Je vois qu'il y à beaucoup de courageux ici
Sans déc, la gestion et l'élevage d'insecte n'est il pas plus simple que de s'occuper du bétail? traiter du bétail malade c'est autre chose que de retirer un terrarium contaminé. Moi je vois l'élevage d'insecte comme une bonne solution d'avenir tant que ceci reste bien contrôlé. (comme toute chose)
Je trouve cette solution bon marché, écologique en plus d'être une très bonne source riche en protéines et en minéraux.
j'ai lu un truc assez intéressant à ce sujet :
Les milliards d'insectes, qui se reproduisent sans cesse sur terre, dans l'air et dans les eaux, "présentent des taux de croissance et de conversion alimentaire élevés et ont un faible impact sur l'environnement pendant tout leur cycle de vie", relèvent les experts. Selon leurs calculs, quelque 900 espèces d'insectes sont comestibles.
La consommation d'insectes, qui porte le nom savant d'entomophagie, est répandue depuis toujours dans les cultures traditionnelles de certaines régions d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine. Deux milliards d'êtres humains en consomment déjà mais le potentiel de consommation est bien plus vaste.
Moi je pense que c'est un aliment propre, après faut juste changer nos mentalités...
Bref, tiens je vais me couper une tranche de saucisson