OK, je te sonne un de ces quatre! J'ai des trucs machins pour toi....Mutof a écrit:De fait Peppone!
Et au fait , je suis donc rentré. Donc si tu veux passer voir le potager communautaire au Laveu (ou celui des Vennes), call me!
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Tour à fraises
+20
Mat
Teacher
MacIntoshMan
Nemrod
Capucine
vinc
Fluti
jeff_usa
flagada-jones
Eddy bisca
permeric
Peppone
carinette
smeety
ptitviking
Corazon
Chat Errant
Skall
patoche
Totof
24 participants
76 Re: Tour à fraises Dim 13 Oct 2013 - 6:15
Peppone
77 Re: Tour à fraises Dim 12 Jan 2014 - 19:51
MacIntoshMan
Je remonte ce post parce que j'en avais fait une moi-même, mais pas comme ça, j'avais accroché des pots en terre sur le tuyau, mais pas assez de terre, pas assez d'eau, tous les plants sont morts depuis... Mais là, je vais en refaire une, ça devrait le faire. Seul l'arrosage me pose problème... Je pense faire un truc automatique, alimenté en courant via une batterie et un panneau solaire, une pompe immergée dans un de mes récupérateurs...
78 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 13:04
MacIntoshMan
Et voilà. Bon, le système d'arrosage est finalement le bon vieil arrosoir. Le tube PVC, je l'ai récupéré au boulot, il traînait là depuis un bon bout de temps, alors...
Allez, vidéo:
Allez, vidéo:
79 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 13:37
Teacher
Super, ça pousse bien
Je confirme: les fourmis n'aiment pas les œillets d'Inde, bonne idée de les mettre dans le bas.
Je confirme: les fourmis n'aiment pas les œillets d'Inde, bonne idée de les mettre dans le bas.
80 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 19:59
Totof
Purée, la classe, un jardinier professionnel qui me dit merci!
Super la tour!
Les fraisiers sont déjà en fleurs! J'espère que tu n'as plus de risques de gel chez toi...
Super la tour!
Les fraisiers sont déjà en fleurs! J'espère que tu n'as plus de risques de gel chez toi...
81 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 20:34
patoche
très beau jardin , ça pousse bien dans le sud , merci du partage
faut vraiment que je m'y mette dans ce jardin
faut vraiment que je m'y mette dans ce jardin
82 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 20:38
MacIntoshMan
Mutof a écrit:Purée, la classe, un jardinier professionnel qui me dit merci!
Super la tour!
Remettons les choses à leur place : je ne suis pas jardinier professionnel, je travaille aux espaces verts de ma ville, nuance. Car à la base, je suis menuisier et sculpteur sur bois. Les aléas de la hiérarchie ont fait que je suis maintenant dans les petites fleurs à soigner et les arbres à abattre (et j'aime ça).
Pour le gel, normalement c'est bon, une rechute des températures est toujours possible, mais si ça arrivait, j'ai de quoi recouvrir le tout...
J'espère bientôt pouvoir vous montrer le résultat. Par contre, je serai seul à les goûter!
83 Re: Tour à fraises Mer 19 Mar 2014 - 20:46
Totof
MacIntoshMan a écrit:
Remettons les choses à leur place : je ne suis pas jardinier professionnel, je travaille aux espaces verts de ma ville, nuance.
C'est pas gentil ça de briser mes illusions!
MacIntoshMan a écrit:J'espère bientôt pouvoir vous montrer le résultat. Par contre, je serai seul à les goûter!
Liège -> Balruc-les-Bains : 1000km, 9h de route... hmm...c'est jouable... je crois que tu t'avances un peu!
84 Re: Tour à fraises Jeu 20 Mar 2014 - 21:42
Mat
Alors cette vidéo?
les 10 minutes sont passées MacIntoshMan !
les 10 minutes sont passées MacIntoshMan !
85 Re: Tour à fraises Jeu 20 Mar 2014 - 22:22
Teacher
No panic, NoPanic, elle est là la video, retourne en haut!
88 Re: Tour à fraises Lun 31 Mar 2014 - 21:35
tyteuphe
après avoir découvert la tours a fraises (que je ne connaissais pas ) je me suis lancer dans la fabrication d'une juste avec de la recup ...
sauf les fraisiers et un bac en bois pour faire beau
chris
sauf les fraisiers et un bac en bois pour faire beau
chris
90 Re: Tour à fraises Mar 1 Avr 2014 - 21:42
tyteuphe
comme promis les photos de ma tours de fraises
Chris
Chris
91 Re: Tour à fraises Mar 1 Avr 2014 - 23:03
Totof
J'ai édité ton post pour que les images s'affichent directement
Sinon, super! . Je pense que c'est toi qui a la plus jolie
Sinon, super! . Je pense que c'est toi qui a la plus jolie
93 Re: Tour à fraises Mer 2 Avr 2014 - 2:04
tyteuphe
merci ça me fais super plaisir (""crystal ('est moi le chien )" y fais des beaux trucs mon papa "")
je vous post des photos avec l'évolution de la bête
chris
je vous post des photos avec l'évolution de la bête
chris
94 Re: Tour à fraises Mer 2 Avr 2014 - 9:18
Peppone
En effet, surement une des plus belles tours à fraises . Je vais devoir faire fort pour arriver à mieux...
J'ai ce qu'il faut mais pas encore pris le temps de la faire! Je garde le secret jusqu'à la fin (Mutof chuuut...).
J'ai ce qu'il faut mais pas encore pris le temps de la faire! Je garde le secret jusqu'à la fin (Mutof chuuut...).
96 Re: Tour à fraises Jeu 3 Avr 2014 - 21:29
flagada-jones
un gros avantage de la tour, c'est que si le gel est annoncé, on enfile une chaussette, un voile d'hivernage, tres facilement.( ca peut faire serre aussi)
et pour l'apport d'engrais, j'utiliserai un liquide.(une soupe de purin de cheval)
pour le terreau, je mettrai 2/3 de bon compost, 1/3 de terre de bruyere.
bacher en noir, c'est pas mal, ca fait monter la temperature, mais dans ce cas, je n'arroserais pas trop, sinon ca va fermenter, et les racines vont pourrir.
bien sur , on garde un stolon par fraisier, et on coupe les autres des qu'il apparaissent
en cour de saison, on peut faire un apport d'azote, pour stimuler la floraison.
en fin de saison, on supprime les dernier fruits vert, pour permettre aux blancs de devenir rouge.
on garde un fraisier 3 saisons.
apres il est considere comme improductif.
pour plus d'infos , mp, je repondrai dans les 15 jours.
B A V
fred
et pour l'apport d'engrais, j'utiliserai un liquide.(une soupe de purin de cheval)
pour le terreau, je mettrai 2/3 de bon compost, 1/3 de terre de bruyere.
bacher en noir, c'est pas mal, ca fait monter la temperature, mais dans ce cas, je n'arroserais pas trop, sinon ca va fermenter, et les racines vont pourrir.
bien sur , on garde un stolon par fraisier, et on coupe les autres des qu'il apparaissent
en cour de saison, on peut faire un apport d'azote, pour stimuler la floraison.
en fin de saison, on supprime les dernier fruits vert, pour permettre aux blancs de devenir rouge.
on garde un fraisier 3 saisons.
apres il est considere comme improductif.
pour plus d'infos , mp, je repondrai dans les 15 jours.
B A V
fred
97 Re: Tour à fraises Mar 29 Avr 2014 - 20:39
MacIntoshMan
Tyteufe, ta tour est magnifique, et quelle bonne idée de l'avoir mise dans un pot en bois comme ça!
Dans quelques jours je recevrai un système d'arrosage automatique et solaire qui puise l'eau dans les bacs de récupération, je ferai une petite présentation de la chose...
Dans quelques jours je recevrai un système d'arrosage automatique et solaire qui puise l'eau dans les bacs de récupération, je ferai une petite présentation de la chose...
98 Re: Tour à fraises Mar 29 Avr 2014 - 23:06
patoche
cool au moins tu n oubliera pas de les arroser ,
99 Re: Tour à fraises Mer 30 Avr 2014 - 7:36
MacIntoshMan
Ca j'oublie pas, j'aime trop les fraises pour les laisser mourir...
100 Re: Tour à fraises Ven 16 Mai 2014 - 19:01
tyteuphe
ça pousse bien, resultat apres 1 moi et demi.
tyteuphe
tyteuphe
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Jardinage / Agriculture / Elevage » Tour à fraises