Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savoir conduire tous type de véhicule

+19
tahinea
Peppone
Gouls
f(x)
Fluti
moustik
Teacher
Normaundie
Capucine
Dimah
patoche
Raptor
Mani
loic35
Général
VitamineSeb
Nemrod
Skall
Totof
23 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Savoir conduire tous type de véhicule Empty Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 18:33

Totof

Totof

Dans l'idée de plus on en sait (faire), mieux c'est, nous allons nous initier à la conduite d'une moto demain après-midi. On n'a jamais conduis de moto de notre vie et à 40 ans, il est jamais trop tard scratch.

Donc, voilà, on va faire ça chez FEDEMOT à Liège (Angleur). 15€/personne pour deux heures sur terrain d'initiation, moniteur, moto et protections inclus.

On ne compte pas acheter de moto mais on ne sait jamais et si jamais c'est le seul véhicule qui était disponible, autant savoir le faire démarrer et avancer Savoir conduire tous type de véhicule 13909970.

Dans l'idéal, il faudrait apprendre à conduire/piloter un camion, un voilier, un petit avion,... Et vous que savez-vous conduire?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Skall

Skall

Quoi ??!! Harley Davidson ??! bounce bounce bounce bounce

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Nemrod

Nemrod
Savoir conduire tous type de véhicule Rad1010
Savoir conduire tous type de véhicule Empty

Idée intéressante en effet, il faudrait que je me renseigne vers chez moi pour voir ce qu'il est possible d'apprendre.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

VitamineSeb

VitamineSeb
Savoir conduire tous type de véhicule Ranim11

A, B, E(B), C, E(C)

(Ce sont mes permis Wink)

Je sais conduire moto, quad, voiture, camion, bus, grue, tracteur, tractopelle, buldozer, transpal, bateau...

En théorie, je sais comment ça se conduit un train, une rame de métro et divers autres choses que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

J'ai des bases en pilotage et de la pratique sur simulateur... Ca a marché pour le 11 septembre, en cas extrême, je suis prêt à tenter le tout pour le tout pour m'en sortir.

Je n'y connais rien en voile mais aucun soucis avec les bateaux motorisés.

Je sais comment fonctionne un véhicule avec conduite à droite et comment sont placés les vitesses suivant les différents constructeurs de voitures ou camions.

J'ai conduis plus d'une centaine de véhicules différents, je pense pouvoir me démerder.

Général

Général

Sujet intéressant en effet !

Mis à part une voiture et un scooter, je ne sais en effet pas me servir du reste...

Quant à toi VitamineSeb, je te veux dans ma BAD ! cheers

loic35

loic35

Pour ma part ; velo , bateau ( sauf voile ) , les bases pour voitures et assimilé .

Totof

Totof

VitamineSeb a écrit:

Je sais conduire ... transpal...

Ca a marché pour le 11 septembre, en cas extrême, je suis prêt à tenter le tout pour le tout pour m'en sortir.

Je t'imagine fuyant l’Armageddon en transpalette Savoir conduire tous type de véhicule 13909970

Non, sans dec, impressionnant... silent

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Mani

Mani

Perso, voiture, moto, quad, bateau a moteur ( jusqu'a un certain gabarit ), quelques notions de voile, beaucoup de simulateur de vol ( amateur et pro ).

J'ai aussi quelques notion de pilotage de X-wing et de Faucon Millenium mais je doute que ca me serve un jour lol!

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

Raptor

Raptor

Alors: Vélo, scooter, voiture, camion (m'en rappel bien, un magnifique magnum attelé à 39 tonnes drunken).

Il me manque la moto qui je pense, comme mutof, a une forte probabilité de se présenter sur ma route en cas de gros pépin.

@Mani: Sympa le millenium! ça allume pas trop les radars?Laughing

10Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 19:54

Mani

Mani

Bah tu sais, en vitesse lumière je crains pas grand chose lol!

La moto a un avantage, elle permet l'accés a des endroit reculé assez facilement, perso je remonte une 125 trail en ce moment, il se pourrait que ca devienne un véhicule de " backup ".

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

11Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 20:07

patoche

patoche

ben , velo, moto, voiture,bateau a moteur et un peu a voile , camion, tout type de véhicule de chantier, tracteur agricole , ULM mais pas le brevet , petit avion de tourisme pas de brevet non plus   , les chars de transporteur de troupes M 75 et M 113 , notion de base pour les chars léopard mais bon ça fait quand même 30 ans que je n'ai plus toucher  a ça donc barré vous j'arrive  affraidlol!Savoir conduire tous type de véhicule 13909970   , pour passer les brevets ULM et avion de tourisme faut passer visite médical et la refusé , cyclops gauche encore lui ,
mais bon bounce

12Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 21:27

Dimah

Dimah

Voiture,je travail dans l'auto donc c'est le truc que je connais par cœur ! 

Mais sinon vélo, roller, skateboard, moto, quad, kart, camionnette, j'ai conduit un bus une fois aussi... mais pas le permis.

J'aimerais bien pouvoir conduire des camions.

13Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 21:44

Capucine

Capucine

Alors, pour moi, velo, moto routé enduro et trial, quad, voiture, 4x4, petit car, tracteur et bateau a moteur plus quelques notions de voile.

Les avions par contre...je n'y vonnais rien !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

14Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 21:49

Dimah

Dimah

patoche a écrit:ben , velo, moto, voiture,bateau a moteur et un peu a voile , camion, tout type de véhicule de chantier, tracteur agricole , ULM mais pas le brevet , petit avion de tourisme pas de brevet non plus   , les chars de transporteur de troupes M 75 et M 113 , notion de base pour les chars léopard mais bon ça fait quand même 30 ans que je n'ai plus toucher  a ça donc barré vous j'arrive  affraidlol!Savoir conduire tous type de véhicule 13909970   , pour passer les brevets ULM et avion de tourisme faut passer visite médical et la refusé , :cyclops:gauche encore lui ,
mais bon bounce

Pour les char je doute que cela soit le premier transport qui nous tombe sous la main en cas d'urgence mais sait-on jamais !

15Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 22:17

Normaundie

Normaundie

hélicoptère et avions que je n'ai pas fait pour le reste RAS

16Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Lun 24 Juin 2013 - 23:24

patoche

patoche

Mutof a écrit: Et vous que savez-vous conduire?

c'est la question , don je répond , au moins y a plus de problème de bouchon avec un char , mai les nouveaux ne sont plus a chenille mais des 6 roues :good: don sa se conduit comme une voiture , enfin une très grosse voiture lol!

Teacher

Teacher
Savoir conduire tous type de véhicule Rad1010

vélo, auto, cheval, notions de traîneau à chiens, canot, petit voilier.
Je déteste le bruit et l'odeur des 4x4 mais à bien y penser, je devrais essayer, il y en a partout ici (si on parle bien de tout-terrain, les vocables français et canadien ne sont pas les mêmes...)
Et la moto devrait aussi figurer sur ma liste, celle de mon fils dort dans mon garage, je vais lui demander des leçons en douce, vous avez raison, ça peut servir.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

patoche

patoche

salut je suis curieux moi , que gore de moto a ton fils 
moi j'ai une vielle dame de 31 ans un custom 500 cc Honda et elle roule toujours bien , bon je doit refaire les pots mai bon .
je échangerai bien un cour de moto contre un cour de traîneau mai les KM nous sépare , dommage lol!

Dimah

Dimah

Je croyais maîtriser assez bien la moto mais en inde, j'ai conduit une Royal enfield 500cc mono cylindre à commande inversé et c'est perturbant quand même. Mais bon en cas de nécessité ....

Normaundie

Normaundie

ah oui, tient!!! le traineau jamais fait, mais la météo de la normandie le permet pas trop pale

est ce différent de l'attelage avec des chevaux?

moustik

moustik

Teacher a écrit:Je déteste le bruit et l'odeur des 4x4

La aussi cela dépend de ce que l'on nomme un 4x4, mais tu peut trouver un véhicule tout terrain électrique pour aller t'amuser. Un petit SSV de chez POLARIS ne me déplairait pas pour ma part, mais dans une version thermique pour moi Wink

Fluti

Fluti

Ah y'a du gros sur ce forum ici quand même !
Petit joueur pour moi : vélo, skate, scoot/mobylette/solex, voiture, camionette, optimiste, Manitou, transpalette.

J'adorerai avoir un permis C et/ou D.

http://www.nopanic.fr

23Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 11:00

VitamineSeb

VitamineSeb

Mutof a écrit:
VitamineSeb a écrit:

Je sais conduire ... transpal...

Je t'imagine fuyant l’Armageddon en transpalette Savoir conduire tous type de véhicule 13909970

Le transpal, ça peut servir pour déplacer de grosses charges, barrer une route, faire un mur de protection...

Je ne vais pas non plus fuir en bulldozer... Mais ça peut défoncer pas mal de choses.

J'ai oublié de dire que j'ai déjà conduis un rouleau compresseur aussi, quand j'avais 9 ans.
(Pratique pour les zombies Smile)

J'ai conduis trop de choses, je n'arrive pas à me rappeler de tout...

Comme l'a souligné Mani, pour les bateaux motorisés ça dépend du gabarit.
C'est une évidence. Les gros bateaux ont besoin d'une équipe pour être manœuvrés.
On ne pourrait pas prendre un paquebot sans avoir d'équipage.

Conduire un bateau n'est pas difficile, mais connaissez-vous le 'code de navigation' ?
Il faut pouvoir reconnaitre les balises.
J'ai appris ça en 30 secondes le jour où j'ai conduis un bateau.
C'est pas difficile à retenir mais c'est primordial.

24Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 11:58

Normaundie

Normaundie

VitamineSeb a écrit:

Conduire un bateau n'est pas difficile, mais connaissez-vous le 'code de navigation' ?
Il faut pouvoir reconnaitre les balises.
J'ai appris ça en 30 secondes le jour où j'ai conduis un bateau.
C'est pas difficile à retenir mais c'est primordial.

tu as de la chance d'avoir une bonne mémoire comme ça, moi j'ai ramé pour le permis bateau, tous ces codes!!!! Evil or Very Mad

d'ailleurs je n'ai pas passé le permis rivière, car pas encore le même et j'avais déja la tête comme un citron avec tous ce qu'il y a retenir!

après, le savoir par coeur on s'en fou, suffit d'avoir le book avec tous le reste de l'équipement obligatoire lol!

25Savoir conduire tous type de véhicule Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 12:19

f(x)

f(x)

rien.
pas l'envie qui manque mais jamais eu le temps de passer un permis.
Et je confirme : c'est un VRAI problème en puissance.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant