Je me suis souvenu que j'avais une petite technique, mise au point par moi même quand j'avais environ 8 ou 10 ans.
J'avais une ligne de pêche que j'utilisais pour m'amuser à faire un peu n'importe quoi, et un jour j'ai eu envie de pêcher.
Mais j'avais pas d'hameçon...
J'ai donc du en fabriquer un !
Alors j'en ai refait un pour vous faire un petit photo-tutoriel.
Tout d'abord il vous faut :
- 2 mains
- 1 pince multifonction (sinon pince coupante et pince)
- 1 couteau (si il y a de la gaine à enlever autour du fil métallique)
- 1 morceau de fil métallique
- 1 bière
- 3 minutes de temps libre environ
Etape 1, dégainer le fil, dans mon cas c'est un petit morceau de fil de grillage...
Etape 2, faire une petite boucle, la plus petite possible... Pour accrocher l'hameçon à la ligne.
Etape 3, faire la boucle de l'hameçon, de la taille dont vous aurez besoin.
Etape 4, couper le fil qui est en trop. Alors là c'est plus délicat, il faut le couper avec un certain angle, en façonnant la pointe de l'hameçon par écrasement avec la pince coupante. (La rouille vient de ma pince)
Etape 5, admirez et finissez votre bière !
Ici je l'ai placé dans la capsule pour que vous ayez une bonne idée de sa taille.
Si vous êtes sceptiques, sachez qu'il est bien piquant, il a des abrasions pour l'empêcher de ressortir une fois planté et en plus je l'ai testé en conditions réelles...
A vous de tester maintenant
:seb:
J'avais une ligne de pêche que j'utilisais pour m'amuser à faire un peu n'importe quoi, et un jour j'ai eu envie de pêcher.
Mais j'avais pas d'hameçon...
J'ai donc du en fabriquer un !
Alors j'en ai refait un pour vous faire un petit photo-tutoriel.
Tout d'abord il vous faut :
- 2 mains
- 1 pince multifonction (sinon pince coupante et pince)
- 1 couteau (si il y a de la gaine à enlever autour du fil métallique)
- 1 morceau de fil métallique
- 1 bière
- 3 minutes de temps libre environ
Etape 1, dégainer le fil, dans mon cas c'est un petit morceau de fil de grillage...
Etape 2, faire une petite boucle, la plus petite possible... Pour accrocher l'hameçon à la ligne.
Etape 3, faire la boucle de l'hameçon, de la taille dont vous aurez besoin.
Etape 4, couper le fil qui est en trop. Alors là c'est plus délicat, il faut le couper avec un certain angle, en façonnant la pointe de l'hameçon par écrasement avec la pince coupante. (La rouille vient de ma pince)
Etape 5, admirez et finissez votre bière !
Ici je l'ai placé dans la capsule pour que vous ayez une bonne idée de sa taille.
Si vous êtes sceptiques, sachez qu'il est bien piquant, il a des abrasions pour l'empêcher de ressortir une fois planté et en plus je l'ai testé en conditions réelles...
A vous de tester maintenant
:seb: