Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sirop de sureau

+7
Karabistouille
fenimorecooper
Totof
Skall
f(x)
Corazon
Peppone
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Sirop de sureau - Page 2 Empty Re: Sirop de sureau Ven 3 Juil 2015 - 16:12

sesska

sesska

j'en fais tous les ans pour toute la famille (ça es, les frangines, les beaufs, les beaups, tout le monde quoi) , on adore ça (ça passe trèèèèès bien avec une bière blonde bien fraiche, ou dans du rosé en apéro, enfin, je dis ça)

mais j'ai jamais essayé avec les baies, merci du tuyau (cette année j'ai un peu loupé le coche des fleurs, ça va me permettre de rattraper le coup)

http://loiseauivre.unblog.fr/

27Sirop de sureau - Page 2 Empty Re: Sirop de sureau Mer 23 Sep 2015 - 9:38

sesska

sesska

du coup j'ai essayé les baies cette année (cochon qui s'en dédit)

le goût est bizarre, ça ressemble pas du tout du tout à ce qu'on tire des fleurs!!!
mais pas désagréable, je pense que ça mériterait d'être coupé d'un peu de mûres, de cassis ou de framboises

moitié sirop pour les enfants... et moitié liqueur pour les papas-mamans Smile

test de mélange de gnôle de raisin à 50° à plusieurs proportions... ça donne un truc sympa qui passe super bien en kir, ou seul, avec juste des glaçons ou en dose sirop avec de la suze

vais essayer de faire fermenter une partie du sirop, pour voir où ça peut mener lol!

http://loiseauivre.unblog.fr/

28Sirop de sureau - Page 2 Empty Re: Sirop de sureau Jeu 4 Aoû 2016 - 17:15

duralex

duralex

Les fleurs de sureaux sechées peuvent parfumer aussi la bière et ajouter une note florale, essayé avec une bière blanche: parfum d'agrume et note florale sur la fin, bon!
Chaque année je fait une gelée de baie de sureau. Le jus est extrait avec un extracteur à vapeur, j'ajoute un peu acide citrique à la cuisson ce qui aide cette gelée à prendre et ajoute une pointe d'acidité qui manque à ce fruit. Le gout est délicieux et rappelle celui de la mure sauvage (surtout avec l'acide citrique ).

29Sirop de sureau - Page 2 Empty Re: Sirop de sureau Jeu 4 Aoû 2016 - 21:29

Alemel

Alemel

on peut aussi faire de la confiture, ou plutôt du coulis car le sureau ne contient pas de pectine.
Mais mis en pot ce coulis peut se conserver au moins un an et agrémenter yaourt et autres laitages.
il a de bonnes propriétés anti-inflammatoire

30Sirop de sureau - Page 2 Empty Re: Sirop de sureau Mar 21 Fév 2017 - 8:42

Cheyenne

Cheyenne

Bonjour , je découvre le site et donc ce poste ;-)

J'ai beaucoup de sureau dans mes alentours..... j'en récolte les fruits , j'en fait des confitures
personnellement j'égraine les petits fruits pour ne pas faire necessairement une gelée .
C'est très bon et particulier à la fois , un petit arrière goût de cassis et ça sent très bon .
J'ai déjà fait sécher les fleurs en vue de les utiliser pour parfumer un cake
fraîche l'odeur de "miel" me plaisait beaucoup , mais une fois séchées c'est plus ça .... du coup je n'ai pas fait l'expérience .
Avez-vous testé les fleurs en préparation culinaire ??

bonne journée à vous ;-)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2