Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Désherbant écologique

+5
smoke
patoche
Raptor
Totof
Capucine
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Désherbant écologique - Page 2 Empty Re: Désherbant écologique Mer 29 Mai 2013 - 22:41

patoche

patoche

MOI fabriquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad , je pique les idée des autres , Twisted Evil Twisted Evil c'est plus facile Désherbant écologique - Page 2 13909970 Désherbant écologique - Page 2 13909970 Désherbant écologique - Page 2 13909970

27Désherbant écologique - Page 2 Empty Re: Désherbant écologique Jeu 30 Mai 2013 - 10:27

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Je confirme l'eau chaude est efficace mais bouillante.

Solution écologique car a cote j'ai une vigne vierge que je ne souhaite pas tuer.

28Désherbant écologique - Page 2 Empty Re: Désherbant écologique Lun 3 Juin 2013 - 13:30

Belgo-Survivaliste

Belgo-Survivaliste

Comme Désherbant bio …

Essayez "l'or brun" … Cela consiste à faire décocter dans une tonneau ou sceau plastique avec une grille à min 10cm du fond (n'oubliez pas de mettre un robinet) tous les déchets d'agrumes, peau de bananes, melon, …

Laissez le tout bien "faire" … le jus qui va en s'écouler est "très puissant" …

Pur il est un excellent désherbant
À 10% c'est un insecticide
A 50% c'est un engrais

http://belgosurvie.blogspot.be/

29Désherbant écologique - Page 2 Empty Re: Désherbant écologique Lun 3 Juin 2013 - 18:12

Capucine

Capucine

Ok merci j'essayerai.

Pour l'instant ce weekend on a tout arraché !
On a ébouillanté la ou on pouvait et arraché.

On va surveiller les repousses de près et les traiter au bruleur au fur et a mesure car un maçon nous a conseillé de détruire les racines avant de rejointer sinon ça revient ! Terrible ces plantes !!!!
(les joints avaient déjà été refaits au ciment !)

Merci a tous pour vos conseils

Capucine sunny

http://gadalie.blogspot.fr/

30Désherbant écologique - Page 2 Empty Re: Désherbant écologique Mer 5 Juin 2013 - 14:23

Pollux

Pollux

Plop,
Travaillant dans le bâti ancien (Monument Historique) le mieux pour ton soucis est de désherber pour "tuer" la plante et après il faut tout arraché (racine, branche,...) et tout ce qui se trouve dans les joints.
Par la suite tu rejointoies au mortier de chaux, prend de la chaux hydraulique de la chaux aérienne de ne te servira à rien.
En dosage je conseil de faire du 3 pour 1, c'est à dire 3 seaux de sable pour 1 seau de chaux.
La meilleure méthode pour les joints de maçonnerie reste la technique de la taloche et du pion de fourche pour ficher (combler) le joint sur toute ça profondeur, laissé tirer le mortier et le gratter à la langue de chat puis passer un coup de brosse métallique douce (genre lave-pont mais métallique)si c'est de la pierre de taille
Si c'est du moellon, il faut projeté le mortier comme pour faire un enduit mais en visant simplement le joint et utilisé la même méthode que pour la pierre de taille pour la finition.
Bien sur avant de rejointoyer ta maçonnerie, il te faudra piocher le joints et ça c'est chiant mais bon ton mur te diras merci^^

Je peux te filer plus d'info, si je ne pas clair... Rolling Eyes

P.S. on dit rejointoiement et pas rejointoyage... Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum