Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumer une bougie au firesteel

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumer une bougie au firesteel Empty Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 18:31

Corazon

Corazon
Allumer une bougie au firesteel Rmod1010
Allumer une bougie au firesteel Empty

Suite à la vision de cette vidéo :



J'ai fait quelques tests. Je ne suis pas parvenu à allumer une bougie chauffe plat (mèche trop petite/fine), par contre avec celle-ci cela fonctionne en rusant un peu Wink

2Allumer une bougie au firesteel Empty Re: Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 18:53

Skall

Skall

Super , avec des étincelles et tout,,, un vrai feu de joie Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Allumer une bougie au firesteel Empty Re: Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 19:00

Raptor

Raptor
Allumer une bougie au firesteel Ranim11
Allumer une bougie au firesteel Empty

Pour la petite, as-tu essayé de compléter avec un combustible? Par exemple une goutte d'essence F sur la mèche?

4Allumer une bougie au firesteel Empty Re: Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 19:02

Corazon

Corazon
Allumer une bougie au firesteel Rmod1010
Allumer une bougie au firesteel Empty

Euh non, je pars toujours du principe que je n'ai pas ce genre d'élément avec moi.
Avec de l'essence, ce serait bien trop facile Wink

5Allumer une bougie au firesteel Empty Re: Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 19:14

patoche

patoche

de la poudre a fusil affraid ou des copeaux de magnésium scratch ou de la poudre de fer scratch
vaudrai que je teste sa mai d’abord faux avoir un bon firesteel et faire comme toi sur la deuxième vidéo scratch scratch


patoche

6Allumer une bougie au firesteel Empty Re: Allumer une bougie au firesteel Ven 22 Mar 2013 - 19:21

Corazon

Corazon
Allumer une bougie au firesteel Rmod1010
Allumer une bougie au firesteel Empty

Aucune poudre de perlimpinpin, c'est juste de la poudre de firesteel

Le firesteel est une version chinoise très bon marché Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum