Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tasse auto-chauffante Barocook

+8
Emiliane
arpents
loic35
f(x)
Samykaze
Totof
patoche
Survivre.com
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tasse auto-chauffante Barocook Empty Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 11:33

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

Bonjour à tous.

Je viens vous présenter un nouveau système de cuisson que nous venons de faire rentrer dans la boutique appelé Barocook.

Il s'agit d'un système de cuisson auto-chauffant.


Voici quelques photos:

Tasse auto-chauffante Barocook BCMET74101-photo1

Tasse auto-chauffante Barocook BCMET74101-photo4


Le Barocook permet de cuire tout aliment sans avoir besoin de faire de feu.

Son système de cuisson se déclenche grâce des sachets auto-chauffant.

La tasse atteint une température de 90°C en seulement 13 minutes.


Un très bon produit de confort pour vos randonnées et vos sorties.


Temps de cuisson suggérés:

- Soupe, café et thé: 10 minutes
- Nouilles instantanées: 15 minutes
- Pâtes et légumes: 20 minutes
- Riz cuit: 20 minutes
- Surgelés: 25-30 minutes


Température:

-90°C après 13 minutes
-98°C après 20 minutes
-76°C après 60 minutes


Plus de description du produit: http://www.survivre.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11958168


Voici également une petite vidéo de présentation:




Ce système existe également sous forme de boîte à plus grande contenance que nous ferons rentrer prochainement.


2Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 12:22

patoche

patoche

Ben c'est beau le progrès Respect , A quand le poulet en gélule , ce ne sera sûrement pas pour nous les vieux de la vieille Tasse auto-chauffante Barocook 13909970 Tasse auto-chauffante Barocook 13909970

cordialement patoche Tasse auto-chauffante Barocook 1822059364 Tasse auto-chauffante Barocook 1822059364

3Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 12:34

Totof

Totof

Moi, je trouve le concept intéressant. Pour quelqu'un qui est souvent en vadrouille (ouvrier, commercial,...), c'est vite amorti (en comparaison des plats uniques autochauffant).

J'imagine que les repas lyophilisés peuvent aussi être cuits avec?

Dommage pour le prix du sachet auto-chauffant. Je le trouve un peu cher ou, alors, il faudrait des remises sur quantité (10x, 20x,...)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 12:40

patoche

patoche

tout a fait d’accord avec toi Mutof scratch

5Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 13:27

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

Oui les repas lyophilisées conviennent également.

Pour le prix des sachets, j'ai vraiment essayé de faire au mieux mais il est vrai que cela reste un produit haut de gamme.

L"idée des packs est une bonne chose Cool : j'ai crée un pack de 10 à prix dégressif.

Je mettrais en place un condtionnement plus gros lorsque j'aurai plus de stock.



Dernière édition par Survivre.com le Lun 25 Mar 2013 - 13:54, édité 1 fois

6Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 13:51

Totof

Totof

Moi, je dis qu'un partenaire comme ça, à l'écoute de nos réflexions, ça s'applaudit! Tasse auto-chauffante Barocook 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

7Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 17:37

Samykaze

Samykaze

oui d'ailleurs je sens que je vais craquer ma tirelire un de ces 4 chez lui, par pour ce produit que je trouve sympa mais pas dans mes besoins, mais pour d'autres choses.

Ça peut être utile si on ne peut pas faire du feu et qu'on doit cuisiner malgré tout un truc vite fait bien fait sans trimbaler tout l'attirail, bien pensé ! nettement mieux que les sachet de bouffe autocuisant

http://bushbike.blogspot.be/

8Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 19:11

f(x)

f(x)

Very Happy il semble en effet pas mal du tout ce système. Tasse auto-chauffante Barocook 4036930800

Merci !!

Quelques questions :

- je suppose que le chauffage laisse un résidu dans le contenant externe : liquide ? solide ? S'évacue-t-il facilement ?

- combien de temps dure un sachet ? Je veux dire : pour les temps de cuisson indiqués (riz : 25 minutes) : un sachet fait-il l'affaire ?

- Est-ce qu'il est envisageable de trimbaler la tasse pleine d'eau (comme une gourde par exemple ?) et de boire à même le dispositif, ou est-ce exclu (risque de fuite dans le premier cas, de brûlure dans le second ?)


amicalement
f(x)

9Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 25 Mar 2013 - 19:51

loic35

loic35

J'ai eu ce produit en main il y peut ; je le trouve un peut trop encombrant mais le principe est pas mal .

10Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Mar 26 Mar 2013 - 9:21

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

f(x) a écrit:

Quelques questions :

- je suppose que le chauffage laisse un résidu dans le contenant externe : liquide ? solide ? S'évacue-t-il facilement ?

- combien de temps dure un sachet ? Je veux dire : pour les temps de cuisson indiqués (riz : 25 minutes) : un sachet fait-il l'affaire ?

- Est-ce qu'il est envisageable de trimbaler la tasse pleine d'eau (comme une gourde par exemple ?) et de boire à même le dispositif, ou est-ce exclu (risque de fuite dans le premier cas, de brûlure dans le second ?)



-Je n'ai vu aucun résidu dans le contenant, il suffit juste de retirer le sachet à la fin de l'utilisation et de le jeter (un peu comme un sachet de thé Smile ).

-Un seul sachet fait l'affaire pour cuire du riz. La température fait toujours 76°C au bout de 60 minutes d'utilisation et elle atteint son pic à 98°C au bout de 20 minutes.

-Il est possible de trimballer de l'eau directement à l'intérieur de la tasse puisque tout est étanche. Il y a une capsule à ouvrir sur le dessus de la tasse qui est faite pour boire directement.

11Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Mar 26 Mar 2013 - 16:31

arpents

arpents

Bon, je dois être le seul à me demander quel produit chimique permet cette réaction et si le risque de l’ingérer vaut le confort d'une tasse à café procuré...



Dernière édition par arpents le Mar 26 Mar 2013 - 19:29, édité 1 fois

12Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Mar 26 Mar 2013 - 17:09

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

Aucun risque de l'ingérer, puisqu'il se trouve dans un sachet fermé et qu'il n'est pas du tout en contact avec le liquide à faire chauffer ou la nourriture (il se met directement sous la tasse en métal).

13Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Mar 26 Mar 2013 - 17:31

f(x)

f(x)

Oui, de même qu'on n'ingère pas l'Esbit que l'on met dans son réchaud Very Happy
(Cette comparaison me fait penser qu'après, il restera à voir dans le temps la façon dont se conservent les sachets).

Merci en tous cas pour ta réponse comme d'habitude rapide et claire !

14Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Jeu 28 Mar 2013 - 12:43

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

f(x) a écrit:Cette comparaison me fait penser qu'après, il restera à voir dans le temps la façon dont se conservent les sachets.


Les sachets n'ont pas de date de péremption et sont hermétiquements fermés. Je pense que la durée de conservation doit être très bonne tant qu'il n'y a pas de contact avec l'humidité (il s'agit d'une poudre qui durcit, chauffe et gonfle au contact de l'eau. Cette poudre est elle-même enfermée dans un coussin à l'intérieur du sachet).

15Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Jeu 28 Mar 2013 - 19:22

Emiliane

Emiliane

C'est exactement ce que je cherchais pour mon bov

16Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Ven 29 Mar 2013 - 11:27

Theasperger68

Theasperger68

C'est un très bon système :bravo: , surment parfait pour les bivouacs dans des forets seche en été où les feus de camp sont interdit et peuvent être sources de feus de foret.
Mais je trouve le prix du sachet un peus cher.

17Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Ven 29 Mar 2013 - 12:40

f(x)

f(x)

Hmmm. Carbure de calcium en poudre ?
Est-ce que la réaction chimique produit une odeur ? (juste pour savoir si on peut par exemple s'en servir dans un train à l'arrêt sans risquer de se faire lyncher par ses voisins).
En tous cas, en effet, c'est pratique en EDV ou, comme disait Mutof, en EDC pour ceux qui passent leur vie en déplacement....

Sur le prix du sachet, il faut voir que ça permet de chauffer de l'eau n'importe où.
Dans pas mal de n'importe-où, quand on en trouve, le moindre expresso est vendu à prix d'or... Razz

18Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Ven 29 Mar 2013 - 18:03

floproteus

floproteus

Voilà un système très intéressant, d'autant que le poids est assez faible !

Pour un randonneur/trekker, c'est vraiment intéressant pour les endroits où il est dangereux de construire un feu, ou en fin de journée, sous la tente, lorsqu'il pleut averse... Surtout que l'utilisation du réchaud à gaz est très déconseillé sous abri (feu, monoxyde de carbone...).
Là on est sur une vraie bonne idée !

Les seuls petits bémols sont, à mon sens :
- contenance de 360 ml (bien pour un randonneur solo mais pour deux personnes...)
- le côté chimique de la chose qui en plus laisse un déchet (le sachet)...
- le prix des sachets qui ne concurrencent pas une cartouche de gaz
Bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, hein Rolling Eyes !

Merci pour cette découverte ! Je pense que je vais tester ça lors de ma traversé du Vercors début mai... pirat

https://www.youtube.com/user/floproteus?feature=mhee

19Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 1 Avr 2013 - 17:49

dandy09

dandy09

J'ai fait ma petite recherche aussi car je trouve ce produit sympathique , ce qui me rebutait c'est la contenance faible bah il en existe des plus grand permettant de se faire une petite assiette .

Tasse auto-chauffante Barocook Barocook-box-850-ml



http://www.krav.fr/

20Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Lun 1 Avr 2013 - 18:22

Totof

Totof

Peut-être Survivre.com peut-il l'obtenir aussi sur commande?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

21Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Jeu 11 Avr 2013 - 16:03

floproteus

floproteus

Petite info en passant :

Ca faisait plusieurs fois que je lisais "produit écologique" à propos des verres Barocook...
Après vérification, le produit chimique contenu dans les sachets se trouve être simplement de la chaux vive, qui devient de la chaux éteinte (utilisé en maçonnerie) après réaction avec l'eau.

Selon wikipédia :
L'hydroxyde de calcium est un composé du calcium également appelé chaux éteinte.

L'hydroxyde de calcium est un additif alimentaire (E5265) utilisé comme régulateur alimentaire de pH et affermissant/stabilisant6 dans de nombreux produits7.

Il semblerait donc que l'on ai donc affaire à quelque chose de plutôt neutre après utilisation.
En comparant le nombre de sachets nécessaire pour obtenir l'équivalent en cartouche de gaz, je pense qu'en fin de compte on arrive à une production de déchets assez similaire.

https://www.youtube.com/user/floproteus?feature=mhee

22Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Mer 24 Avr 2013 - 15:38

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

Désolé du retard de réponse, je n'avais pas vu vos questions Very Happy

Nous pouvons avoir également le Barocook 850 ml sur commande. Nous avons d'ailleurs prévu de l'ajouter prochainement dans la boutique.

N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous désirez en commander un avec des sachets. (attention les sachets vendus sur le site sont uniquement destinés pour l'utilisation de la tasse).



En ce qui concerne les odeurs dégagées par le sachet, cela ne pose aucun soucis d'odorat Cool Vous pouvez l'utiliser facilement dans un train sans gêner personne.

La seule odeur forte que vous sentirez sera celle de votre repas Wink


En ce qui concerne le prix des sachets, j'ai ajouté des packs de 10 pour pouvoir réduire le prix unitaire. La marque Barocook reste un peu chère sur le prix des sachets, néanmoins c'est un produit d’excellente qualité et incroyablement pratique.



23Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Jeu 15 Oct 2015 - 23:30

gérard1

gérard1

Bonjour à tous !

Ce que je vais vous raconter aura certainement des conséquences, mais je n'en suis pas responsable. C'est un fait grave, et je m'interroge encore sur les suites à donner.

J'ai acheté un barocook, un modèle assez petit, pour un seul repas, en juillet chez Amazon. Je l'ai utilisé 7 ou 8 fois cet été, toujours avec beaucoup de plaisir. Par exemple une fois dans ma voiture sous la pluie avec une amie et sa fille. C'était un réel plaisir de manger chaud, même très chaud, dans ce contexte-là.

Lundi, j'étais sur mon lieu de travail, à l'université de Nantes, où j'organisais une distribution gratuite de pommes et la vente de soupes froides à la courgette et à la tomate pour la Semaine du Goût. Vers 13 heures, peu d'étudiants se trouvaient face à moi, et un collègue était venu discuter. Avec mon amie, nous décidons de réchauffer le plat restant de la veille au soir que nous avons apporté avec le barocook. Le collègue semble très dubitatif. Je lui dis qu'il n'y a aucun risque, que l'appareil est garanti, testé, très sûr. Après avoir versé l'eau sur le sachet de soude et refermé le couvercle de l'appareil, j'approche mon doigt de l'appareil et lui dis qu'il va y avoir un peu de fumée.

A ce moment, un bruit énorme secoue le hall de la fac. Le barocook a explosé. Nous n'en revenons pas. Le collègue s'est mis à courir et j'essaie de le retenir. Nous avons été aspergés de petites gouttes de sauce mêlée sans doute à des débris minuscules de plastique et des éléments du sachet de soude : sur les vêtements, les lunettes, le sol, le bar où nous faisons le service, les vitres derrière nous. Je ne suis pas blessé. J'ai senti une sorte de vibration qui a traversé ma main, mais sans effet de souffle. Je ressens un picotement au-dessus de l'oeil droit.

Nous reprenons nos esprits. Le collègue est furieux. Il se plaint que son costume soit tout tâché et s'en va vers l'ascenseur de très mauvaise humeur. Nous nettoyons tant bien que mal. Diverses personnes viennent vers nous, assez incrédules. D'autres arrivent et ne sont au courant de rien. Nous reprenons le service bien que le bar où nous servons soit très sali. Plus tard, après que mon amie soit partie, j'attends les femmes de ménage, puis nettoie avec elles les vitres. Je fais bien entendu des photos.

Le soir, j'envoie un mail à un collègue prof de droit qui me conseille dans sa réponse, mardi, de contacter le service juridique de l'université, ce que j'ai fait. Je n'ai pas encore engagé d'autres démarches, mais je crois que cela sera nécessaire.

J'ai fait la promotion du barocook depuis plusieurs mois dans mon université, après avoir étudié les différentes solutions pour maintenir des plats chauds, comme les bento japonais, ou pour les réchauffer. Je pensais avoir trouvé ainsi la solution pour nos étudiants, face à l'interdiction des microondes par l'administration qui les trouve dangereux et de toutes façons non conformes à la conception du bâtiment (type "R", destiné aux activités d'enseignement) où une seule salle a été prévue, lors de sa construction il y a 20 ans, pour cuire ou réchauffer des repas, la salle de repos des personnels administratifs. Nous avons 3400 étudiants et notre bâtiment est le plus éloigné du restaurant universitaire et des cafétérias. Les emplois du temps sont extrêmement chargés, ils ont souvent cours sans interruption durant la pause de midi, et beaucoup d'entre eux ne mangent qu'un sandwich de distributeur du lundi au vendredi. Je suis très ancien dans cette faculté et je me suis engagé depuis 2 ou 3 ans pour cette cause que je considère de santé publique. Des jeunes de 20 ans, ayant parfois 8 ou 10 heures de cours dans la journée, ne peuvent pas se contenter d'un sandwich. Le plus souvent, ils compensent par un grand plat de pâtes le soir, ce qui n'est certainement pas plus sain.

Evidemment, je recommande à tous de se méfier, voire de boycotter désormais les produits barocook. J'ai fait confiance aux sites internet, notamment à celui du fabricant au Corée, et aux forums, et n'aurais jamais imaginé qu'un tel incident allait arriver. Je suis content que cela me soit arrivé à moi-même, plutôt qu'à des étudiants. Je n'ose même pas imaginer les conséquences que cela aurait entraîner. Et la responsabilité que j'aurais eue dans ce cas-là.

Je suis perplexe maintenant, et à l'écoute de toutes vos suggestions sur les suites à donner.

Je viens d'ajouter une photo de l'appareil après explosion, mais je ne sais pas si cela a marché.

24Tasse auto-chauffante Barocook Empty Re: Tasse auto-chauffante Barocook Ven 16 Oct 2015 - 10:49

Survivre.com

Survivre.com
Tasse auto-chauffante Barocook Rpart110
Tasse auto-chauffante Barocook Empty

Bonjour Gérard,

Je pense que tu devrais contacter directement le revendeur ou la marque pour leur faire mention de ce problème.

Nous avons arrêté de travailler avec cette marque depuis un bon moment mais pour d'autres raisons (disponibilité des produits). En tout cas je n'ai jamais eu de retour négatifs sur le produit à l'époque ou une mention d'incident (nous vendions le modèle en tasse).

Est ce que le sachet de combustible n'était pas percé ou est ce qu'il ne s'est pas mélangé avec la nourriture ou un produit nettoyant?
Il y a forcément eu une réaction chimique qui a engendré l'explosion et effectivement c'est inquiétant.

Tiens nous informé si tu as des retours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum