Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maitriser au mieux la chaleur du feu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maitriser au mieux la chaleur du feu Empty maitriser au mieux la chaleur du feu Mar 9 Avr 2013 - 21:20

dam nature

dam nature

Bonjour,
j'aimerais savoir vos petites astuces pour maintenir au mieux la chaleur de votre feu sur vos bivouacs ? le réflecteur de chaleur limite un peu les déperditions(j'utilise 2 réflecteurs de part en part du feu de 1 m de hauteur sur environ 2 mètres de long a 1m 50 du feu) si quelqu'un a une amélioration ou un autre moyen d'avoir un meilleur rendement
merci

Nemrod

Nemrod
maitriser au mieux la chaleur du feu Rad1010
maitriser au mieux la chaleur du feu Empty

tu trouveras peut-être quelques réponses ici

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

dam nature

dam nature

j'avais vu ce post très intéressant mais je voulais savoir si quelqu'un avait pousséle truc pour gagner un maximum du style inclinaison du réflecteur ou mettre une couverture de survie pour mieux rayonner

Nemrod

Nemrod
maitriser au mieux la chaleur du feu Rad1010
maitriser au mieux la chaleur du feu Empty

la couverture de survie tu la mets soit en tarp, soit en réflecteur derrière toi (pour te renvoyer la chaleur du feu) attention à ne pas te tromper de sens pour la couverture de survie.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

oui avec la couverture ça marche bien Testé et approuvé :good:
mais j'ai vu une vidéo avec le mec qui est toujours pieds nus, je ne me rappelle plus de son nom ; et bien il avait fait une sorte de cabane avec un morceau de plastique mais qui était fermée devant le feu , et d’après lui ça emmagasine la chaleur du feu et la retient, mais bon je n'ai pas testé ce truc faut voir scratch

mais les astuces de Nemrod sont pour moi les plus simples et les moins chères, la bougie Testé et approuvé , le draps de soie Testé et approuvé et le sur-sac Testé et approuvé
que de bon conseils Respect Respect :bravo:

Nemrod

Nemrod
maitriser au mieux la chaleur du feu Rad1010
maitriser au mieux la chaleur du feu Empty

En effet une bache en plastique peut laisser passer les infrarouges (je crois) et retenir la chaleur dans l'abri.

Mais le mieux et le plus simple, parce que l'on a plus souvent sur soi une couverture de survie qu'une bâche en plastique, c'est de se faire un abri en appentis en ayant pris soin de mettre la couverture de survie directement sur les montants de l'abri. Ainsi on bénéficie a la fois de la protection contre la pluie/le vent et de l'effet de réflecteur.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

dam nature

dam nature

la couverture de survie sur soi je ne suis pas trop fan, je trouve que ca fait du bruit qu'on se sent mal dedant et surtout o bout de quelques heures elle termine en lambeau .le sursac je n'ai jamais essayer mais j'en ai entendu que du bien surtout pour moi qui adore les nuits a la belle etoile o bord du feu ,mais le soucil c'est que le feu et le materiel ne fait pas bon menage

patoche

patoche

la couverture de survie elle sers a faire comme un tarp , mai pas sur soi , comme disert Nemord , elle te servira contre la pluie , contre le vent , et elle fera un réflecteur avec le feux et toi entre les deux ,

Nemrod

Nemrod
maitriser au mieux la chaleur du feu Rad1010
maitriser au mieux la chaleur du feu Empty

La couverture de survie, à la base, est prévu pour servir de couverture. Elle a été créée pour être petite, légère, et efficace. L'un de ses rôles est de servir de couverture, après un accident par exemple, pour te renvoyer de la chaleur et éviter que tu ne tombes en état de choc.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum