Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pelle Pioche Decathlon

+13
Thierry
coucou
va nu pieds
cactus
Skall
patoche
Sieg
VitamineSeb
Carafale
Peppone
Totof
Nemrod
arpents
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Ven 21 Juin 2024 - 21:01

Thierry

Thierry
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Ranim11
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Lors de ma lointaine et dernière sortie, j'avais essayé cette petite pelle.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Pelle_12
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Pelle10

Je m'étais amusé à creuser et à couper une grosse branche avec et sans être fabuleux, elle avait fait le job.

Sinon j'ai aussi une cold steel et sa version austro-hongroise de la Première Guerre mondiale, mais ne pouvant plus sortir, je ne les ai pas testées.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 2_pell11
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 2_pell10

Les pelles pliantes sont toujours plus lourdes qu'une petite pelle fixe.

J'ai ce modèle de la Bundeswehr et il est vraiment lourd.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 S-l16096

27Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 1:51

Teacher

Teacher
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Rad1010
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Moi aussi, j'ai toujours été rebutée par le poids des pelles.
La seulle que j'ai jamais eue et toujours traînée dans mon sac à dos, c'est la "pelle" de Coghlan's.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Shopping?q=tbn:ANd9GcQczOVln7H2_SckriMbVmQzb0TLpJ0t4XR0fGDSMnF2bLhJprwWpgsghYdjQ3BIjrN98wRwR7vaf62yDTpsOW5HXiZY8iM-RZnNMXC9JlX81nGEEUCGFDyMAkS0P8DuOe0OHgROZQ&usqp=CAc

Elle a toujours suffi  pour son usage premier, qui est d'enterrer ses besoins, mais elle a servi également à creuser des rigoles pour détourner l'eau de pluie, creuser des trous pour un feu Dakota, tasser la neige pour dégager un espace pour s'asseoir, cuisiner, etc. Sinon, à quoi servirait une vraie pelle, sauf comme arme de défense?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 9:06

Cromeed

Cromeed

J'ai ce truc chinois au fond de mon BOB, plus pour l'avoir que pour dire que c'est utile... J'en ai aussi une dans mon Van, si je me coince quelque part malgré le 4x4 en balladant

https://www.amazon.fr/YOUNGDO-Multifonction-Fonctions-Multifonctionnelle-Randonn%C3%A9e/dp/B07CWJYXRV/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&s=sports&sr=1-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

C'est cheap, mais c'est tout petit pas lourd et ca tiendra le temps que ca tiendra. Le pic intégré, c'est pour du sol mou...

29Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 10:38

Thierry

Thierry
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Ranim11
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

En pelle chinoise, j'ai ce truc.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Bushcr16

30Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 11:09

guydred

guydred

La pelle militaire chinoise type Wjq - 308 est pas mal réputée sur mon forum de 4x4eux c'est celle qui sort du lot (en pelle pliante) pour sa polyvalence..






31Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 12:18

ISO

ISO
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Rmod1010
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Faut avouer que d'une pelle pioche à 7€, on ne peut rien attendre de plus. Ce type de matos de qualité a une valeur de près de dix fois ce prix. Merci pour le retour.

32Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 22 Juin 2024 - 17:01

coucou

coucou

Cromeed a écrit:J'ai ce truc chinois au fond de mon BOB, plus pour l'avoir que pour dire que c'est utile...
Ça fait lourd pour un grigri.

Dans un coffre de voiture : oui, c'est la voiture qui porte.
Dans mon sac à dos: non, c'est moi qui porte.

Histoire de me faire mal voir, j'ouvrirai un sujet pour expliquer pourquoi un BOB prévu pour aller dans les bois est vraiment ce qu'il faut considérer en dernier dans une préparation pour un urbain.
Sachant que nous sommes au minimum 80% à être des urbains.

ISO aime ce message

33Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Dim 23 Juin 2024 - 7:06

Cromeed

Cromeed

C'est tout à fait ça, un grigri qui ne servira jamais  Laughing

ISO et coucou aiment ce message

34Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Sam 29 Juin 2024 - 13:13

Thierry

Thierry
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Ranim11
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Cette annonce est intéressante si vous cherchez du costaud.

https://www.ebay.fr/itm/276529626202?itmmeta=01J1HTPPY64V5KH00QNTE8V4CB&hash=item4062733c5a:g:1XEAAOSwUF1mf7~7

35Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Ven 5 Juil 2024 - 17:09

coucou

coucou

Thierry a écrit:En pelle chinoise, j'ai ce truc.

Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Bushcr16
Très mignon et suffisant pour un trou à crotte.

En bas à gauche, c'est un épluche légumes ?

36Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Ven 5 Juil 2024 - 17:30

Thierry

Thierry
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Ranim11
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Je pense, mais pas sûr.

37Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty Re: Pelle Pioche Decathlon Ven 5 Juil 2024 - 19:56

Teacher

Teacher
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Rad1010
Pelle Pioche Decathlon - Page 2 Empty

Possible, oui, essaie tu vas voir
En bas à droite, un ouvre-boite je dirais.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum