Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon couteau de camp , ami solide et qui vieillit bien

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour à tous

je vous présente mon couteau de camp réalisé par le coutelier Gwenaël le Sausse en acier forgé XC75 avec trempe à l'argile, montage en plate semelle et bois d'olivier de plus de 200ans:

mon couteau de camp , ami solide et qui vieillit bien 33lcjrm

c'est un utilitaire qui en a vu des vertes et des pas mures et qui n'a jamais failli à sa tache; il a plus de 10 ans maintenant et avec des soins réguliers continue à m'accompagner que ce soit au jardin ou en rando!!

Il mesure 17 cm pour la lame et 12 cm environs pour le manche!

Le créateur c'est ici:

http://g.le.sausse.pagesperso-orange.fr/


Bien à vous

patoche

patoche

Salut oui il est très beau, il me fait penser au couteau médiéval.
J'aime bien sa forme, un peux trop pointue mais bon je suppose que c'est ton choix ??
Ah oui il fait combien d’épaisseur ??

Corazon

Corazon
mon couteau de camp , ami solide et qui vieillit bien Rmod1010
mon couteau de camp , ami solide et qui vieillit bien Empty

Belle bête : l'avais-tu dessiné ?

smoke

smoke

simple solide et design des plus polyvalents ne cherche pas plus loin en ce qui concerne la duree de vie dans le temps de ton couteau ! c'est le principal atout de couteaux tel que le tien !! en tout les cas j'aime bien perso

fenimorecooper

fenimorecooper

pour répondre aux questions posées:
- oui je l'avais grossièrement déssiné et j'avais longuement échangé avec Guénaël
soit par tel soit par messageries assorties de croquis
- l'épaisseur de la lame 4 millimètres en moyenne et elle est forgée pour se rétrécir vers la pointe et vers la fin du manche
- oui j'avais voulu une pointe pour assurer aussi un usage "couteau à découper" ce qu'il m'arrive de faire sur du gibier
- ce couteau est polyvalent et a la bonne mesure pour les usages auxquels je le destine
- il a sans peine, "bâtonné", coupé, piqué
sans broncher!!

je tenais à le présenter car pour un prix , à l'époque, de 230 euros ( étui cuir également fourni) j'en ai pour mon argent!! Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum