Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] Gerber LMF II Infantry

+9
YAZZ
The Edge
Samykaze
f(x)
Totof
Mani
P-E
Corazon
Kaparzo
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[Review] Gerber LMF II Infantry Empty [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 20 Fév 2013 - 20:30

Kaparzo

Kaparzo

Bonjour,

c'est ma première review, je vais vous présenter mon compagnon de "voyage" le Gerber LMF II Infantry:

[Review] Gerber LMF II Infantry Fxcam_11

Le Gerber est un couteau de combat/survie et a été conçu pour un usage militaire. La lame en forme drop-point est partiellement dentelée.
Le grip: est d’une taille généreuse, large, agréable au toucher et ergonomique. Il est revêtu d’une couche de PTV qui empêche votre main de glisser. Le grip est totalement séparé de la lame grâce au tang sur lequel on vient poser le pouce. Cela a pour avantage d’absorber les chocs et prévenir les risques d’électrocutions. Ce grip a également une autre fonction qui est d’aider à la confection d’une lance. En effet, le manche incurvé en ses deux côtés et les 2 petits trous permettent de fixer solidement une branche d’arbre à l’aide d’une para-corde (c'est très utile  Wink ).
A la fin du manche se trouve un brise-vitre, sa forme spéciale permet de faire marteau avec. Le fourreau est en Nylon et silicone durci avec une pierre à aiguiser intégrée. Le fourreau se porte à la ceinture ou avec ses sangle à la jambe. Il est compatible Molle.

- Lame: acier inox 12-C-27
- Longueur lame: 12,3 cm
- Épaisseur lame: 4 mm
- Longueur totale: 26,8 cm
- Poids couteau seul: 330 g
- Poids complet avec fourreau: 810 g

Selon la fiche technique Gerber, il serait capable de découper un fuselage d’avion (j'ai pas testé), une ceinture de sécurité (confirmé !) ou même encore briser la fenêtre d’un hélicoptère (oh que oui ^^)…


quelques photos:

[Review] Gerber LMF II Infantry Fxcam_12


[Review] Gerber LMF II Infantry Fxcam_13


[Review] Gerber LMF II Infantry Fxcam_14


[Review] Gerber LMF II Infantry Fxcam_15

euh ba voilà ^^

2[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 20 Fév 2013 - 20:45

Corazon

Corazon
[Review] Gerber LMF II Infantry Rmod1010
[Review] Gerber LMF II Infantry Empty

Ça c'est très bien pour la présentation marketing Wink saurais-tu surtout développer ton usage et ton expérience.

Perso je n'aime pas du tout les sérations, peut-être peux-tu nous expliquer à quoi elles t'on servies, ...

3[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 20 Fév 2013 - 21:10

Kaparzo

Kaparzo

Alors oui pour l'usage, il ma permis de me faire des abris de fortune, couper du bois, chasser, pêcher, allumer des feux, dépecer etc pour le côté survie et pour mon expérience je peux pas dire grand chose, a part qu'il est suffisamment solide pour forcer une serrure cadenassé, briser des vitres, desincarcerer, etc

4[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 20 Fév 2013 - 21:43

P-E

P-E

Joli joujou Smile

J'aime bien la présence de trous sur la lame ou sur le manche car ça permet diverses fixations, notamment en tant que lance comme évoqué, par contre les sérations sur la lame pas fan non plus, pas d'utilité pratique réelle dans la nature et ça peut parfois gêner...

http://www.theoutdoorway.fr

5[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 20 Fév 2013 - 22:33

Kaparzo

Kaparzo

ba j'ai bien aimer dénuder les fil avec, trancher la ferraille avec donc après faut pas oublier que c'est un couteau de combat aussi ^^

6[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 8:13

Mani

Mani
[Review] Gerber LMF II Infantry Ranim11
[Review] Gerber LMF II Infantry Empty

C'est un couteau qui a participer a la renommée de Gerber ( renommée perdue?).

Pareil que les copains, j'aime pas les serrations, sinon c'est un bin couteau bien que pas du tout min style, trop " mili " a mon goût.


Merci pour la review.


Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 8:33

Kaparzo

Kaparzo

après y a la version sans les serrations si vous préférez ^^ (je sais pas si il est toujours en vente par contre)

8[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 8:42

Mani

Mani
[Review] Gerber LMF II Infantry Ranim11
[Review] Gerber LMF II Infantry Empty

Tu te rendra vite compte que ce genre de couteau n'est pas le genre de la maison, a quelques exceptions près. Very Happy

Pas mal d'entre nous sont passé par des couteaux tactic mais en sont revenu, pour différentes raisons qui vont du manque de sobriété ( moins passe partout, trop connotés mili, survivor, etc... ) et parce que trop de modèles sont peu voir très peu adaptés à nos besoins et à nos utilisations.

Dans le genre, tu entendra beaucoup parler du RC4 de chez esee, qui s'approche le plus du couteau vraiment utile dans nos activités et qui est de très bonne qualité.

Cela n'enlève en rien la qualité du Gerber et le fait que pour utilisation spécifique il soit très performant.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 8:57

Kaparzo

Kaparzo

c'est en effet un couteau très performant le rc4, utilisé dans une section des SEAL mais je suis pas très fan, un peu fin à mon gout ^^

10[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 9:02

Mani

Mani
[Review] Gerber LMF II Infantry Ranim11
[Review] Gerber LMF II Infantry Empty

Le rc4 a une épaisseur de lame de 4,2 mm.

M'enfin tout dépend encore une fois de l'utilisation qu'on en a.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 13:37

Kaparzo

Kaparzo

effectivement tout dépend de l'utilisation, personnellement on m'a toujours appris à être prêt à toutes éventualités, c'est le boulot ^^
avec le gerber je n'ai pas fais que chassé le gibier, ou découper du bois Rolling Eyes

12[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 16:54

Totof

Totof

Pour quelqu'un qui ne veut pas parler de son boulot,... soit tu en parles de trop, soit pas assez... scratch

https://www.youtube.com/user/TheMutof

13[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 21 Fév 2013 - 17:17

Kaparzo

Kaparzo

ba y a des détails que je peux d'autres pas, vous avez surement compris que dans mon métier on ne s'amuse pas à cueillir des fleurs donc ça je peux le dire mais vous ne saurez pas les spécialités, les "voyages", etc.

14[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 22 Fév 2013 - 11:35

f(x)

f(x)

Kaparzo a écrit:c'est ma première review

Kaparzo a écrit:
Le grip: est d’une taille généreuse, large, agréable au toucher et ergonomique. Il est revêtu d’une couche de PTV qui empêche votre main de glisser. Le grip est totalement séparé de la lame grâce au tang sur lequel on vient poser le pouce. Cela a pour avantage d’absorber les chocs et prévenir les risques d’électrocutions. Ce grip a également une autre fonction qui est d’aider à la confection d’une lance. En effet, le manche incurvé en ses deux côtés et les 2 petits trous permettent de fixer solidement une branche d’arbre à l’aide d’une para-corde.

Rolling Eyes scratch Excuse moi, mais... http://tac-men.com/fr/forums/topic/gerber-lmf-ii/

15[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 22 Fév 2013 - 13:35

Kaparzo

Kaparzo

J'ai trouvé cette review plutôt bien, ma première ou pas ce passage me semblait plutôt bien je n'allait pas le récrire alors qu'il était déjà fait.

16[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 22 Fév 2013 - 14:07

P-E

P-E

Enseignant un jour enseignant toujours! tu devais être dur à gruger pour tes étudiants f(x) lol!

@ Kaparzo ça part d'une bonne intention mais ce serait bien d'indiquer les emprunts à d'autres sources par des guillemets et en citant leur origine à l'avenir, merci d'avance Wink

http://www.theoutdoorway.fr

17[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 22 Fév 2013 - 15:20

f(x)

f(x)

@Kaparzo : Embarassed je plaide coupable. Je suis un peu psychorigide sur le sujet de la citation des sources.

(Pas seulement pour les aspects éventuels d'honnêteté intellectuelle - dans la majorité des cas, comme ici, ce n'est pas ce qui est en cause ; mais c'est aussi une question de propriété intellectuelle et surtout une affaire de valeur ajoutée de l'information...)

(@PE : tu sais maintenant, tout est automatisé ; quand mes étudiants me rendent un boulot, il est filtré par un logiciel qui recherche d'éventuelles concordances avec l'info dispo sur le web et dans des bases de données...)

18[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Dim 10 Mar 2013 - 14:30

Samykaze

Samykaze

j'ai fait une présentation d'un couteau de survie : le Aitro Jungle King I http://bushbike.blogspot.be/2012/12/aitor-jungle-king-i.html
comme ca tu as une idée comment écrire une revue et/ou test couteau sans copier/coller ce qui a déjà été écrit ailleurs. silent

En ce qui concerne ton couteau Gerber, la lame ressemble furieusement à celle du couteau Bear Grylls que j'ai, avec seration que je n'aime pas d'ailleurs...je compte même changer de couteau et refiler celui là à qq'un Embarassed

Sinon les couteau Esee et autre Rat me semble appropriés mais coûtent cher, je suis en train de confectionner une "copie" perso, plus adaptée à mes besoin, la lame est plus fine aussi et plus destiner à couper un peu de tout que de bâtoner des bûches de malade et scier des carlingue d'avion [Review] Gerber LMF II Infantry 4036930800

http://bushbike.blogspot.be/

19[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 18 Avr 2013 - 23:58

The Edge

The Edge

Bonsoir

Il est très complet et efficace pour son prix.
Je connais peu de couteaux de ce prix qui ont résisté aux Tests ASEK de selection de l'US ARMY
effectivement le look militaire est un de ces défaut.

20[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Mer 7 Aoû 2013 - 22:06

YAZZ

YAZZ

Je laisse ma petite contribution concernant ce couteau, je l'ai depuis quelques année maintenant.
Il m'a servit dans différent climats, la lame a besoin d'être régulièrement sécher rehuiler pour ne pas rouillé en milieu tropicale (la jungle vient a bout de tout de toute façon...), la terre ce loge assez facilement dans l’étui rigide qui n'a pas pris de jeu et fait toujours son boulot, le traitement de couleur noire sur la lame s'efface peu a peu mais ça reste encore assez solide.
Son poids est parfois un handicape pour la nage a coté d'autres couteaux équivalent plus léger, et un avantage lorsque l'ont ce sert du pommeau pour concassé/brisé.
La peinture du pommeaux s'ébrèche facilement et des piqures de rouille font leurs apparition même en entretenant régulièrement le couteau.
Dans l'ensemble il aura été un très bon compagnon (dans l'usage militaire que j'en avait), le look pour m'a part me plait toujours autant bien que niveau discrétion de port il ne sois pas du tout adapté dans la vie civile faisant tout de suite "rambo" comme dit plus haut.
Je continuerais de le trainé avec moi encore un peu, le temps de trouvé un remplaçant et le budget pour le dit remplaçant.

21[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Jeu 8 Aoû 2013 - 8:29

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

mon avis: beaucoup de markeeting derriere cette description le couteau qui sert aussi bien à découper une carcasse d'avion que de
péter des vitres et dépiauter un animal avant d'égorger du Taliban: je dis bof bof

J'en reste à "un outil un usage" ou sinon un bon victorinox ou un leathermann et l'affaire est faite.....

Quant aux présentations avec le mystère du style " j'ai fait plein d'opex mais je n'en parle pas..." ça m'interroge!


bon juste mon avis à deux balles:face: clown clown clown clown clown clown 

22[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 2 Oct 2015 - 14:21

angelo32

angelo32

Salut à tous !
Je déterre un peu le sujet, mais je vous explique mon problème :

Le gerber LMF2 remplit "presque" mon cahier des charges SAUF sur un point, le fait qu'il n'est pas "fulltang" (ou plate semelle). Je pense que par sa conception le couteau ne sera pas aussi solide qu'un couteau construit Fulltang.

Ma question : Messieurs les possesseurs ET (surtout) utilisateurs du LMF2, est-ce que la lame et le pommeau brise-vitre ne prennent-ils pas de jeu avec le temps ? Est-ce que le couteau aura une longévité égale à un autre fait en Fulltang ? Neutral

23[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Ven 2 Oct 2015 - 20:42

JOHNYBOY

JOHNYBOY

a la question :" Est-ce que le couteau aura une longévité égale à un autre fait en Fulltang ? Neutral
"
je dis non sans hésitation..en commençant par la poignée caoutchouc. ça a une durée de vie, ce qui n est pas grave pour des plaquettes caoutchouc fixées sur une plate semelle, car remplaçables aisément, alors que la poignée du gerber quand elle se décomposera(et elle le fera) sera très difficile a remplacer...
D autant que les matériaux tendre ne sont pas copains avec le feu.. les acides....
on a rien inventé de mieux qu une plate semelle(ce n est que mon avis d utilisateur), qui meme si une plaquette casse, qui permet malgré tout de continuer a utiliser le couteau...

24[Review] Gerber LMF II Infantry Empty Re: [Review] Gerber LMF II Infantry Sam 3 Oct 2015 - 8:50

leprevoyant

leprevoyant

Au fait quel est la différence entre le ESEE 4 et le RC4 en dehors du prix.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum