Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ensemble couteau, scie, machette

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ensemble couteau, scie, machette Empty Ensemble couteau, scie, machette Dim 10 Mar 2013 - 21:06

Theasperger68

Theasperger68

Petite présentation de mon ensemble couteau, scie et machette.


2Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Dim 10 Mar 2013 - 21:53

Corazon

Corazon
Ensemble couteau, scie, machette Rmod1010
Ensemble couteau, scie, machette Empty

Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit une bonne idée de les rassembler. Si tu perds ton assemblage, tu n'as plus rien pour couper !

On dit toujours de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier Wink

3Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Dim 10 Mar 2013 - 22:21

Theasperger68

Theasperger68

C'est une excellente remarque et c'est toujours le risque quand on réunit plusieurs objets, j'en suis conscient, mais j'ai bien mesuré ce risque en fonction de mes habitudes et de là où je vais. Je pense que ce risque est très faible, car je ne pars pas très loin (moins de 5 km) ni très longtemps (max 48h) et c'est de la petite forêt sans difficultés Wink

4Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Dim 10 Mar 2013 - 22:35

Corazon

Corazon
Ensemble couteau, scie, machette Rmod1010
Ensemble couteau, scie, machette Empty

La dernière fois que je me suis "perdu", j'étais dans un coin que je fréquente depuis >20 ans. Cette forêt est très petite. Il y avait une bonne couche de neige, un brouillard très épais et des dégâts d'une tempête rendant la progression très difficile. J'ai quitté (un rien) le chemin pour manger ou un besoin (je ne sais plus) et je me suis "perdu". Il m'a fallu une éternité pour retrouver le chemin !

Regarde bien cette carte : se perdre là semble tout à fait impossible, et pourtant c'est bien là que j'étais et j'en ai bavé pour retrouver le chemin (impossible de sortir du bois en dehors de celui-ci à cause de la molinie).

Quand on est proche de la maison, on se sent en sécurité (ou en terrain connu), or c'est justement là que la plupart des accidents arrivent (statistiquement parlant) ! A méditer Wink

5Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Dim 10 Mar 2013 - 22:39

Raptor

Raptor
Ensemble couteau, scie, machette Ranim11
Ensemble couteau, scie, machette Empty

@Corazon: Comme en voiture lol!

Sinon Theasperger68, ton ensemble est bien pensé. ça me plaît bien Idea

6Ensemble couteau, scie, machette Empty Reponse a Corazon Lun 11 Mar 2013 - 10:45

Theasperger68

Theasperger68

Salut, je voulais juste te montrer la foret ou j'ai mes habitudes, malheureusement je n'arrive pas a faire un lien je vais donc te donner des coordonnées GPS 48.0670, 7.2681

7Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 12:20

Nemrod

Nemrod
Ensemble couteau, scie, machette Rad1010
Ensemble couteau, scie, machette Empty

c'est ici il me semble :
http://maps.google.fr/maps?rlz=1C1CHFX_frFR521FR521&q=48.0670,+7.2681&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x479163ed48493b75:0x8fb10fc2a3ffbd02,%2B48%C2%B0+4'+10.91%22,+%2B7%C2%B0+16'+1.38%22&gl=fr&sa=X&ei=nL09UeHxOuaM7Aat6YGwDg&ved=0CDAQ8gEwAA

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 12:29

Peppone

Peppone
Ensemble couteau, scie, machette Ranim11
Ensemble couteau, scie, machette Empty

Montage pratique car tu as tout à porté de mains.
Ceci dit, je ne l'aurais pas monté comme ça. Je trouve dangereux que les tranchants de ta scie et de la machette sont tournés vers toi quand tu dois les sortir de leurs étuis. Un accident est vite arrivé. Tu es près de ton dessous de bras et donc d'artère (si ma mémoire de biologie est encore bonne) donc "Attention aux coupures!" qui peuvent avoir des circonstances dramatiques.

9Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 12:42

Corazon

Corazon
Ensemble couteau, scie, machette Rmod1010
Ensemble couteau, scie, machette Empty

Theasperger68 a écrit:Salut, je voulais juste te montrer la foret ou j'ai mes habitudes, malheureusement je n'arrive pas a faire un lien je vais donc te donner des coordonnées GPS 48.0670, 7.2681
Ça c'est pas une petite forêt, c'est superbe. Là au moins tu peux t'amuser sans déranger.

10Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 16:34

Theasperger68

Theasperger68

Nemrod a écrit:c'est ici il me semble :
http://maps.google.fr/maps?rlz=1C1CHFX_frFR521FR521&q=48.0670,+7.2681&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x479163ed48493b75:0x8fb10fc2a3ffbd02,%2B48%C2%B0+4'+10.91%22,+%2B7%C2%B0+16'+1.38%22&gl=fr&sa=X&ei=nL09UeHxOuaM7Aat6YGwDg&ved=0CDAQ8gEwAA

Je ne sais pas, le lien ne fonctione pas.

11Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 16:40

Theasperger68

Theasperger68

Ça c'est pas une petite forêt, c'est superbe. Là au moins tu peux t'amuser sans déranger.[/quote]


C'est un vrai paradis cette foret.

12Ensemble couteau, scie, machette Empty Re: Ensemble couteau, scie, machette Lun 11 Mar 2013 - 16:45

Theasperger68

Theasperger68

Peppone a écrit:Montage pratique car tu as tout à porté de mains.
Ceci dit, je ne l'aurais pas monté comme ça. Je trouve dangereux que les tranchants de ta scie et de la machette sont tournés vers toi quand tu dois les sortir de leurs étuis. Un accident est vite arrivé. Tu es près de ton dessous de bras et donc d'artère (si ma mémoire de biologie est encore bonne) donc "Attention aux coupures!" qui peuvent avoir des circonstances dramatiques.


Tu as peut-être raison, je vais y réfléchir et voir comment je peux le rendre plus sur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum