Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sortie sur plusieurs jours dans le froid

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ren4rd

Ren4rd

Bonsoir à tous,

Malgré les températures plutôt basse dans mes montagnes alsaciennes, l'envie d'allez camper plusieurs jours en foret (déjà 3 jours minimum sur pour le week end prochain, mais peut être une première en solo avant histoire de tâter le terrain) commence à se faire sentir de plus en plus et vue que j'ai la chance d'avoir du temps pour moi actuellement, je viens vous demander quelques conseils...

D abord j'ai l'habitude de camper, c'est un peu mon "mode de vie" disons en été avec les amis, donc j'ai déjà pas mal de base, je suis assez bien documenté niveau régulation thermique, obtention d'eau potable (bien que je n'ai jamais pratiqué, j'ai juste la théorie) et l'attitude est bonne (du moins, je le pense ^^)(Mais tout conseils est bon à prendre donc n’hésitez pas!).

En dépit de tout cela, ca va être ma première expérience sur plusieurs jours, en été je ne pense pas que j'aurais eu de problèmes à subvenir à mes besoins (on trouve facilement quelques plantes à manger comme l'ortie, le plantain, les trèfles et j'en passe...), mais en cette période de l'année je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur la recherches de nourritures (j'ai pas vraiment d'idées sur ce qui se trouve niveau plantes/racines comestibles en hiver (à l’exception des aiguilles de sapin pour faire une boisson tonifiante ^^).

Merci à vous,
Ren4rd

Skall

Skall

Je ne sais pas si il y a des ortis et des pissenlits dans ton coin ,,, les noisètiers quand il y a des "chatons" se mangent aussi,, sinon, pour trois jours , un kilo de lentilles et un bon bout de jambon ,,, un kilo de farine ,deux ou trois "bouillon cube ", et tu va pas mourir de la faim,,isolation du sol est tres important aussi, au pire la couverture de survie en alu ,,
bon courage pour le weekend Very Happy
curieux de te lire quand tu revièns

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Ren4rd

Ren4rd

Salut Skall et merci pour ta réponse (au passage, ca me fait plaisir de voir que tu continus à faire des vidéos!)

Pissenlits et orties il y en a! Sinon il est vraie que j'avais prévue d'embarquer de la farine et du bouillon, mais si je pouvais trouver de quoi agrémenter mes repas avec des plantes et racines trouvable sur place, ca aurait été un must à ne pas négliger!

Merci,
Ren4rd

chsc21

chsc21

lentilles, semoules,fruits secs, crèmes de marrons etc....
ou repas lyophilisés
3 jours ca va bonne ballade

patoche

patoche

oui bonne balade et en plus t'as des coins super cool là où tu vis bon WE et racontes nous dés que possible

cordialement patoche

Nemrod

Nemrod
Sortie sur plusieurs jours dans le froid Rad1010
Sortie sur plusieurs jours dans le froid Empty

Pour ta première sortie en solo, je te conseille de prévoir une issue de secours, c'est à dire que si quelquechose va mal tu pourras l'utiliser (je ne suis pas très clair Embarassed )

Par exemple : tu as un problème durant une nuit (début d'hypothermie), tu vas à ta voiture qui n'est pas loin et tu peux t'y réchauffer.

Pour l'alimentation, ne manges que les plantes dont tu es absolument certain.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Ren4rd

Ren4rd

Merci à tous pour vos réponse!

@Nemrod: Pour ma première j'avais déjà prévus de ne pas trop m'éloigner de chez moi (même si c'est pas l'envie qui manque!), genre 2km à un coin bien connu par moi même et mon entourage. Je n'ai pas spécialement peur du froid mais plutot de me casser une jambe ou pire, c'est le genre de scénario bien jouissif si tu es seul, mais bon pour une sortie d'un soir en solo avec mes proches prévenus ca devrait le faire Smile

Ren4rd

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]