Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Plantain

+15
OL
Teacher
Alemel
Lara_Croft_007
sesska
agalma
RV35
thewildwoman
goodsteed
cactus
jonathanquebec
saturnin77
smeety
Sieg
Belgo-Survivaliste
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Mer 20 Sep 2017 - 14:48

urizen

urizen

Lambda merci pour ce retour mais il y a plus simple

Tu as mis fixer cet espèce de patch de plantain avec un sparadrap quelconque;

Et bien sur la zone échauffée, début d'apparition hier, j'ai mis du duct tape. Même effet en plus rapide que le plantain.

Comme tu dois utiliser du sparadrap dans ta manip, autant l'utiliser de cette façon. Le duct tape est plus résistant que le sparadrap mais je faisais avec ce dernier avant..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

27Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Mer 20 Sep 2017 - 15:01

lambda

lambda
Le Plantain - Page 2 Ranim11
Le Plantain - Page 2 Empty

Salut Urizen.

Donc si j'ai bien compris, tu poses à même le duct-tape/sparadrap directement sur la zone échauffée?

Si je ressens en effet juste un début d'échauffement, je dirais meme une simple gene prononcée, je fais en effet comme toi, mais en rajoutant quand meme un petit patch de Kleenex, par ex, histoire de moltoner le tout et de ne pas avoir à tirer sur la peau lorsque je veux enlever le duct-tape...

Dans le cas que j'essaie de decrire sur le précédent post, la façon de faire avec le patch de plantain marche bien lorsque, en effet je n'ai pas l'ampoule qui est déjà formée, mais que je suis déjà en état de rougeur avancée, la peau est localement rouge et déjà "lisse brillante"... Personnellement, dans ce cas là, poser du duct tape directement sur la zone, c'est un no-go absolu....

Mais cela n'engage que moi, et j'imagine que ca doit dépendre des sensibilities de peau de chacun...

à+,
Lambda

edit:
en un sens, la combinaison patch de plantain + sparadrad, Cela reste, je trouve, une version rudimentaire équivalente au produits qu'on trouve en rayon pharmacie, de type COMPEED...

28Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Mer 20 Sep 2017 - 17:42

Invité

avatar
Invité

Merci Lambda pour l'explication.

29Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Mer 20 Sep 2017 - 17:45

urizen

urizen

Même dans le cas que tu dis, j'utilise le duct tape et cela marche... le seul souci est de bien sécher la peau pour que cela colle bien.

Je ne mets plus compresse, morceau de kleneex et consorts, c'est encore pire pour moi...

Après comme tu dis, on n'est vraiment pas égaux question peau.... j'ai posté de nombreux fois sur le sujet des ampoules qui me pourrissent bien la vie... le souci ne vient pas finalement des chaussures comme j'ai pensé tout ces longues années mais .... des chaussettes !!!

J'ai un combo à tester au niveau chaussettes encore et je pense que j'en verrais enfin le bout...

Au moins, plaintain et sparadrap revient moins cher que le Compeed !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

30Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Jeu 21 Sep 2017 - 13:19

lambda

lambda
Le Plantain - Page 2 Ranim11
Le Plantain - Page 2 Empty

C'est clair! Compeed, est, je trouve, un excellent produit, mais ca coute vraiment une blinde... Sad

Après, une fois qu'une façon de faire donne pour soi de bons résultats, faut plus changer, c'est vrai... Le mieux étant parfois l'ennemi du bien.

à+,
Lambda

31Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Jeu 21 Sep 2017 - 18:49

urizen

urizen

Cela se joue à la marque de chaussettes, n'est ce pas Teacher, ta paire seule est insuffisante, il me faut une deuxième par dessus, reste à trouver la bonne.....

http://jlbastronomie.blogspot.fr

32Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Ven 22 Sep 2017 - 3:07

Teacher

Teacher
Le Plantain - Page 2 Rad1010
Le Plantain - Page 2 Empty

La paire que je t'ai envoyée est une sous-chaussette, tu dois porter une autre paire plus épaisse (idéalement en laine) par-dessus. C'est en portant deux paires l'une sur l'autre que la mécanique de frottement ne joue plus sur la peau.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

33Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Ven 22 Sep 2017 - 14:06

urizen

urizen

Le problème ne vient pas de ta paire mais de la deuxième par dessus...

J'ai testé mais la deuxième paire glisse et au final, cela fait des plis et donc ampoule.

Donc je viens d'acheter une pointure plus petite et là on va tester.

Pénibles ces chaussettes qui vont du 39-42 ou du 42-44 , bien sur je fais du 42 !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

34Le Plantain - Page 2 Empty Re: Le Plantain Jeu 26 Avr 2018 - 18:19

angelo32

angelo32

Le plantain est une plante étonnante... Sauf que pour moi, qui ai fait un test d'allergies (par un allergologue/pneumologue), elle m'est interdite : J'y suis allergique ! pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum