Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur les traces de l'orignal

+3
Totof
Skall
Teacher
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Sur les traces de l'orignal Empty Sur les traces de l'orignal Lun 6 Mai 2013 - 2:51

Teacher

Teacher
Sur les traces de l'orignal Rad1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Sortie printanière dans la réserve faunique Mastigouche. La montée se fait bien, mais sur la crête, il y a encore un bon couvert de neige. J’espère me rendre sur le bord du lac où j’ai perdu mon Victorinox la veille de la première tempête. Un orignal est passé juste avant moi, je profite de ses traces fraîches pour avancer plus facilement. Un pas sur deux, parce que sa foulée est évidemment plus longue que la mienne, mais ça permet de circuler sans trop s’enfoncer puisque l’orignal a percé des trous larges et profonds. Il suit à peu près le tracé du sentier, ou c’est plutôt l’inverse : chez nous les sentiers suivent souvent les ravages de cerfs ou le passage des orignaux. Je n’ai pas retrouvé mon canif, trop de neige, mais j’ai eu le plaisir de sentir le présence du « seigneur des bois ». En descendant, c’était mes propres traces qui avaient été foulées par celles d’un cerf de Virginie. On voit rarement orignaux et chevreuils, mais on remarque leur passage aux branches cassées, aux nombreuses laisses facilement identifiables, et bien sûr aux empreintes.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Lun 6 Mai 2013 - 7:12

Skall

Skall

Ah, tu ma fait voyager la Very Happy
J'ai perdu un victorinox dans la neige aussi il y a fort longtemps. Apres la fonte je l'ai retrouvé. J'espère que c'est pareil pour toi. sunny

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

3Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Lun 6 Mai 2013 - 7:55

Totof

Totof

Merci pour le partage.

Tu (d)écris vraiment bien :good: . On se passerait presque de photos (mais si tu en as, n'hésite pas).

https://www.youtube.com/user/TheMutof

4Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Lun 6 Mai 2013 - 20:50

patoche

patoche

salut Teacher , comment va tu , sa doit être formidable de pouvoir rencontrée un orignal de prés " mai pas de trop prés " Mai comme ils sont craintif ils ne se montre pas , a croire qu'ils se cache derrière les arbres scratch scratch Sur les traces de l'orignal 13909970 Sur les traces de l'orignal 13909970 .

j’espère que tu retrouvera ton canif des la fonte des neiges , le mien sa fait plus de 20 ans qu'il ma été offert par mon épouse et je le garde bien précieusement dans ma poche , il travaille toujours aussi bien malgré son age :good: pour ne pas le perdre je lui est mis une petite cordelette de 30 a 40 cm le longueur et que je passe a mas ceinture , j imagine pas la grande déception si je le perdrais :choc1: :choc1:

en attendant de tes nouvelle ,

bien le bonjour cher toi et salut l'orignal et le cerf de ma par Respect Respect
ha oui quelque photos pour nous faire rêver serais la bienvenu
en attendent je regarde ton avatar " c'est toi sur le pont " si oui je te dis COUCOU cheers
cordialement patoche

5Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mar 7 Mai 2013 - 21:55

Teacher

Teacher
Sur les traces de l'orignal Rad1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Salut Patoche, oui c'est moi sur le pont, une oeuvre d'art en pleine forêt apalachienne.

J'ai retrouvé mon canif, un vrai coup de chance, il n'était pas dans la tourbière comme je croyais mais en plein sentier. J'ai dû marcher dessus en montant, j'ai aussi croisé deux marcheuses à qui j'ai demandé si elle n'avaient pas trouvé un canif et elles ne pouvaient pas ne pas avoir marché dessus, mais sans le voir. Ce n'est qu'en revenant qu'il m'a sauté aux yeux, comme s'il m'attendait. Quelle leçon peut-on en tirer? C'est pour avoir votre avis que j'en parle.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mar 7 Mai 2013 - 22:30

patoche

patoche

salut Teacher ,suis vraiment contant pour toi que te est retrouver ton Victor inox ,vraiment un coup de bol , alors toujours pas vu l'orignal et le cerf cyclops , a mon avis ils joue a cache cache avec toi lol!
cette après midi j'ai vus en traversant un bois deux biches mai hélas jaite en voiture et pas pus les observer plus longtemps dommage , faudrait que je refasse des sortie a pied pour les revoir , et en même tend sa me fera le plus grand bien Very Happy

encore :bravo: pour ton canif :good:

bonjour cher toi et a plus .

