cali a écrit:donc desolé mais la ça m'agace un peu c'est limite chantage ou tu t'inscris et tu as droit ou tu ne t'inscris pas et tu ne pourra pas beneficier de cet achat. et bien je choisis la 2e solution.
Bon on va essayer la pédagogie une dernière fois...
T'es déjà bien inscrite il me semble?
Si tu décides d'emménager dans un lieu, une structure quelconque, ou dans un pays étranger, tu prends connaissances des modalités qui y régissent la vie quotidienne non? Si tu vas à l'hôpital pour une raison quelconque et qu'on te demande de remplir un formulaire pour avoir une chambre, tu ne cris pas au chantage si on t'y refuse l'accès parce que tu ne veux pas t'y soumettre, en disant que l’hôpital à besoin de toi pour tourner, si?
Ici c'est la même chose, il n'y a pas 36 règles lorsque l'on arrive il y en a une, il s'agit de se présenter SOMMAIREMENT, peu importe que l'on participe peu ou presque pas par la suite. C'est pas pour emmerder les nouveaux ou connaître leur identité précise, mais dans un but final d'échanges constructifs et de partage, et plus généralement de politesse, de bonne ambiance générale et de bonne tenue du forum. Cela concerne TOUT le monde, et c'est la même chose à peu près partout il me semble.
A partir du moment où tu as choisi de rentrer dans un lieu (ici l'inscription), tu as choisi de respecter ses règles (qui sont accessibles aux non inscrits d'ailleurs), sinon tu n'y rentres pas.
Du moment où quelqu'un s'est inscrit, nous présumons qu'il ou elle a accepté les règles qui ont été mises en place. Si les règles ne te conviennent pas libre à toi de faire ce que bon te plaît, mais ne viens pas nous reprocher un chantage imaginaire parce que TU choisi de ne pas respecter la charte de bon fonctionnement et la politesse en vigueur.
Mutof a écrit:OK! Bonne route