Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gout des insectes

+5
Peppone
patoche
Raptor
Skall
colasan
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le gout des insectes Empty Le gout des insectes Mer 17 Avr 2013 - 21:46

colasan

colasan

Quelles sont vos impressions sur ceux que vous avez mangé?

2Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 17 Avr 2013 - 22:46

Skall

Skall

plutot pas mal

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 17 Avr 2013 - 22:57

Raptor

Raptor
Le gout des insectes Ranim11
Le gout des insectes Empty

Le plus dur c'est de passer outre "l'aspect". Niveau goût y'à rien d'extraordinaire. Maintenant à savoir si on peut survivre en mangeant que des insectes, j'y crois pas trop Suspect

Par ailleurs, un insecte se consomme cuit (en tout cas ceux que j'ai testé) rapport aux parasites etc....

4Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 17 Avr 2013 - 23:02

patoche

patoche

salut j'ai manger des sauterelles grillées lors d'un stage de survie commando , et si je me rappelle du gout sa ressemblé a des chips croustillent mai le gout je ne sais plus très bien scratch j'ai beaux chercher mai je ne me souviens plus , sa fait + ou - 30 ans .
tous se que je me rappelle c'est que sa navet pas de gout particulier sinon je lauré stoquet dans ma mémoire car je me rappelle très bien le gout du serpent , que j'ai manger a la même époque a un dîner marocain , un vrais délice sa fonder dans la bouche et meilleur que l'anguille , mai bon c'est pas un insecte Le gout des insectes 13909970

5Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Jeu 18 Avr 2013 - 6:08

Peppone

Peppone

patoche a écrit:.../... je me rappelle très bien le gout du serpent , que j'ai manger a la même époque a un dîner marocain , un vrais délice sa fonder dans la bouche et meilleur que l'anguille , mai bon c'est pas un insecte Le gout des insectes 13909970
Il lui manque juste une pate ou deux... Le gout des insectes 13909970

6Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Jeu 18 Avr 2013 - 13:40

patoche

patoche

trop fort Le gout des insectes 13909970 Le gout des insectes 13909970 Le gout des insectes 13909970

7Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Ven 19 Avr 2013 - 13:31

Eddy bisca

Eddy bisca

Les fourmis je trouve ça acide limite comme du citron. Après criquet griller ça a pas trop de goût, ça croustille juste.

8Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 26 Juin 2013 - 17:55

goodsteed

goodsteed

Bon aller je vais faire avancer le débat :

J'ai tester à l'instant pour vous les larves de fourmis.

Fourmis rouge trouver sous une grosse pierre.

J'ai recolter, cuit à l'eau, egoutter et manger.

Ca fond dans la bouche et ca a un gout de chataigne. Oui oui, on dirai un gout de chataigne. Etrange mais pas mauvais.

Les fourmis francaise et larves, oui c'est a cuir pour eviter les parasites ou autre. Cuisson à l'eau pour decouvrir le gout, sinon frit ca dois pas etre mauvais.

Je déconseille de prendre des fourmis prise nimporte ou car de nos jour on leur met des insecticides lents pour les tuer et je ne suis pas sur que ca soit bon pour nous, donc fourmi bio de rigueur( j'entend par là fourmis de campagne, loin de baygon et autre...).

Donc voila ! Manger des fourmis oui, mais des BIO ! mdr:D

9Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 26 Juin 2013 - 18:08

VitamineSeb

VitamineSeb

C'est vrai que les larves de fourmis rouges ont parfois un gout qui ressemble à de la purée de marrons Smile

J'ai un ami qui fait des élevages alimentaires.
Malheureusement il habite loin de chez moi (dans le Nord).
Mais je peux peut-être mettre quelques membres en relation avec lui, si il y a des intéressés.
Il y a aussi possibilité d'envoyer des colis.

Je n'ai jamais été rebuté par l'aspect des insectes.
Je pense que toute nourriture est bonne à prendre.
Je pense aussi, qu'il y a un gros manque d'infrastructure en France dans ce domaine.

10Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 26 Juin 2013 - 18:53

Mad Survivor

Mad Survivor

J'ai testé des grillons et autres sauterelles frits,et c'est comme des chips sans sel,c'est plutot sympa et ca change a l'apero.
Les lombris au feux de bois bah...c'est degeu c'est comme manger du charbon lol! surement trop longtemps au feu mais bon j'etais pas tres motivé pour les manger donc j'ai cuit un max.

11Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 26 Juin 2013 - 19:33

Skall

Skall

feu de camp , tard le soir, un scarabé sur une branche enfumé... je voulez lui sauver la vie et le mètre hors danger , il se mit a retourner vers les braises... donc je le planté sur le "bushman", je le fait grillé et ça a un gout de lardon grillé..
Très bon ...

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

12Le gout des insectes Empty Re: Le gout des insectes Mer 26 Juin 2013 - 22:50

goodsteed

goodsteed

mdr
tout a fait le genre que j'imagine de toi skall, le scarabé passe par là, tu tente de le sauver, il veut y aller, ba ya plus qu'a le manger ! mdr

En meme temps, griller, je crois qu'on peu manger beaucoup de chose, sauf peu etre des toxine de grenouille ou du venin...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]