Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Savoir conduire tous type de véhicule

+19
tahinea
Peppone
Gouls
f(x)
Fluti
moustik
Teacher
Normaundie
Capucine
Dimah
patoche
Raptor
Mani
loic35
Général
VitamineSeb
Nemrod
Skall
Totof
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 13:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Ranim11
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty

Normaundie a écrit:
VitamineSeb a écrit:

Conduire un bateau n'est pas difficile, mais connaissez-vous le 'code de navigation' ?
Il faut pouvoir reconnaitre les balises.
J'ai appris ça en 30 secondes le jour où j'ai conduis un bateau.
C'est pas difficile à retenir mais c'est primordial.

tu as de la chance d'avoir une bonne mémoire comme ça, moi j'ai ramé pour le permis bateau, tous ces codes!!!! Evil or Very Mad

d'ailleurs je n'ai pas passé le permis rivière, car pas encore le même et j'avais déja la tête comme un citron avec tous ce qu'il y a retenir!

après, le savoir par coeur on s'en fou, suffit d'avoir le book avec tous le reste de l'équipement obligatoire lol!

Il suffit de commencer par retenir ça :

Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Balises-cardinales

27Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 14:31

Teacher

Teacher
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Rad1010
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty

Je viens de vérifier avec mon fils, pas question que je touche à sa Honda CBR 600: les cours sont obligatoires et ça coûte une fortune à assurer.
Je monte à cheval mais jamais conduit un attelage. Pour les chiens de traîneau, ils obéissent au chien de tête, qui est surtout guidé à la voix. Peu de commandes à donner, ils ont l'instinct de terrain.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

28Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 17:49

Totof

Totof

Voici quelques photos de Koumkoum durant nos deux heures d’initiation chez Fedemot :

Quelques explications au démarrage en 125cc :
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Dscn3125

Et c'est parti :
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Dscn3126
(on aperçois les cônes qui ont servis pour les exercices de slalom)

Fin des premiers tours :
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Dscn3127

Et c'est repartis avec une 250cc :
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Dscn3128

On a aussi testé un scooter pour le fun.

En conclusion, c'est vraiment nickel pour ceux qui veulent s'initier à un prix ridicule (15€/pers/2h alors qu'une moto-école coûte +/- 40€/h). A savoir qu'ils ont des motos jusque 1200cc et des dernières générations. Testé et approuvé

https://www.youtube.com/user/TheMutof

29Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 19:53

patoche

patoche

@ Mutof , bien mon ami mais c'est madame que l'on voit pas toi , tu as quand même rouler avec une bécane .:bravo::bravo:
sinon c'est chouette la moto hein :good: et ça passe partout mais dommage que la météo n'est pas avec nous les motards .
en tous cas un grand bravo a vous deux :bravo::bravo::bravo::bravo:

@ Teacher , ha oui une 600 c'est pas une petite machine et elle pèse son poids je pense a 200 a 250 Kg :good:

30Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 19:58

Totof

Totof

Oui, oui, j'ai conduit les mêmes

Oui, c'est cool, sur terrain de manœuvre. J'avoue qu'être motard en ville me laisse perplexe : entre les as du volants, l'état des routes et notre belle météo, je me sens bien dans ma voiture ou à pieds mais en deux roues... motorisés ou non... affraid

https://www.youtube.com/user/TheMutof

31Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty Re: Savoir conduire tous type de véhicule Mar 25 Juin 2013 - 23:44

Gouls

Gouls

Alors : vélo, rollers (rampe et ville), scooter, moto, voiture, camion (les petits lol), bateau moteurs, surtout voiles !

+1 mutof, j'ai était motard 5 ans et a la fin j'avais l'impression que mon espérance de vie diminué Razz

Avion j'adorerez !!!

patoche

patoche

oui je sais , je risque ma petite vie même pour aller faire un petit dépannage cher ma mère , il n'y a que 10 km mais comme di Mutof les routes sont pas très belles , et chez nous aussi y a des barge qui se prennent pour des pilotes , mais bon ça me fait un bien fou de rouler en bécane .

mais c'est vrais que c'est assez risqué mais bon c'est moi lol!Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 1822059364 Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 1822059364 Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 1822059364

Peppone

Peppone
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Ranim11
Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 Empty

Bon je conduis : voiture, vélo, camionnette, moto-mobilette (pour le moment j'ai un dax 125, un monkey en pièce et un HONDA C310), cheval et âne.
Le camion et le bus ça me botterais d'essayer.

tahinea

tahinea

pour ma part

voiture
petit camion
tous ce qui a deux roues
quad
bateau a moteur
petit bateau a voile
kayak


mais surtout pas roller ou skate Rolling Eyes 

cqd

cqd

mes permis :

VL
PL
SPL
bateau (côtier)
ambulance (expérience de conduite en départ en intervention)

Emiliane

Emiliane

Moi je sais bien me conduire ... ça compte ?Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 13909970 

stomper54

stomper54

tout ce qui roule avec moteur , de la mobylette au train ( c'est mon job) en passant par les tracteurs camions motos pelleteuse , bulldozer ect

smeety

smeety

voiture
moto
camionette
velo
quad
bateau à moteur
canoe et ou kayak
tracteur
bull
et je crois que j ai fait le tour
ah et aussi les bourricauds mais ca c est surtout qu on se ressemble des fois alors on se comprends clown

patoche

patoche

lol! Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 13909970 Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 13909970 Savoir conduire tous type de véhicule - Page 2 13909970 :good: :good: 

Invité

avatar
Invité

Je n'ai le permis pour le moment, d'ailleurs c'est pour moi un véritable handicap professionnellement parlant et je compte y remedier. J'ai un peu d'expérience avec les moto/scooters, et engins de TP/agricoles. Mais je me vois mal sur les routes en moissonneuse-batteuse... hormis faire la course avec les mecs en transpalette ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum