Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

soupe auto-chauffante

+3
Mat
Nemrod
bidibulle46
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1soupe auto-chauffante Empty soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 19:53

bidibulle46

bidibulle46

Ma belle maman m'a ramené une soupe auto-chauffante! je ne connaissais pas du tout.

ça se chauffe par réaction chimique entre de l'eau et de l'oxide de calcium.

ça se presente comme ça :

soupe auto-chauffante Dscf3816

soupe auto-chauffante Dscf3818

soupe auto-chauffante Dscf3819

le haut de la canette :

l]
soupe auto-chauffante Dscf3821[/ur

le dessous :

soupe auto-chauffante Dscf3822

je vais tester ça, et je vous dirai ce que j'en pense.
pour ma part, la soupe c'est bouillante que je la mange, je doute que ça me donne une soupe bouillante comme je les aime. mais si ont a que ça sous la main, pourquoi pas.

certain d'entre vous connaisse ces soupes auto-chauffante?

2soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 20:06

Nemrod

Nemrod
soupe auto-chauffante Rad1010
soupe auto-chauffante Empty

Les boissons auto-chauffantes sont en ventes chez notre partenaire lyophilise.com  Wink 

J'ai déjà testé chocolat, café et thé... avec le chocolat je me suis brûlé la langue  Embarassed 
Cependant j'ai acheté dans une superette un équivalent..... la boisson était à peine tiède.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 20:13

bidibulle46

bidibulle46

ah wé,en effet, et sur le site c'est la même marque que la mienne.
bon, j'avoue, mon instinct fait que je ne cherche pas a regarder vers le "moderne".
j'ai été surpris de voir que ça existait.
je ferais mieux d'ouvrir mon esprit restraint et regarder un peut plus vers la technologie  lol! 

4soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 21:00

Mat

Mat

J'ai testé le café de chez lyophilisé dans leur pack edv
ça chauffe vraiment bien!
et ça rend bien service quand t'es en rade sur le bord de la route Very Happy
(si ça intéresse qqun, voici le pack edv complet en test: http://nopanic.fr/la-ration-de-nourriture-auto-chauffante-pour-ledv/ )

http://nopanic.fr/

5soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 22:11

Nemrod

Nemrod

Bien ta présentation, tu as omis un détail cependant... juste de préciser qu'il a été développé par le forum et lyophilise.com  Razz 

je rajoute la vidéo que j'avais fait :

6soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 22:14

Mat

Mat

ha je ne savais pas!!!

http://nopanic.fr/

7soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 11 Avr 2014 - 22:16

Nemrod

Nemrod

C'est également vrai pour le kit type MRE

8soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Dim 13 Avr 2014 - 0:01

LABRADOR47

LABRADOR47

Pour la soupe j ai gouté elle est chaude pas de probleme, j ai du cafe aussi comme ça et j ai trouvé ça dans un magasin NOZ de chez moi, pour le cafe j en ai eu que 3 a 79 cts piece idem pour la soupe
niveau goût ça vaut pas la soupe maison mais si tu te les geles ça rechauffe, dans une mauvaise situation on cherche pas le 4 etoiles  Smile

9soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Dim 13 Avr 2014 - 9:43

bidibulle46

bidibulle46

LABRADOR47 a écrit:Pour la soupe j ai gouté elle est chaude pas de probleme, j ai du cafe aussi comme ça et j ai trouvé ça dans un magasin NOZ de chez moi, pour le cafe j en ai eu que 3 a 79 cts piece idem pour la soupe
niveau goût ça vaut pas la soupe maison mais si tu te les geles ça rechauffe, dans une mauvaise situation on cherche pas le 4 etoiles  Smile

NOZ, c'est la que belle maman a trouvé la soupe  Very Happy 
apres, je suis pas difficile.
souvent, l'hiver nous faisons nos soupe, mais toute l'année j'en mange, et donc une soupe sur un coup de tête se fait avec une soupe en sachet.
j'aime bien, c'est tres bon même si ça vaut pas celle faite avec nos légumes du jardin.  Wink 
j'irai revoir a noz si ils en ont d'autre.

10soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Dim 19 Oct 2014 - 20:25

Invité

Invité

Bonjour, à propos du kit pour la voiture, il est dit que le fait de manger réchauffe "aussi". Mais je me souviens d'une phrase dans un article à propos du froid qui disait : le café ne réchauffe que les mains". Et donc que notre chaleur vient essentiellement des aliments, pas de leur chaleur. Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

Je trouve ce kit bien compliqué. Pourquoi pas une boite de haricots rouges + une boite de haricots verts + une boite de fruits au sirop + un bon paquet de biscuits + une gourde ? C'est si important de manger chaud ?

11soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Dim 19 Oct 2014 - 20:50

Totof

Totof

Les aliments que nous ingérons sont transformés en énergie. Energie qui participe, entre autres, à notre régulation thermique. Ceci que les aliments soient chauds ou froids.

L'intérêt de l'aliment chaud est psychologique. C'est plus réconfortant. Ce qui peut avoir son intérêt en situation de crise. Physiologiquement, certain aliments sont aussi plus digestes si ils ont été cuits (même mangés froids).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

12soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 20:53

Cynthia.be

Cynthia.be

Ho oui, c' est important de manger chaud. Et de boire chaud. En plein hiver, je peux te dire qu' une bonne tisane ou mieux, un chocolat chaud, après une journée dehors... Ca fait du bien.

13soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 21:05

Invité

Invité

Oui, bien sûr, mais ça reste un confort, donc à considérer comme tel, en fonction de ce que ça apporte par rapport à ce qu'il faut faire pour l'obtenir. Pour moi c'est important, comme toi et Mutof le disez, mais pas une priorité.
Ca passe après la nourriture (mangeable froid ou chaud), l'eau et les vêtements + couvertures ou autre. Et aussi après le téléphone et divers outils.

Je ne sais pas si les plats lyophilisés marchent avec de l'eau froide, mais si ce n'est pas le cas, ça me parait contraignant : si le réchaud ne marche pas, on ne peut pas manger ! Ou alors manger la poudre... je préfère mes haricots froids Very Happy

Et avec une boite de conserve, il n'y a même pas besoin d'eau.

14soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 21:16

Cynthia.be

Cynthia.be

les sardines et autres poissons en conserve (les prendre à l' huile d' olive c' est mieux) : pas besoin de réchaud non plus.

15soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 21:21

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je mange n'importe quoi froid moi alors... Laughing Ca dégoûte mon homme d'ailleurs pour certains trucs: des spaghet' bolo froids c'est trooooooooooooooooop bon! Surtout au petit déjeûner! cheers

Ah non: le bouillon de poule, je mange pas ca froid, j'ai essayé c'est répugnant la couche de graisse de la poule en surface...

16soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 21:23

Totof

Totof

Je vous rappelle qu'on parlait de départ de soupe auto chauffante , donc pas besoin de réchaud Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

17soupe auto-chauffante Empty Re: soupe auto-chauffante Ven 14 Nov 2014 - 21:25

Invité

Invité

Merci du rappel Embarassed

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]