Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gerber Strongarm

+4
Branch
angelo32
Thierry
Lanceolatus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Gerber Strongarm Empty Gerber Strongarm Mar 20 Mar 2018 - 22:57

Lanceolatus

Lanceolatus

Salut à tous,

lors de mes sorties en nature, à la pêche, en camping etc. hormis mon couteau Suisse dans la poche j'ai un Gerber Strongarm fine edge et j'en suis super content. Il répond tout à fait à mon cahier des charges pour de petites ou grosses coupes, je le trouve extrêmement ergonomique, bien équilibré, très robuste, esthétiquement très chouette et l'étui est bien pensé, notamment avec le système mole et la possibilité de l'attacher à l'horizontale.

Certains d'entre vous peuvent-ils me donner leurs retours ?

J'ai un pote qui n'est pas du tout dans le survivalisme et qui a acheté un Gerber bear grylls, il lui convient parfaitement pour couper son pâté et son fromage mais à très vite vu la différence entre les deux !

2Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 11:08

urizen

urizen

Tu l'as acheté combien ton couteau ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 11:16

Lanceolatus

Lanceolatus

Je sens déjà le développement venir hahaha Wink

70 je crois.

4Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 11:30

urizen

urizen

On verra Smile

Je m'explique un peu mieux.

J'avais l'idée de m'équiper nature/rando/survie et je pensais à un couteau de la mort qui tue style méga rambo à 200 euros... Heureusement avant d'acheter, je découvre ce forum et là, j'ai fait de bonnes économies..

Mon choix s'est porté sur un Mora Bushcraft , ma femme en plus de son inséparable Opinel (on est savoyarde ou pas Smile a pris un Mora Companion.

Le mien a couté 39 euros, le sien dans les 20. Pour l'usage que l'on en fait, nature et stage ENS, pas déçu et cela remplit bien son office.

Pour les travaux de bois plus importants, j'ai scie Opinel (là aussi, on est savoyard ou pas Smile et hachette Friskars.

Pour la bouffe, j'ai mon collector Tatou Armée de Terre sans oublier mon couteau suisse qui me suis depuis mon entrée dans une institution régalienne Wink

Le couteau qui est bon est le couteau qui te va , au niveau de la main, de son utilisation (longueur de la lame par exemple).

Ainsi avec nOyA, Didier2702 et j'espère prochainement avec d'autres comme BlackoutSam qui a pris la version Pathfinder de Mora si ma mémoire est bonne, Breeds quand j'aurai son planning Smile on peut tester les couteaux de chacun.

Tiens pour le mien les caractéristiques

Longueur totale : 232 mm
Longueur de lame : 109 mm
Longueur du manche : 125 mm
Epaisseur de la lame : 3.2 mm
Acier : carbone
Poids : 163 grammes

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 12:11

Thierry

Thierry
Gerber Strongarm Ranim11
Gerber Strongarm Empty

On a tous une approche différente du couteau idéal que ce soit Mora ou gerber ou d'autre chacun fera selon ses goûts.

6Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 12:42

angelo32

angelo32

Le problème du Gerber Strongarm n'est pas au niveau du couteau en lui-même, mais plutôt de l'étui en plastique qui d'après moi (et aussi d'après d'autres possesseurs) fait un peu cheap, tant au niveau du plastique utilisé, que du système d'attache molle. Je mets un bémol quant à la tenue et la résistance dans le temps des fixations de cet étui... silent

7Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 13:12

Branch

Branch
Gerber Strongarm Ranim11
Gerber Strongarm Empty

Sur une chaine you tube bien sympa j'ai regardé cette revue, je n'écrirai pas le nom du couteau lol mais le rapport qualité prix semble vraiment bon.



Je chercherai des revus sur le gerber...

8Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 13:40

Lanceolatus

Lanceolatus

@ Angelo : Je ne trouve pas l'étui cheap pour ma part. Tu l'as eu en main ou tu l'as juste vu en photo/vidéo ? Pour le système mole je ne peux pas te répondre, je le porte à la ceinture personnellement.

Urizen, les détails du Strongarm :

Longueur de la lame : 12.2 cm
Longueur totale : 24.8 cm
Épaisseur de la lame : 5 mm
Full tang en acier 420 HC
Manche en fibre de verre renforcée recouvert de grip.

J'apprécie également le brise vitre à l'extrémité du manche.

Il y a deux vidéos sympas sur ce couteau sur la chaine youtube Fan de couteau. Une pour la présentation, l'autre pour le test in natura. Je ne peux pas encore poster de liens internet donc je vous laisserai faire les recherches.
Je ne connais pas bien cette chaîne youtube, je n'ai donc pas d'avis positif ou négatif.

9Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 14:24

Thierry

Thierry
Gerber Strongarm Ranim11
Gerber Strongarm Empty

D'ailleurs je vous recommande le site de vente de ce couteau ,Varustelekas je leur ai acheté un petit fixe du même fabricant et non seulement je l'ai reçu très vite mais en plus je n'ai pas eus de frais de port ;

Gerber Strongarm Mini_s10

ce truc en sortie de boite coupe comme un sabre laser par contre il est vendu sans étuis .

10Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 14:38

Branch

Branch
Gerber Strongarm Ranim11
Gerber Strongarm Empty

L'etui est à une trentaine d'euros mais semble vraiment de très bonne qualité et dans un très beau cuir.

Perso je suis abonné depuis un bon moment sur la chaine fan de couteau, elle est excellente est probablement même l'une des meilleures ( voire même '' la '') chaines francophones sur le sujet.

11Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 15:32

Lanceolatus

Lanceolatus

Cela ne m'étonne pas vraiment. Le mec cause bien, n'utilise pas les verbes "croiver" ou "voyer", balance des faits et pas des idées revues ou des supposition, on ne peut pas lui attribuer la moindre agressivité (que l'on pourrait éventuellement rapprocher au sujet) et on sent tout de suite que c'est une véritable passion.

Je vous encourage à aller voir les vidéos sur le strongarm !

12Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 16:04

urizen

urizen

Avec une telle épaisseur, tu es plus sur un couteau dit de bivouac Smile avec une lame un peu plus grande aussi.

Bref , nickel pour le batonnage ton couteau là où le mien aura plus de limites (mais dans ce cas => hachette)

Thierry, chacun fera selon ses gouts .. et le prix Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 16:43

ZatoFlo

ZatoFlo

ouai, ouai, Fan de Couteau, il m'a bien eu lui !!!
J'ai regardé 1 vidéo ..... et ..... j'ai acheté, donc j'évite d'y aller, il est trop fort, hé hé hé lol!

PS : J'ai pris le " Félin UNITS", 128€ avec Frais de port, mais j'me suis fait plaisir ! Gerber Strongarm 13909970

14Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 21 Mar 2018 - 18:18

Branch

Branch
Gerber Strongarm Ranim11
Gerber Strongarm Empty

Joli bestiau !

Moi aussi il m' a eu, mais pour le y star jyn 02 a 13€ ça fait moins mal Gerber Strongarm 13909970

15Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 6 Fév 2019 - 10:22

5rcs

5rcs

angelo32 a écrit:Le problème du Gerber Strongarm n'est pas au niveau du couteau en lui-même, mais plutôt de l'étui en plastique qui d'après moi (et aussi d'après d'autres possesseurs) fait un peu cheap, tant au niveau du plastique utilisé, que du système d'attache molle. Je mets un bémol quant à la tenue et la résistance dans le temps des fixations de cet étui... silent

Bonjour,
Voici mon retour d'expérience pour ce couteau que je sors à chaque fois, je ne possede que celui la pour mes bivouacs, la chasse ...
Je prends néanmoins un opinel N9 pour le casse dalle...
Je le porte à la ceinture, mais en partie dans la poche arriere d'un jean's ou d'un pantalon outdoor.
Il est tres discret de ce fait..
Le voici en configuration, j'ai supprimé les passants arrieres pour encore gagner en epaisseur dans la poche..
Fred
Gerber Strongarm Dscn1374
Gerber Strongarm Dscn1376
Gerber Strongarm Dscn1375
Gerber Strongarm Dscn1377


16Gerber Strongarm Empty Re: Gerber Strongarm Mer 6 Fév 2019 - 10:52

Mjöllnir

Mjöllnir
Gerber Strongarm Rart1010
Gerber Strongarm Empty

En ce qui concerne les étuis, il est relativement facile d'en réaliser un soi même, c'est un peu technique pour le cuir et il faut s'équiper un minimum, mais pour 30 euro grand max vous avez les outils de base qui peuvent resservir et une pièce de cuir.
En ce qui concerne le kydex c'est encore plus facile.

https://coutellerie-mjollnir.webnode.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum