Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Randonner avec son chien

+31
OL
sheut 65
Survival Gear
va nu pieds
Kasmodian
Lara_Croft_007
bigboss
ByChris
MacIntoshMan
Lust25
Methos
Squale357
lip-stick
Nyx
Dimah
leprevoyant
jeff_usa
Capucine
fenimorecooper
Gouls
jeremiah
patoche
loic35
Mat
Totof
Teacher
Mani
gigiati
Nemrod
VitamineSeb
jimlagouache
35 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

61randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 24 Juin 2013 - 21:53

Dimah

Dimah

Oui un bull terrier miniature pur race ! (elle fait environ 15kg alors que le standard fait le double )

Une vrai balle de flipper ! 

J'ai pour ma part l'habitude de la laisser libre mais je viens de vivre une mauvaise expérience ce WE ce qui me fera peu être la mettre en laisse ...

62randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 1:37

Teacher

Teacher
randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Rad1010
randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty

Dimah, si tu pouvais raconter un peu, ça pourrait servir!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

63randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 2:12

patoche

patoche

salut teacher , et ta rando sa c'est bien passé , ta pas rencontrée d'ours sur ton chemin affraid

comme tu a de la chance de pouvoir randonner lorsque tu en a envie , perso sa fait bien longtemps que je ne me suis balader dans la verte , trop de bricole a faire cher moi et surtout cher d'autre personne , parents , beau parents , et aussi des personnes âgées qui non pas de sous pour appeler le dépanneur pour réparer une chausse ou autre . bien sur je ne me plain pas car j'aime rendre service mes j oublie de penser a moi  mai bon je ne vais pas mapitoiller sur mon sore .

si tu a des photos a nous montrée pour mous faire un peux rêver ce serai cool :good:

passe une bonne journée puisque cher toi le jour set lever ☀et cher nous le sunny est parti ce Sleep lol! a plus mon amie cheers je vais faire comme lui .

64randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 6:54

Dimah

Dimah

Teacher a écrit:Dimah, si tu pouvais raconter un peu, ça pourrait servir!

Ok.

Ce dimanche ballade en forêt de fontainebleau avec ma compagne et notre chienne.

Comme toujours elle est libre de ces mouvement mais reviens dès qu'on l'appelle. (d'ailleurs elle ne cesse de faire des aller retour un coup devant un coup derrière)

Au détour d'un sentier arrive un homme qui courrait ( trek certainement)

Notre chienne pas agressive, ni peureuse pour 2 sous veut jouer avec le premier venu.

Seulement la je vois le l'homme qui voit notre chien et son visage se décompose on aurait dit voyait un ours ! 

Pris de panique il retire sa casquette et fait des grand avec en disait: " je le tape , je vous préviens je le tape !!"

La chienne qui l'impression qu'on lui agite une balle sous le nez fonce pour attraper la casquette !

Mais lorsqu'elle à senti l'agressivité du Mr (ou peut être le coup de casquette ) le ton à changer et les aboiement jovial de jeux ont disparu pour un grognement agressif.

Au final je l'ai rappelé et le joggeur à repris sa route. Mais je pense que si c'était passé 10 ou 20 m devant je ne donnais pas cher de sa casquette !
On a beau bien connaitre nos animaux certaines réaction comme celle de cette homme sont imprévisible !

65randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 14:35

Teacher

Teacher

Merci Jeremiah. je crois que l'histoire illustre les raisons 3 et 4 du début.
Un animal reste toujours un animal, donc imprévisible.

66randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 14:36

Teacher

Teacher

Patoche, je te réponds en MP, avant qu'on se fasse virer pour HS

67randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 25 Juin 2013 - 14:39

Dimah

Dimah

Teacher a écrit:Merci Jeremiah. je crois que l'histoire illustre les raisons 3 et 4 du début.
Un animal reste toujours un animal, donc imprévisible.

C'est clair ! Et de même pour les réactions des autres personnes envers l'animal.

Si le coureur n'avait pas eu cette réaction ma chienne ne l'aurait même pas remarqué.

Je pense acheter une corde pour lui laisser plus de mou quand même.

68randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 5 Aoû 2013 - 9:07

Mat

Mat

ya pas que la rando, ya aussi le repos Very Happy
randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 21647_10

http://nopanic.fr/

69randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 6 Aoû 2013 - 8:27

jeremiah

jeremiah

génial, j'adore ce genre de photos:good: merci pour le partage

70randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mar 20 Aoû 2013 - 14:53

Nyx

Nyx

Je vous présente Habby (femelle Labrador x Berger Allemand de 8 mois et 25kg).

C'est aussi la mascotte du forum LRSA

randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Dsc_0110

Je ne pars jamais en rando sans elle. La plupart du temps elle est en longe sauf dans les endroits très peu ou pas fréquenté et non dangereux, là, elle reste libre mais ne s'éloigne jamais à plus d'une cinquantaine de mètres et reviens systématiquement au premier rappel.

A savoir aussi qu'un chien en laisse peut faire preuve d'une certaine agressivité à l'égard d'un chien (ou autre animal) laissé libre, par simple jalousie ... eh oui, les chiens peuvent être jaloux.

Pourriez vous me conseiller un sac de bât pour Habby ?

71randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 24 Aoû 2013 - 2:52

Teacher

Teacher

http://www.ruffwear.com/Approach-Pack-Dog-Pack
Mon chien s'est vite habitué à porter une charge, même s'il n'a commencé qu'à 6 ans.
Faut quand même y aller graduellement avec le poids, et ne pas trop remplir selon le sentier :il faut que le chien puisse passer sans encombre.
Choisir la taille avec soin pour pouvoir fixer le sac sur le chien sans qu'il ne ballotte.
Imperméable, grandes poches, anneau pour la laisse, poignée pour le transport et aider le chien à grimper (jamais utilisée pour ça)
Un peu cher mais solide et durable.
randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Img_1511
randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Img_1510

72randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 24 Aoû 2013 - 3:07

patoche

patoche

et bien un vrai scout , au moins il peuy transporter sa nourriture et sa doudoune pour le dodo lol! 
perso ma chienne ne veux pas porter de sac elle est trop vieille 15 ans donc quand on va a la pêche c'est moi qui porte le matos mais bon , c'est plus rare pour le moment; elle préfère rester a la maison .

sinon très bien le sac :good:

73randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 24 Aoû 2013 - 13:17

Nyx

Nyx

Oui, c'est bien celui auquel je pensais.

merci

74randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 26 Aoû 2013 - 10:58

lip-stick

lip-stick

Tu as encore une dizaine de mois devant toi avant de pouvoir la bâter Wink 

Perso, j'ai pris le bas de gamme pour commencer, sac de bat Frolic et finalement, j'en suis super contente, 4 ans que je le trimbale partout, après mon beauceron (désolée pas de photo de lui avec le sac sur le dos)

randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Ordi_j10

Voici ma chèvre:

randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 1er_so10

randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 1er_so11

http://l-escampette.skyrock.com/

75randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Lun 26 Aoû 2013 - 14:04

Totof

Totof

Superbes tous les deux!

Waw, j'adore le coup de la chèvre rando :bravo: . Tu fais des ballades dans le coin avec elle?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

76randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 31 Aoû 2013 - 10:37

lip-stick

lip-stick

Oui, on l'emmène en balade.
J'ai une enfant de 10 ans qui ne peux pas porter de sac si ce n'est son eau et son sac de couchage et quand je pars avec ses petits copains, ben c'est bibi qui se coltine le sac de marche...

Alors j'ai pris une bique !
Elle fait 80 kg et peut porter 24kg sur son dos, ça aide !
En plus, elle ne court pas après les chevreuils ni les sangliers, ne va pas fureter à droite à gauche dans les buissons, suit nickel sans avoir à l'attacher (elle est persuader que les loups vont l'attaquer si elle s'éloigne de plus de 10 mètres), mange de l'herbe et des buissons, ne boit pas et passe partout là où l'être humain passe !

En plus elle bêle si quelqu'un s'approche du campement !

Que demander de plus ?
Peut être qu'elle fasse moins de conneries....
Mais sinon je ne vois pas Smile

77randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 31 Aoû 2013 - 14:20

Totof

Totof

Excellent! randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 4036930800 . Merci pour ta réponse.

J'aimerais bien faire un jour une rando avec un animal de bât.

78randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 31 Aoû 2013 - 15:39

patoche

patoche

et bien belle photos , 24 kg affraid elle est bien costaux , elle a un bonne bouille , j'adore lol! lol!
je voudrai bien faire la même chausse avec mon chat mai lui est trop bien mis dans sont divan randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 13909970 randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 13909970 et des que je lui mes son colier il se lése tonber par terre comme un sac , et se lèse traîner , don j'ai abandonner lol! lol!

79randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Sam 31 Aoû 2013 - 22:53

lip-stick

lip-stick

Met lui un collier plus léger à ce pauvre chat lol!

Si tu passes dans le Vercors Mutof, pas de souci, je t'explique le mode d'emploi et je te la prête Smile

80randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 1 Sep 2013 - 0:50

patoche

patoche

oui mai non , bon tous mes chats non plus de collier car ils pourrai s'accrocher et ce pendre avec Evil or Very Mad

81randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 1 Sep 2013 - 7:19

Totof

Totof

lip-stick a écrit:
Si tu passes dans le Vercors Mutof, pas de souci, je t'explique le mode d'emploi et je te la prête Smile
Merci! Je note la proposition! randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 4036930800 

82randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 1 Sep 2013 - 13:27

Squale357

Squale357

Super la chèvre pour la randonnée , en plus tu as le lait pour le petit déjeuner le matin lol! 

@ Patoche: les colliers pour chat maintenant sont prévus pour se déclipser si ça tire trop dessus justement pour éviter ce genre de soucis. Testé et approuvé 

83randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Dim 1 Sep 2013 - 15:48

patoche

patoche

ha bon ok et merci Squale , et j'ai entendu dire que ça va être obligatoire pour 2014 .
les miens sont stérilisés , encore une à faire et suis tranquille de mon côté lol!

84randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Ven 6 Sep 2013 - 10:15

lip-stick

lip-stick

Pas de souci Mutof Cool 

Non, Squale Wink , pour avoir du lait, il faut un bébé, c'est comme pour les femmes, pas de bébé, pas de lait.

Et on ne peut pas demander à une femelle en lactation ou gravide de porter les bagages.

Donc un animal de bat n'est pas un animal reproducteur.
Et vis et versa Wink 

85randonner avec son chien - Randonner avec son chien - Page 3 Empty Re: Randonner avec son chien Mer 11 Déc 2013 - 20:57

Methos

Methos

perso,mon chien n'est jamais en laisse,lorsque je rencontre quelqu'un ce qui est rare je siffle et elle est au pied,de plus un chien n'est pas en divaguation s'il est a portée de voix de son maitre selon la loi,de plus moi et mon chien vivons dans une proprieté non cloturée dans la foret,alors peut etre devrais je attacher mon chien en permanence,biensur que non puisque mon chien de lui meme ne franchit jamais le portail..donc pas de regles absolues souvent les gens genés par les chiens sont des chasseurs..pas tous non plus...
cordialement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant