Bon, j'ai pas testé, mais ça me parait faisable et fonctionnel: http://www.shelter-systems.com/kayak.html
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Fabriquer un kayac "de survie"
2 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Mar 6 Sep 2011 - 18:51
Nemrod
En théorie ça doit marcher, mais je pense qu'il faut avoir tout de même de bonnes connaissances de bases pour faire un kayak (flottabilité, équilibre...) mais c'est un concept intéressant.
3 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Mer 7 Sep 2011 - 22:08
Invité
Invité
Ça reprend le principe originel du kayak : une peau tendue sur une armature flexible.
Après, quant à le réaliser, je pense aussi que ça demande pas mal d'essai avant d'obtenir un truc réellement utilisable.
Au delà d'obtenir une embarcation maniable, la question principale pour moi reste le problème de l'assise et de pouvoir monter bord sans tout défoncer/arracher.
Après, quant à le réaliser, je pense aussi que ça demande pas mal d'essai avant d'obtenir un truc réellement utilisable.
Au delà d'obtenir une embarcation maniable, la question principale pour moi reste le problème de l'assise et de pouvoir monter bord sans tout défoncer/arracher.
4 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Jeu 8 Sep 2011 - 0:56
Invité
Invité
74leman a écrit:Après, quant à le réaliser, je pense aussi que ça demande pas mal d'essai avant d'obtenir un truc réellement utilisable.
Tout à fait d'accord: Je me rappelle la première fois que je suis monté dans une pirogue, en Côte d'Ivoire... Heureusement qu'elle était taillée d'une seule pièce dans un tronc .
C'est comme tout, faut pratiquer. Mais vu le prix des kayacs ou des canoës "indus", ça peut être une option .
5 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Jeu 8 Sep 2011 - 1:00
Invité
Invité
Rôdeur a écrit: Mais vu le prix des kayacs ou des canoës "indus", ça peut être une option .
j'ai déjà choisi mon option
Sinon on peut trouver un petit kayak rigide d'occaz' pour moins de 200 euros, ce qui permet déjà d'aborder la "navigation" en toute quiétude
6 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Jeu 8 Sep 2011 - 15:13
Invité
Invité
Salut,
Mon fidèle compagnon depuis près de 20 ans
Mon fidèle compagnon depuis près de 20 ans
7 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Jeu 8 Sep 2011 - 20:06
Nemrod
Beau matériel (je ne sais pas si on peut dire bateau ou kayak ?).
8 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Ven 9 Sep 2011 - 18:02
Invité
Invité
Salut,
C'est un kayak pliant d'expédition.
Utilisé pour de nombreuses expéditions partout sur la planète.
Fiable et robuste, les commandos britannique en ont par exemple.
Vous pouvez pas imaginer tout ce que j'ai fait avec !
Voila mes projets de modification pour l'année prochaine :
C'est un kayak pliant d'expédition.
Utilisé pour de nombreuses expéditions partout sur la planète.
Fiable et robuste, les commandos britannique en ont par exemple.
Vous pouvez pas imaginer tout ce que j'ai fait avec !
Voila mes projets de modification pour l'année prochaine :
9 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Ven 9 Sep 2011 - 18:15
Nemrod
Il devrait être un peu plus lent (plus de zone de contact), mais beaucoup plus stable.
11 Re: Fabriquer un kayac "de survie" Dim 4 Déc 2011 - 16:15
Invité
Invité
La seule vraie méthode ce fait avec des matériaux naturels.
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » Techniques primitives » Fabriquer un kayac "de survie"