cordialement patoche

7Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 8 Mai 2013 - 1:41

Teacher

Teacher
Sur les traces de l'orignal Rad1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Essai pour joindre une photoSur les traces de l'orignal 3
grrr manqué Embarassed Sur les traces de l'orignal Pont_d10
ah là je l'ai!!!
C'est le pont de mon avatar.
Parc régional des Apalaches, dans la région de Montmagny, Québec
Plusieurs ponts pour franchir les nombreuses rivières, chacun est unique. Désolée pour le hs, je prépare les photos du chaga.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 8 Mai 2013 - 7:07

Corazon

Corazon
Sur les traces de l'orignal Rmod1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Je me réjouis déjà de voir la suite, maintenant que tu sais poster des photos. cheers

9Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Ven 10 Mai 2013 - 13:47

le coyote

le coyote

regarde tecvher les chevreuils chez moi

Sur les traces de l'orignal P_11510

Sur les traces de l'orignal P_11710

10Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Ven 10 Mai 2013 - 13:52

patoche

patoche

salut le coyote, la bête a dompté l'homme lol!
vraiment de belles photos Respect Respect

11Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Ven 10 Mai 2013 - 15:57

Corazon

Corazon
Sur les traces de l'orignal Rmod1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Ah oui, là on peut dire que c'est proche !

12Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Sam 11 Mai 2013 - 1:30

Teacher

Teacher
Sur les traces de l'orignal Rad1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Belles bêtes, le Coyote. Moi, quand ils viennent manger mon if et mes cèdres Evil or Very Mad , pas du tout le goût de les prendre en photo.
Dis donc, tu es de Labelle au Québec, compatriote alors?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Dim 12 Mai 2013 - 5:18

le coyote

le coyote

Teacher a écrit:Belles bêtes, le Coyote. Moi, quand ils viennent manger mon if et mes cèdres Evil or Very Mad , pas du tout le goût de les prendre en photo.
Dis donc, tu es de Labelle au Québec, compatriote alors?

exact je suis de labelle dans les Laurentides

les chevreuils je les voit a tout les jours

j'ai même 1 dindon sauvage qui as commencé a couvé a une 40 de mètre de ma maison

14Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Dim 12 Mai 2013 - 14:37

Teacher

Teacher
Sur les traces de l'orignal Rad1010
Sur les traces de l'orignal Empty

Ah oui, les dindons sauvages, on en voit de plus en plus. Ils ont été réintroduits dans Lanaudière il y a une vingtaine d'années et se multiplient bien. J'en vois posés dans les champs, plutôt laids ces oiseaux. En vois-tu en vol? En as-tu déjà mangés?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Dim 12 Mai 2013 - 17:40

patoche

patoche

oui miam miam les glouglou Sur les traces de l'orignal 13909970

16Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Lun 13 Mai 2013 - 3:39

le coyote

le coyote

patoche a écrit:oui miam miam les glouglou Sur les traces de l'orignal 13909970

exact patoche miam miam le glou glou

17Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 15:47

lidan142

lidan142

Moi j'ai vu ca =

A Laval (banlieu de montreal pret de lautoroute)

Sur les traces de l'orignal Mini_441948IMG2999

Sur les traces de l'orignal Cerf10

Desolé je narrive pas a retourner la photo mais quand on click dessus on peut la retourner Very Happy

18Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 16:25

patoche

patoche

salut lidan142 , d’abord comment vas tu cheers cheers , et puis je ne vos rien en cliquant sur la photo ??? scratch

en belgique y a pas de glou glou Evil or Very Mad



Dernière édition par patoche le Mer 15 Mai 2013 - 16:27, édité 1 fois

19Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 16:26

lidan142

lidan142

Si tu regarde pret des bois tu vois de jolie petite fesses blanche Very Happy

20Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 16:29

patoche

patoche

ben heu non il n'y a rien du tous , tous juste un petit rectangle mai pas de photo scratch

21Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 16:30

lidan142

lidan142

essai ca

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441948IMG2999.jpg

22Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 16:33

patoche

patoche

ben désoler mai ses idem , pas de photo , c'est bis are

23Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 17:10

Totof

Totof

@Lidan (et Patoche) : Voilà, j'ai remis la photo à l'endroit directement visible dans le post de Lidan plus haut Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

24Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 17:11

lidan142

lidan142

Mutof a écrit:@Lidan (et Patoche) : Voilà, j'ai remis la photo à l'endroit directement visible dans le post de Lidan plus haut Wink

argh merciiiiiiiiiii j'y arrivais juste pas Sad

25Sur les traces de l'orignal Empty Re: Sur les traces de l'orignal Mer 15 Mai 2013 - 18:14

patoche

patoche

ouai cool je peux les voir cheers mai ses pas des glou glou scratch scratch Sur les traces de l'orignal 13909970 , mai ses très beau aussi cheers cheers , photo prise sur le fait :bravo: :bravo:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum