Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin

+21
o.k.oo
tempete
Lara_Croft_007
Teacher
f(x)
Peppone
Métatarse
Yuki
Zemael
Lust25
lidan142
P-E
Raptor
goodsteed
Corazon
thewildwoman
Mat
patoche
Totof
Nemrod
MorganeLM
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

On en a attendu beaucoup parler vers 2009-2010 mais tout comme la femme de patoche, je doute vraiment de l'hygiène de cette méthode...

Pourquoi? Car les mains comportent une flore résidente (et qui reste même avec le lavage des mains), donc, manipuler une coupe menstruelle en la nettoyant avec les mains puis la retaper dans son vagin... bof... Et que dire du fait de désinfecter cette coupe, ce qui là, aura l'effet contraire: on va tuer une partie de la flore vaginale or, c'est une flore très fragile où le moindre désagrément peut être catastrophique...

Bref, absolument pas convaincue pour des raisons d'hygiène.

Et je doute que cette coupe fonctionne pour toutes les femmes comme le souligne peponne, notre col de l'utérus/cervix n'est pas toujours à la bonne place clown

tempete

tempete

Vive la menopause!!! Very Happy

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Je l'attends aussi... clown

Teacher

Teacher
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Rad1010
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Empty

La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970 La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970 La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970
et les culottes d'incontinence jetables La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970 La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970 La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 13909970 La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 1822059364

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Lara_Croft_007

Lara_Croft_007

Normalement, de ce côté là, je ne devrais pas avoir de souci: il y a des avantages à la césarienne... MDR

BON, HS...

Corazon

Corazon
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Rmod1010
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Empty

Lara, tu pourras en parler à ma femme lorsque nous passerons, elle s'en sert avec satisfaction

o.k.oo

o.k.oo

question taille cela depend des femmes , j ai eu un enfant et malgré un accouchement difficile je ne pouvais pas mettre la taille 2 elle me gênait énormément , la marque LUNACOPINE m en a renvoyé une plus petite gratuitement
cela arrive lorsque on a une reeducation tres efficace (ou les femmes qui font du yoga) , en l occurence moi j ai fait de la myotherapie (travail sur tous les muscles du corps) pas d electricité ou autre truc barbare

pour l hygiene si je n ai pas acces à de l eau ,parce que des fois dans les toilettes publiques l eau n est pas a proximité ou que je n ai pas ma bouteille sur moi
, j utilise de l huille essentielle de tea-tree, juste une goutte déposée dedans je frotte et zou (je m en sers aussi pour me désinfecter les mains
faut pas en mettre beaucoup car cela détruit toutes les bacteries les bonnes comme les mauvaises
peut aussi  s'en servir pour des bains de siege pour des problemes gyneco comme les champignons

c est simple je peux glisser la bouteille dans la cup donc l equipement pour des mois , des années de  menstruation contiennent dans une main Smile

je prends par contre toujours en complement des serviettes hygieniques en bambou... avant aprés et un peu pendant

donc dans deux mains Wink

et effectivement l adaptation est  longue (plusieurs fois pour ma part) mais aprés tu ne peux plus revenir en arriere , la différence n est pas que financiere , ecologique ou stratégique mais on gagne bel et bien en confort et en hygiene Wink

Testé et approuvé

ps1 un  des points positifs aussi c est que l on peut se baigner avec sans fuite grace à l effet ventouse Wink
ps2 il a fallu que je me mette a ca pour que je me rende compte qu etre malade pendant les regles c etait pas normal, je me suis pourri la santé des années et des années avec ces m...e de tampons Evil or Very Mad

patoche

patoche

donc un point positif pour ce truc :good: :good: :good:

urizen

urizen

qui n'a pas convaincu Marjorie , loin de là !

Chaque femme est différente avec des cycles différents , sans que je rentre dans les détails.

Donc en fin de normalité, ce sera du lavable et comme dit ma femme , de toute façon ,dans quelques années, il n'y aura plus de souci à ce sujet !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

wartog

wartog

J'ai convaincu ma femme d'en acheter une mais elle la garde pour les cas de pénurie (pour le moment).

En se renseignant sur le net elle a lu que certains perturbateurs endocriniens étaient présent dans la matière de la coupe, a vérifier.

Dans tous les cas c'est un petit investissement vite amorti qui ne prend pas beaucoup de place.



bugzi

bugzi

Pour ma part j'en utilise depuis 2 ans maintenant et j'ai pu faire : de la randonnée pédestre et cycliste, de la natation (piscine, parc aquatique, rivière...), du judo jujitsu, de la course à pied (courir après le chien en fuite ^^ ), des heures de métro/bus/voiture/train.... Et jamais aucun soucis !

Certes il faut prendre le coup de main mais le plus dur à mon sens ce sont les barrières psychologiques. La mienne je la nettoie avec un peu d'eau avant chaque mise en place, hors cycle elle est rangée dans ma trousse de toilette et si je n'ai pas d'eau sous la main, un coup léger de PQ histoire de nettoyer au mieux.. mais bon, je n'aime pas ça j'ai toujours la crainte qu'il reste des résidus de papier.

Je n'ai jamais eu de problèmes de santé quels qu'ils soient, et en fait je constate moi aussi un changement dans ma période de cycle depuis que j'en utilise : je subis juste un gros coup de fatigue pendant la semaine "rouge" quelques crampes avant histoire de me prévenir que ça arrive, et c'est tout.

Concernant les problèmes de placements : en général je le sens tout de suite si c'est mal placé, j'ai une gêne lorsque je marche ou m'assoie, la sensation qu'il faut que j'aille vite vite vite aux WC...
En fait je me rends compte que le simple fait de porter une cup m'a aidée à être plus à l'écoute de mon corps et en phase avec son fonctionnement, du coup les sensations "mal placée / bien placée" se sont affinées avec le temps et maintenant j'utilise ma cup sans y penser !

Au final, je recommande totalement !!! J''utilise une Lunacup avec une boule à la place d'une tige, mais la première que j'avais (perdue dans une situation rocambolesque), avait une tige pour m'aider à l'attraper (là encore c'est psychologique, pour les premières utilisations).

Voilà, espérant que mon retour puisse aider d'autres femmes  Smile

Teacher

Teacher
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Rad1010
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Empty

Merci de ce retour bien expliqué, je suis sûre qu'il servira de motivation à d'autres.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

urizen

urizen

Je pense qu'avec tous vos conseils éclairés, les femmes peuvent tester cette coupe menstruelle.

Après il faut en être conscient , même avec la meilleure volonté du monde, cela ne peut pas convenir à toutes les femmes pour des questions biologiques..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Tibaldog

Tibaldog
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Ranim11
La coupe menstruelle : LE produit écolo/indispensable féminin - Page 2 Empty

Je voyage de temps en temps avec ma compagne et des amies qui l'utilisent et comme dit plus haut, ça a été la barrière psychologique qui fut le plus difficile d'après leurs dires. Elles se sentent enfin plus libres, moins dépendantes et moins consommatrices. En plus de ne générer pratiquement aucuns déchets.

ben.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum