Tes accessoires ont un charme fou ! J'adore
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ma première cuillère et autres gossages de bois
+50
skögen
Joël
nefer12
kalahire
jaansharr
Goudurix
nOyA
SarrahConnor
Alemel
leprevoyant
lip-stick
secouriste
Ragnar-Lodbrok
sheut 65
survivant40
CPATRICKZ
Branch
Jökull
Lara_Croft_007
Karabistouille
Dee Snider
chevro
Prosper
Kasmodian
Pollux
va nu pieds
Mani
Mad Survivor
gaudin777
Kerkallog
NorthMan
Didier Nomade
Aurel
Peppone
reaper
Nico
Totof
P-E
KAH
le coyote
Gouls
Nemrod
patoche
Mat
Raptor
goodsteed
Skall
Corazon
Sieg
Teacher
54 participants
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
452 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Dim 29 Oct 2017 - 20:45
Teacher
Il y a peu, c'était ma deuxième participation à la foire artisanale de mon village. J'y ai vendu une très grosse partie de ma production (assez pour m'acheter des bottines en vue de remplacer mes Salomon qui vont finir par me lâcher ).
Un autre artisan m'a commandé une cuillère à long manche pour brasser ses gelées et sirops forestiers. Ce sera sans doute une de mes dernières, je sens que je vais passer à autre chose.
Un autre artisan m'a commandé une cuillère à long manche pour brasser ses gelées et sirops forestiers. Ce sera sans doute une de mes dernières, je sens que je vais passer à autre chose.
453 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 30 Oct 2017 - 9:51
Peppone
Ha non! Interdit de passer à autre chose. On adore contempler tes réalisations.
Si tu passes à autre chose, il va falloir faire du grandiose alors...
Si tu passes à autre chose, il va falloir faire du grandiose alors...
454 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 30 Oct 2017 - 13:36
Teacher
Ah! ah!, salut Peppone et merci
455 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 30 Oct 2017 - 16:26
Branch
Je suis bien content que la vente se soit bien passée !
Tu t'es lassée des cuillères ? tu es une créative, je suis certain que tu as déjà d'autres idées en tête non ?
Tu t'es lassée des cuillères ? tu es une créative, je suis certain que tu as déjà d'autres idées en tête non ?
456 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 30 Oct 2017 - 17:17
Teacher
En ce moment, je touche un peu à tout à la maison. Il me faut trouver une activité zen qui demande peu de matériel/outils à pratiquer le soir dans la verte.
Suggestions bienvenues
Suggestions bienvenues
458 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 30 Oct 2017 - 22:49
patoche
ben le tricot , faire des bracelets en cuir , ou avec des perles comme les amérindiens
ça ça me botterait bien de savoir en faire , car j'adore
ça ça me botterait bien de savoir en faire , car j'adore
460 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 29 Aoû 2018 - 21:08
patoche
:cheers:la forme du manche du couteau c'est pour mieux le tenir en main si oui c'est bien pensé , encore grand bravo a toi
461 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 29 Aoû 2018 - 21:10
Teacher
oui c'est ça, le bois étant léger, la forme permet une meilleure prise.
462 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 29 Aoû 2018 - 21:11
patoche
et bien il te reste plus qu'a en faire en métal t'as de bonnes idées
464 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 4 Déc 2018 - 2:42
Teacher
Ya pas que les cuillères dans le bois!
Du nouveau, le gossage de cups.
C'est le terme officiel, gosser veut dire ici sculpter sans prétention un morceau de bois et cup est le mot anglais pour tasse, gobelet. Si c'est le terme anglais qui est resté, c'est qu'il date de l'époque où nos forêts, lieux de chasse et de pêche, étaient souvent la propriété de riches Américains.
C'était le cas du territoire qui deviendra plus tard la Réserve Mastigouche, dont je vous ai souvent parlé.
Les gens de Mandeville avaient presque tous un emploi saisonnier auprès des "touristes"... bon je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de mon village, mais le gossage de cups est une tradition, et un comité citoyen a été mis sur pied pour permettre la transmission des savoirs ancestraux, le patrimoine vivant.
J'ai eu la chance de participer à une session d'ateliers, cette vidéo en est un témoignage.
Ah oui, la cup ( de "canoe cup", prononcé coppe )est la version coureur des bois québécois de la kuksa!
Du nouveau, le gossage de cups.
C'est le terme officiel, gosser veut dire ici sculpter sans prétention un morceau de bois et cup est le mot anglais pour tasse, gobelet. Si c'est le terme anglais qui est resté, c'est qu'il date de l'époque où nos forêts, lieux de chasse et de pêche, étaient souvent la propriété de riches Américains.
C'était le cas du territoire qui deviendra plus tard la Réserve Mastigouche, dont je vous ai souvent parlé.
Les gens de Mandeville avaient presque tous un emploi saisonnier auprès des "touristes"... bon je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de mon village, mais le gossage de cups est une tradition, et un comité citoyen a été mis sur pied pour permettre la transmission des savoirs ancestraux, le patrimoine vivant.
J'ai eu la chance de participer à une session d'ateliers, cette vidéo en est un témoignage.
Ah oui, la cup ( de "canoe cup", prononcé coppe )est la version coureur des bois québécois de la kuksa!
467 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 4 Déc 2018 - 12:19
patoche
que du bonheur a regarder mon amie de là-bas j'ai bien aimé la chanson a la fin et ta tasse est de toute beauté
468 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 4 Déc 2018 - 14:18
Teacher
merci patoche. la chanson a été composée par une gosseuse de mon groupe, elle traduit bien ce qui nous anime.
469 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 5 Déc 2018 - 5:17
skögen
Pas le p'tit «Hetté de St-Hâcques»!
Haha, j'avais ce vidéo en suggestion hier sur YT et je n'ai pas allumé sur le mot «d'autrayen», je croyais à un gentilé français, mais non... D'Autray!
C'est bien ces ateliers de transmission du patrimoine.
Parce qu'on ne peut pas tout apprendre sur internet.
Haha, j'avais ce vidéo en suggestion hier sur YT et je n'ai pas allumé sur le mot «d'autrayen», je croyais à un gentilé français, mais non... D'Autray!
C'est bien ces ateliers de transmission du patrimoine.
Parce qu'on ne peut pas tout apprendre sur internet.
470 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 5 Déc 2018 - 15:00
Teacher
tu le connais?
On a appris hier qu'il va y avoir une autre session en février, si ça t'intéresse
On a appris hier qu'il va y avoir une autre session en février, si ça t'intéresse
471 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mer 5 Déc 2018 - 18:26
skögen
Pas personnellement.
Il jouait (joue?) avec Bardefou, je l'ai vu à un spectacle de ce groupe et il est assez reconnu dans la région pour son dynamisme envers les traditions «vivantes».
Je note pour février.
Il jouait (joue?) avec Bardefou, je l'ai vu à un spectacle de ce groupe et il est assez reconnu dans la région pour son dynamisme envers les traditions «vivantes».
Je note pour février.
473 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Sam 29 Déc 2018 - 20:00
ptit-chris
superbe realisation
474 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Sam 29 Déc 2018 - 21:28
Exo
Très jolie teacher bravo
475 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Dim 30 Déc 2018 - 18:03
tom sawyer
Waw ! beau travail
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » ma première cuillère et autres gossages de bois