge. Et moi je les aime un peu plus massifs, le plus tranchant possible, et en prendre soin est un plaisir, néanmoins je tolère les taches inévitable des lames au carbone. Le carbone peut laisser un goût sur les aliments. Je n'en remarque pas avec mon HD, mais le sent très nettement avec mes lames en xc75, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi, reste à savoir ce que tu en penses toi ?.
 Si tu pars sur un robuste v2 la petite garde avant me semble être une bonne idée , mais sachant que je trouve la longueur de la lame du HD déjà trop courte, celle du v2 me ferait renoncer à l'achat.

Espérant t'avoir été utile.......

3Heavy Duty ou Robust ? Empty Re: Heavy Duty ou Robust ? Lun 11 Jan 2016 - 8:03

leprevoyant

leprevoyant

Robust

4Heavy Duty ou Robust ? Empty Re: Heavy Duty ou Robust ? Lun 11 Jan 2016 - 10:00

Didier Nomade

Didier Nomade

Robust, j'en ai un et j'en suis content Wink

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

5Heavy Duty ou Robust ? Empty Re: Heavy Duty ou Robust ? Lun 11 Jan 2016 - 16:26

Ragnar-Lodbrok

Ragnar-Lodbrok

Merci à tous pour vos réponses! Je vais encore y réfléchir Smile !

https://www.youtube.com/channel/UCcbMUOnMawWmUqbwmXzdxdQ

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum