Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

+31
OL
sheut 65
Survival Gear
va nu pieds
Kasmodian
Lara_Croft_007
bigboss
ByChris
MacIntoshMan
Lust25
Methos
Squale357
lip-stick
Nyx
Dimah
leprevoyant
jeff_usa
Capucine
fenimorecooper
Gouls
jeremiah
patoche
loic35
Mat
Totof
Teacher
Mani
gigiati
Nemrod
VitamineSeb
jimlagouache
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

101chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 24 Jan 2014 - 21:13

Capucine

Capucine

La bassine de teacher ma parait bien mais assez grande, trop grande pour mon chien et mon souci d'économiser l'eau.

La mienne aussi "s'écrase"a plat mais reste rigide une fois ouverte.

mutof, ton modele est tres bien et serait tentant pour lui emporter ses croquettes !
Mais la ce que je voulais c'était que pour l'eau pour les petites ballades. Faut pas oublier que chez nous l'été il fait chaud et sec.

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

102chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 24 Jan 2014 - 21:24

Totof

Totof

En fait, je crois que pour un chien, mon modèle aurait un soucis, il est moins large à l'ouverture qu'au fond. Peut-être pas pratique pour le museau...?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

103chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 24 Jan 2014 - 22:05

patoche

patoche

salut , lorsque je sortais avec ma chienne elle avait sa gamelle , bien sur ça ne se replie pas mais pour boire ou manger c'est assez grand , mais bon ça c'était avant , maintenant elle est a la retraite et ne peut plus aller très loin , vu son age  Suspect 16 ans je crois  scratch


@ lust tu parle de loulou , c'est  quoi comme chien que tu as  Question  Question

104chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 24 Jan 2014 - 22:53

Lust25

Lust25

wow 16ans et ben Smile

j ai un shiba Inu Wink comme l Akita mais en plus petit Very Happy

@mutof quand je vois ce que le mien est capable de me ramasser dans des endroits improbables... pas sûre que la forme de la gamelle importe beaucoup Wink après il y a des limites si c est large comme un tube a essai en haut... mais sinon ca le fera quand meme je pense

105chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 4:52

patoche

patoche

ha oui OK , car avant j'avais un loulou de Poméranie tout blanc , il était très fidèle obéissant comme je n'ai jamais vu car il était déjà un petit adulte lorsque on me l'a donné , mais helas il adorait se promener en voiture avec mes parents et un jour j'avais sa laisse dans la poche et mes parents l'on pris pour se promener , et comme il était un peu fou des phares de la voiture il a traversé la route et s'est fait écraser par un bus , je ne trouverai plus jamais un chien comme lui  No mais bon c'est la vie .

106chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 10:42

Capucine

Capucine

@ Mutof, en voyant ton modele, j'avais pensé a utiliser le couvercle comme petite gamelle et le "pot" comme contenant/réserve a croquettes !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

107chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 11:29

Totof

Totof

Il n'y a pas de couvercle. Sur la photo, tu vois la tasse repliée à gauche et la tasse dépliée à droite.  Wink

https://www.youtube.com/user/TheMutof

108chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 13:25

Capucine

Capucine

Oups ! Désolée !!! Ma vue me joue des tours !!!!

Alors oui le passage du museau est un peu étroit !

http://gadalie.blogspot.fr/

109chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 17:19

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Voila ce que capucine voulait vous montrer ... (image à l'envers ... pourquoi ?)

Donc pas mal pour le DOG !

chien - Randonner avec son chien - Page 5 Photo211
chien - Randonner avec son chien - Page 5 <a href=chien - Randonner avec son chien - Page 5 Photo11" />



Dernière édition par homo-survivalis le Sam 25 Jan 2014 - 19:54, édité 1 fois

110chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 18:30

patoche

patoche

salut , mai c'est génial ça , peut aussi servir a boire une bonne soupe  :good:  :bravo: idem que celui de Mutof cool aussi .

111chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 25 Jan 2014 - 19:56

Capucine

Capucine

Puis c'est idéal aussi pour une soupe, surtout que c'est du silicone alimentaire et ne craint pas la chaleur !
Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

112chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 27 Jan 2014 - 20:27

Teacher

Teacher
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Rad1010
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty

Pour le plaisir, ou pour me consoler du mauvais temps  lol! 
Carambolage de 40 voitures sur l'autoroute, pas question de sortir! Mais tous n'ont pas les mêmes critères, voyez:
Photo prise à 13h, il neige à plein ciel. Mon chien est sur sa butte d'observation et se laisse enneiger en toute quiétude.
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Img_2233

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

113chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 27 Jan 2014 - 20:55

Totof

Totof

Excellent!  chien - Randonner avec son chien - Page 5 13909970 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

114chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 27 Jan 2014 - 21:36

Nemrod

Nemrod
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Rad1010
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty

I love you 

Ce que j'aimerais visiter le Québec (je ne dis pas le Canada de peur de facher quelqu'un Very Happy )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

115chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 27 Jan 2014 - 22:51

Teacher

Teacher
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Rad1010
chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty

Dekessé?
De toute façon, ce sont deux pays différents! Langue, culture, lois, climat, éducation, tempérament et manière de vivre, etc.
Si tu visites le Canada, tu te débrouilleras,   Evil or Very Mad   mais si tu visites le Québec, tu prendras contact avec moi  Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

116chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 29 Jan 2014 - 17:08

Lust25

Lust25

ca me manque ton beau pays Sad

117chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Jeu 30 Jan 2014 - 20:19

Nyx

Nyx

merci pour l'info sur Julius K9 Lust, c'est ce que je viens de prendre (avec sacoches) ... test dans 3 semaines.

118chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Jeu 30 Jan 2014 - 20:41

Lust25

Lust25

tu nous diras Smile

les harnais Julius pour moi c est vraiment le top. On entend beaucoup dire que le harnais vient déformer la démarche du chien type bouledogue et c est pas faux sur certains chien on peut voir la démarche comme ca avec les pattes orientées sur l intérieur. Julius vient vraiment pallier ce problème en plus il y a une poignée au dessus pour saisir le chien au besoin.

Les sacoches comme je le disais sont pas grosse mais pour y mettre un ZIP avec du désinfectant un tire tic, la gamelle souple pliée quelques friandises et une carte ICE DoG ca suffit Wink ca évite de charger les loulous comme des mules.
tu as quoi comme race ?

Accessoirement sur les Julius tu peux rajouter des scratch soit avec son prénom ou en bandes réfléchissantes ^^ mais ca c est du détail ^^

119chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 31 Jan 2014 - 8:59

lip-stick

lip-stick

Si je puis me permettre un petit commentaire en tant que pro du chiens (plein de diplômes qui ne me servent à rien, si ce n'est à la ramener  Laughing ), oui, le harnais déforme la démarche du chien, comme le fait qu'il soit constamment à l'attache d'ailleurs...enfin, le chien, plutôt le chiot !


C'est le fait de tirer en laisse avec un harnais alors que la croissance n'est pas fini qui fait que ça déforme sa démarche (fin de croissance suivant le gabarit, entre 18 et 24 mois).

D'ailleurs, lui mettre un harnais type tactical avec du poids à l'intérieur leur déforme le dos si ils n'ont pas fini leur croissance...donc l'habituer jeune au port du harnais, oui, le laisser tirer en laisse ou lui mettre du poids, non.



Et une petite anecdote, qui a faillie mal finir, d'ailleurs, j'ai toujours mis un harnais à mes staff, pour les rattraper au passage ou les sortir d'une situation périlleuse, c'est plus pratique, (faute de poils longs pour le faire  Cool ), un jour mon staff avait décidé d'aller se baigner en passant dans un roncier, c'est en entendant les glou-glou, que j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'anormal !
Il était coincé l'avant main sous l'eau, le harnais complètement pris dans les ronces et malgré sa force herculéenne, il n'arrivait pas à se dégager !  affraid 

J'ai continué à lui mettre un harnais, et aux suivants aussi, mais depuis, je les ai à l'oeil encore plus qu'avant  pale 

http://l-escampette.skyrock.com/

120chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 31 Jan 2014 - 9:07

Lust25

Lust25

Après tu as 2 écoles "le collier c'est pas bien car ça écrase la trachée" et "le harnais c'est pas bien car ça déforme la démarche"

Suis de ton avis aussi; en plus le harnais quand il est petit je trouve ça contraignant car il ne sent pas quand il tire sur la laisse  Evil or Very Mad 


Les anciens loulous de la familles étaient au harnais une fois adultes; Ichigo quant à lui est au collier pour le moment vu qu'il n'a que 6 mois 1/2; après je pars sur le Julius avec les sacoches; vu qu'elles sont petites y a le strict minimum et son dos n'en prend pas pour son grade Smile


J'ai déjà eu vent aussi de chien et de chats où le collier était pris dans un branchage, les chats qui se pendent avec un collier par exemple c'est pas rare  Crying or Very sad donc que ça soit harnais ou collier faut rester vigilant Smile
Après le mien était a moitié chat dans sa tête (les joies du shiba) c'est pas lui qui va faire un plongeon ... il me contourne les flaque d'eau  Laughing



Dernière édition par Lust25 le Ven 31 Jan 2014 - 9:40, édité 1 fois

121chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 31 Jan 2014 - 9:35

lip-stick

lip-stick

Perso, je suis collier étrangleur, car en effet, le collier plat écrase la trachée, mon premier chien à passé ses 14 années à se racler la gorge  Crying or Very sad 

En ce moment, j'ai un chiot de 7 mois et je teste une nouvelle méthode de marche au pied qui a l'air de fonctionner, j'en parlerais l'hiver prochain, si elle est concluante.

Et puis, le harnais, perso, je l'utilise à partir de leur 1 mois afin qu'ils s'habituent à être tenu et plus tard pour qu'ils tractent, je me vois mal leur expliquer la marche sans tirer avec un harnais.... Suspect 

En rando, je trouve impératif qu'ils sachent et obéissent immédiatement à l'ordre "au pied" afin qu'ils se rangent à moins de 50 cm de moi quoi qu'il se passe (promeneur, chevaux, cerfs, bisons... Cool ), et que je puisse me déplacer sans avoir à les attacher, je ne vois pas trop comment leur apprendre ça si ils tirent comme des fous quand ils sont attachés....mais je suis loin d'avoir la science infuse  Embarassed 



HS: Ichigo...c'est fraise en Japonais, c'est ça ?

http://l-escampette.skyrock.com/

122chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 31 Jan 2014 - 9:50

Lust25

Lust25

L'éleveur l'a mis au harnais dès 1 mois, quand je l'ai récupéré je l'ai mis au collier. Il n'a pas tiré avec le collier et c'est encore le cas il a rapidement appris la marche au pied (4 mois c'était acquis)... bon sauf quand il sent une bestiole qui passe pas loin  Suspect 
une fois que sa croissance est finie zoup au Julius

En rando, je trouve impératif qu'ils sachent et obéissent immédiatement à l'ordre "au pied" afin qu'ils se rangent à moins de 50 cm de moi quoi qu'il se passe (promeneur, chevaux, cerfs, bisons... Cool ), et que je puisse me déplacer sans avoir à les attacher, je ne vois pas trop comment leur apprendre ça si ils tirent comme des fous quand ils sont attachés....mais je suis loin d'avoir la science infuse  

Je le travaille à la longe pour le moment; mon comportementaliste avec lequel je travaille a une technique bien à lui qui a bien marché.

Maintenant ichigo part à 10-20m je laisse la longe trainer au sol et lui dit de s’arrêter ou d'attendre ou de revenir quand il part trop loin.

Après pour le moment la balade sans longe juste pas possible, le Shiba et le rappel ça fait 40... beaucoup de travail et ça se passe bien pour le moment sauf si il piste quelque chose (ce qui arrive souvent u_U). Disons qu'il est souvent dans la lune ce chien  lol! si il pouvait parler ça ferait un peu
Moi: "eh oh je te parle!"
Le chien *5min plus tard* "hein quoi qu'est-ce qui se passe ?"
 lol! 
J'espère que d'ici avril-mai ça se passera mieux on commencera la rando.


HS: Ichigo...c'est fraise en Japonais, c'est ça ?
Ouip ou aussi le nom d'un personnage de manga (personnage qui est roux ce qui colle bien avec ma canaille) ^^

123chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 3 Fév 2014 - 19:18

Nyx

Nyx

Habby a 1an et 3 mois, normalement elle a terminée sa croissance ... c'est pour ça que je prends le harnais maintenant, je voulais pas gêner son développement. Elle pèse 25kg pile poil, du coup la taille 1 en Harnais Intervention Power devrait lui aller comme un gant.

En ce qui concerne l'ordre de rappel, je ne m'inquiète pas trop ... son éducation a commencée dès ses 4 mois et elle surpasse mes attentes ... bon ,c'est pas non plus un Border colley mais elle obéi suffisamment pour ne pas être en permanence en longe.
Elle ne s'éloigne que très rarement à plus de 15 mètres.
Du coup, le harnais servira juste à transporter sa trousse de premiers soins et ses croquettes.

Ah, Habby est une croisée Labrador/berger allemand (d'après le vétérinaire)

chien - Randonner avec son chien - Page 5 12249910

124chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 4 Fév 2014 - 9:21

lip-stick

lip-stick

Piouf, le border, c'est loin d'être ce qu'on crois, ça demande les trésors de patience, ce n'est pas vraiment dressé avant ses 2 ans/2 ans et demi et si tu ne pratique pas le troupeau avec, tu as toutes les chances d'avoir un chien à l’instinct de prédation ingérable.... Evil or Very Mad 

Le croisement de ton chien est parfait !  :good: 

Et oui, elle a fini le plus gros de sa croissance, elle va prendre encore 2 ou 3 kilo d'ici ses 2/3 ans, mais rien qui t'empêche de pouvoir maintenant en profiter pleinement  cheers 



Dit Lust, pourquoi un shiba ?

Pourquoi pas un chat pour l'interieur et un chien pour l’extérieur ?

http://l-escampette.skyrock.com/

125chien - Randonner avec son chien - Page 5 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 7 Fév 2014 - 11:02

Lust25

Lust25

Sébastos elle est superbe ta chienne, très beau croisement  affraid 


Dit Lust, pourquoi un shiba ?

Je suis fan de cette race comment résister à cette petite bouille ?


chien - Randonner avec son chien - Page 5 14252610

c'était surtout aussi un défit c'est pas une race super facile (tête de bois!), du moins on est pas face à un York ... après c'est pas la Malamute non plus mais niveau caractère j'adore.
On le définit comme "1/4 humain, 1/4 chien, 1/4 chat et 1/4 singe", il passe aussi bien d'un statut à un autre c'est juste passionnant Smile

Il va se mettre à jouer comme un chat et avoir le même côté indépendant, il va se mettre a grimper comme un singe (assez hallucinant d'ailleurs ^^'), chien gardien mais aussi intelligent et futé... la baraque est truffée de pièges pour éviter qu'il nous fasse des bêtises xD

C'est un véritable jeu dans un sens; comment être plus malin que lui pour arriver à le frustrer? Seule manière pour le faire obéir, en lui criant dessus ça ne sert absolument à rien ça aggrave les choses.

Après je voulais pas un gros chien c'est pour ça que je n'ai pas pris d'Akita donc disons que le shi-shi est un gros chien dans le corps d'un petit au niveau du caractère

Puis suis allergique au chat et j'aime moins un chat qu'un chien  Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum