Wahou!! Magnifique
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ma première cuillère et autres gossages de bois
+50
skögen
Joël
nefer12
kalahire
jaansharr
Goudurix
nOyA
SarrahConnor
Alemel
leprevoyant
lip-stick
secouriste
Ragnar-Lodbrok
sheut 65
survivant40
CPATRICKZ
Branch
Jökull
Lara_Croft_007
Karabistouille
Dee Snider
chevro
Prosper
Kasmodian
Pollux
va nu pieds
Mani
Mad Survivor
gaudin777
Kerkallog
NorthMan
Didier Nomade
Aurel
Peppone
reaper
Nico
Totof
P-E
KAH
le coyote
Gouls
Nemrod
patoche
Mat
Raptor
goodsteed
Skall
Corazon
Sieg
Teacher
54 participants
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
479 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 7 Jan 2019 - 12:09
patoche
eh bien t'as vraiment de l'or dans les mains
pour aiguiser tes gouges il est vrai que c'est pas facile surtout si c'est la premiere fois
peut-etre dans le groupe ou tu fais tes cups il y aurait une personne qui pourrait les faire
pour aiguiser tes gouges il est vrai que c'est pas facile surtout si c'est la premiere fois
peut-etre dans le groupe ou tu fais tes cups il y aurait une personne qui pourrait les faire
480 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 7 Jan 2019 - 14:22
Teacher
merci Patoche.
oui, à l'atelier, quelqu'un apporte un outil électrique avec un disque de coton et un autre de feutre (j'ai même oublié le nom de cet appareil)et le met à la disposition de tout le monde. Mais je dois apprendre à le faire à la main. Au fond, c'est comme pour les couteaux croches, je ne sais pas pourquoi j'hésite autant.
oui, à l'atelier, quelqu'un apporte un outil électrique avec un disque de coton et un autre de feutre (j'ai même oublié le nom de cet appareil)et le met à la disposition de tout le monde. Mais je dois apprendre à le faire à la main. Au fond, c'est comme pour les couteaux croches, je ne sais pas pourquoi j'hésite autant.
481 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 8 Jan 2019 - 2:17
patoche
oui les couteaux croches , on les fait avec du papier de verre et un tube du diamètre du couteau croche , enfin c'est ce que je fais avec mes couteaux croches faits maison
483 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Lun 14 Jan 2019 - 23:25
Invité
Invité
Très réussis ton étui Teacher, bravo !
484 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 15 Jan 2019 - 2:43
skögen
Très joli.
Quels défauts?
On peut voir le crotalus ?
Quels défauts?
On peut voir le crotalus ?
485 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 15 Jan 2019 - 10:40
patoche
eh bien mon amie la t'as fait fort , je n’aurais pas fait mieux
petite question , as tu mis un martyr , a ton magnifique fourreau
petite question , as tu mis un martyr , a ton magnifique fourreau
486 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 15 Jan 2019 - 14:50
Teacher
merci!
je suis surtout très satisfaite de la rétention du couteau dans l'étui malgré son insertion facilitée par le moulage en début de gaine
@patoche: oui, j'en ai même mis un double, vu l'épaisseur de la lame du couteau
@ skögen, le Crotalus avec son étui original: (le Mora pour comparaison)
je suis surtout très satisfaite de la rétention du couteau dans l'étui malgré son insertion facilitée par le moulage en début de gaine
@patoche: oui, j'en ai même mis un double, vu l'épaisseur de la lame du couteau
@ skögen, le Crotalus avec son étui original: (le Mora pour comparaison)
487 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 15 Jan 2019 - 16:42
ptit-chris
belle realisation, mais ou sont les defauts a premiere vue j'en vois pas
488 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Mar 15 Jan 2019 - 17:05
patoche
le Crotalus j'en rêve
il est trop beau , et je le trouve vraiment parfait , pour les virée dans les bois , tout me plait sur ce couteau
j'aimerais bien me le construire , mais je ne trouve pas d'acier 1095 ici ,
mais bon , comme me dit la patronne { t'en as des tas de couteaux , et t'en feras quoi de ce couteau hein }
au final elle n'a pas tort
tu a je trouve des mains en OR
il est trop beau , et je le trouve vraiment parfait , pour les virée dans les bois , tout me plait sur ce couteau
j'aimerais bien me le construire , mais je ne trouve pas d'acier 1095 ici ,
mais bon , comme me dit la patronne { t'en as des tas de couteaux , et t'en feras quoi de ce couteau hein }
au final elle n'a pas tort
tu a je trouve des mains en OR
489 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 0:46
Nico
Mon amie Teacher, tes tasses sont superbes !
490 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 3:53
Teacher
merci mon cher Nico, tu as pu terminé la tienne qui avait bien séché?
491 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 12:38
Nico
Malheureusement cette loupe en charme demande plus de temps que celle, en bouleau, de l'an dernier.
En prenant cette essence bien dense avec laquelle (je l'ai appris récemment) on fait les planches pour charcutiers, je n'ai pas fait le bon choix.
Mais je suis patient et je vais bien finir par y arriver
En prenant cette essence bien dense avec laquelle (je l'ai appris récemment) on fait les planches pour charcutiers, je n'ai pas fait le bon choix.
Mais je suis patient et je vais bien finir par y arriver
492 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 15:06
Teacher
Si tu pouvais commencer le travail avec une gouge, ça avancerait plus vite.
Pour les "cups", mes couteaux croches ne me servent à rien, Est-ce à cause des fibres de la loupe qui vont dans tous les sens, je ne sais pas, mais j'ai fabriqué de nombreuses cuillères avec les couteaux croches dans des branches de bouleau et ça allait bien.
Pour les "cups", mes couteaux croches ne me servent à rien, Est-ce à cause des fibres de la loupe qui vont dans tous les sens, je ne sais pas, mais j'ai fabriqué de nombreuses cuillères avec les couteaux croches dans des branches de bouleau et ça allait bien.
493 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 16:27
Branch
Superbe ton étuis Teacher !! et ils semble bien solide tu as utilisé quoi comme cuir ? Épaisseur, type ? Teinture manuelle ?
Patoche le 1095 c'est notre xc100 et il se trouve facilement en france. Eurotechni a refait son site et modifié des choses sur leurs conditions d'expédition (calcul, délais, transporteurs...) tu devrais regarder a nouveau chez eux...
Patoche le 1095 c'est notre xc100 et il se trouve facilement en france. Eurotechni a refait son site et modifié des choses sur leurs conditions d'expédition (calcul, délais, transporteurs...) tu devrais regarder a nouveau chez eux...
494 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 18:58
Jökull
Très sympa ton étui Teacher. Simple et efficace. La couture est propre. Peut être les trous de couture un peu gros. Du moins il semblerait sur la photo. Mais rien de bien méchant.
495 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 19:58
patoche
merci branch je regarderai ça
496 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Ven 18 Jan 2019 - 22:32
buck76
waou,superbe cet étui...bravo,simple et efficace..
497 Re: ma première cuillère et autres gossages de bois Sam 19 Jan 2019 - 4:30
Teacher
merci messieurs!
@Jökull, oui c'est vrai, les trous sont trop grands, c'est le plus petit poinçon de la "roulette", je vais prendre un autre outil pour le prochain en essayant de garder une ligne plus droite que pour l'étui de ma flute
@Branch, j'ai acheté une épaule double chez Tandy Leather, tannage végétal, 2mm selon ma mesure, naturel, (je l'ai choisi par "palpation" si je peux dire), et je l'ai teint avec une teinture pour cuir avant de le coudre.
Je suis surtout contente d'avoir trouvé la bonne façon de mouler l'étui une fois cousu pour que le couteau entre facilement mais ne ressorte pas quand je le secoue. C'est un moulage léger mais c'est comme j'espérais.
@Jökull, oui c'est vrai, les trous sont trop grands, c'est le plus petit poinçon de la "roulette", je vais prendre un autre outil pour le prochain en essayant de garder une ligne plus droite que pour l'étui de ma flute
@Branch, j'ai acheté une épaule double chez Tandy Leather, tannage végétal, 2mm selon ma mesure, naturel, (je l'ai choisi par "palpation" si je peux dire), et je l'ai teint avec une teinture pour cuir avant de le coudre.
Je suis surtout contente d'avoir trouvé la bonne façon de mouler l'étui une fois cousu pour que le couteau entre facilement mais ne ressorte pas quand je le secoue. C'est un moulage léger mais c'est comme j'espérais.
Aller à la page : 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Matériels » Nos réalisations » ma première cuillère et autres gossages de bois