Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter aux USA.

+8
Alemel
Raylen
verdes
Corazon
Nemrod
Teacher
syrus
Fluti
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Acheter aux USA. Empty Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 11:48

Fluti

Fluti

En cherchant des trucs sur des Lego, je suis tombé sur cet article, comment acheter et préparer un achat sur ebay ou autres à un vendeur US :



 En collectionneurs de LEGO avertis, vous avez sans doute déjà remarqué que de nombreux vendeurs sur eBay ou Bricklink qui proposent les meilleurs prix et le plus grand choix sont situés aux Etats-Unis.
Souvent les frais de port astronomiques viennent gonfler le coût global de votre set tant convoité, mais il faut bien admettre que le tout reste aussi très souvent compétitif.
 
Mais commander aux USA via eBay ouBricklink peut relever du parcours du combattant si vous ne prenez pas quelques précautions élémentaires. Pour avoir passé de nombreuses commandes à des vendeurs américains, je pense que j'ai fait le tour du (ou des) problème(s) et je vous livre ici quelques conseils bien utiles, surtout en cas de problèmes :
 
- Il faut savoir que votre commande va mettre du temps à arriver. La plupart des vendeurs utilisent les services de la poste américaine, autrement connue sous le nom de USPS (à ne pas confondre avec UPS). Chaque vendeur propose sa méthode d'expédition, dont le coût est relatif en fonction de la rapidité du transport.
 
De manière générale pour un envoi peu volumineux, vous aurez droit à du First-Class Mail® International avec un délai non garanti, et pour un gros envoi le vendeur proposera la solution Priority Mail® International avec un délai annoncé de 6 à 10 jours. Privilégiez cette dernière solution, plus fiable.
- Peu de vendeurs acceptent aujourd'hui de ne pas déclarer la valeur réelle du contenu du colis et de porter la mention "Gift" sur le bordereau douanier pour vous permettre d'échapper à la taxation. N'insistez pas si le vendeur refuse car il considère que c'est illégal et ne veut pas enfreindre la loi.
 
Dans le cas d'un produit de forte valeur (au delà de 200/250 USD), la plupart des vendeurs déclarent la valeur de l'envoi. Et c'est là que le parcours du combattant va commencer. Avant toute chose, demandez impérativement au vendeur de mettre une facture à l'extérieur du colis dans une pochette bien visible et non pas à l'intérieur.
 
Si le vendeur est un particulier, il doit malgré tout mettre une facture (eBay, Bricklink ou manuscrite). - Le suivi en ligne de votre envoi est possible sur le site d'USPS via la rubrique Track & Confirm avec le numéro de colis que vous aura communiqué le vendeur.
 
Généralement, la première mention du suivi en ligne est "Electronic Shipping Info Received" suivie de "International Dispatch". Si votre numéro de colis USPS expédié en mode Express Mail International®commence par un E (ExxxxxxxxxUS), il sera pris en charge par Chronopost une fois arrivé en France. Le suivi sera possible sur le site de Chronopost avec le numéro d'origine. Si votre numéro de colis USPS expédié en mode Priority Mail® International commence par un C (CxxxxxxxxxUS), il sera pris en charge par La Poste une fois arrivé en France.
 
- Lors de son arrivée en France, la mention "Arrived Abroad" apparait sur le suivi et votre envoi va être remis à un transporteur français, généralement La Poste (Colissimo) et son numéro va changer. Il vous faudra donc contacter le 3631 ou le 0825 311 311 pour obtenir le numéro Colissimo de votre colis USPS. C'est une démarche classique et prévue par La Poste, l'opérateur vous communiquera ce numéro sans problèmes.
 
- Si votre envoi n'est pas contrôlé par les douanes françaises, vous le recevrez alors sous quelques jours. Si votre colis est retenu par les douanes, alors la mention "Into Foreign Customs" apparaîtra dans le suivi USPS. Dans ce cas, il va falloir agir vite : Vous devrez fournir des documents pour obtenir le déblocage de votre colis : - Une facture d'achat - Une preuve de paiement - Eventuellement une attestation sur l'honneur que vous vous engagez à payer les frais et taxes.
Ces documents vous seront demandés par courrier par un service particulier appelé Service Disjoints du centre Export/Import de La Poste à Chilly Mazarin.
 
Un conseil n'attendez pas ce courrier qui peut mettre très longtemps à arriver, voire ne jamais vous parvenir. Envoyez vos documents par email à l'adresse disjoints.cei@laposte.fr en mentionnant en objet vos numéros USPS et Colissimo.
 
N'oubliez pas par ailleurs d'inclure dans votre message un descriptif détaillé du contenu du colis. Il vous sera de toute façon demandé tôt ou tard. Ce service de La Poste vous répondra par email et vous confirmera la prise en compte de vos documents (privilégiez le format pdf).
Si besoin est, voici le numéro de téléphone de ce service : 01 69 10 12 51 et le numéro de fax : 01 69 10 21 89. - Si tout se passe bien, sous quelques jours, le suivi USPS doit mentionner "Out of Foreign Customs", signifiant que le déclarant en douane a fait son travail et que vous allez recevoir votre colis avec une "Taxe à percevoir".
 
Vous allez devoir régler à la livraison une somme calculée sur la base de la valeur déclarée se composant de la TVA à 19.6%, des frais de douanes et des frais de dossier éventuels. Si votre colis dû être ouvert, une taxe supplémentaire vous sera facturée. Vous trouverez sur cette page du site officiel des douanes des indications pour estimer les taxes que vous devraient payer en fonction de votre achat. En parallèle, le suivi Colissimo vous donnera également la position de votre colis avec des mentions comme "Facture manquante, votre colis est retenu par nos service dans l'attente de son dédouanement" lors de la phase de vérification et de taxation.
 
Dans tous les cas, soyez prudents et suivez votre envoi chaque jour afin de réagir vite en cas d'incident, et de pouvoir envoyer les documents dès l'entrée en France de votre colis. Ne harcelez pas le Service Disjoints, ce ne sont que des agents administratifs de La Poste. Le déclarant en douanes est quant à lui injoignable directement.
Si vous téléphonez au Service Disjoints, soyez clair et précis. Donnez vos informations et laissez votre numéro de téléphone, vous serez rappelé rapidement si besoin est.

 Source : http://www.hothbricks.com/acheter-aux-usa-via-ebay-ou-bricklink/



Dernière édition par Fluti le Dim 4 Aoû 2013 - 18:53, édité 1 fois

http://www.nopanic.fr

2Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 17:18

Invité

avatar
Invité

Il est toujours préférable de passer par USPS lors des achats au USA. Moins de risque de tomber sur la douane...
Si tu achètes un produit sur ebay d'une valeur en dessous de 20$ (ou un peu près) il sera déclaré en "gift" par le vendeur, donc l'objet ne sera pas soumis aux taxes douanière. Mais certain vendeur passe les colis en "gift" malgré que l'a valeur de l'objet soit plus élevé. Dans 90% des cas sa passe avec USPS, mais si vous vous faites chopez, attendez vous à une taxe douanière.

C'est pour ça qu'il est important de suivre son colis régulièrement, et dans le cas ou le colis est intercepter par la douane, vous verrez la mention suivante "FACTURE MANQUANTE". Ce qui n'est pas le cas en faite... La facture était bien présente!
N'attendez pas que l'on vous préviens par mail ou par téléphone ou alors vous risquez de voir votre colis repartir à l'expéditeur.

Il faut envoyer un mail, ils sont très réactif par mail mais soyez le plus précis possible et ne vous attendez pas à des échanges très long. Ils ont d'autres choses à faire que de papoter.  

Dès que le colis est à la douane, il faut envoyer un mail à cette adresse : disjoints.cei@laposte.fr
Ensuite leur fournir une preuve d'achat (facture ebay, prélèvement bancaire et la nature de l'objet)
Acheter aux USA. Factur10

Idea Si vous ne pouvez pas suivre le colis sur la poste, tapez "colis suivi" sur google et vous aurez accès à l'évolution du colis peut importe son pays de destination.Idea (on peut voir que c'est le même numéro de colis que celui du haut)

Acheter aux USA. Dadoua11

Après avoir mailé la douane et envoyer la preuve d'achat...
Acheter aux USA. Recu_p11

j'ai donné une preuve de prélèvement + facture ebay comme sur la photo. (prélèvement bancaire dans cette exemple )
Acheter aux USA. Pralav10

Après 1 semaine j'ai eu la visite du facteur avec un papier vert et mon colis dans les mains Laughing 
Le papier vert c'est qu'il faut payer la taxe douanière (chèque ou espèce uniquement) sinon pas de colis!



Sur pas moins de 30 commandes je n'ai eu à payé qu'une seule fois la taxe douanière. Parce que le vendeur à envoyé par UPS et non USPS. Attention de toute façon UPS ou USPS les douaniers peuvent contrôler n'importe quel colis, mais vous aurez plus de chance d'éviter la douane avec USPS.
comptez 20% de la valeur de l'objet si vous êtes amener à payer la taxe.

3Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 18:46

syrus

syrus

Les explications dans l'encadré posté par Fluti sont les bonnes mis à par le fait qu'à présent les n° de suivi USPS restent inchangés lors de leur passage en France (ce depuis un an environ) .

Quant à celles de Hagakure elles ne reflètent que sa propre exprérience et je note quelques erreurs, notamment celle qui consiste à dire que seulement 20% de la valeur de l'objet vous seront demandé en cas de contrôle par les douanes françaises, effectivement vous aurez droit à la TVA : 19,6% (taux applicable sur grande partie des produits), plus les frais de douane, plus les frais de dossiers ce qui nous ammène en gros à un total de 30%, ne pas oublié non plus que le taux de TVA de 19.6% s'applique aussi aux frais de port .

Ensuite il faut savoir que si les douanes vous suspectent de fraude et que vous n'avez pas de quoi justifier de votre bonne foi vous encourrez une amende ainsi que des poursuites judiciaires en plus du reste .

Bon après tout ce passe bien en général et il n'y a pas trop à s'inquiéter si tout a été fait dans les régles . Wink

4Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 20:38

Teacher

Teacher
Acheter aux USA. Rad1010
Acheter aux USA. Empty

Je comprends mal pourquoi essayer de ne pas payer les frais de douane de son propre pays, pourquoi acheter de loin et polluer par le transport, pourquoi ne pas privilégier l'économie locale, le commerce de proximité  (proximité peut s'étendre à région, province, pays) pour quelques sous de plus. Je ne juge pas, hein, je dis juste que je comprends mal. Me semble que ça cadre mal avec la solidarité et la résilience.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

5Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 20:43

Nemrod

Nemrod
Acheter aux USA. Rad1010
Acheter aux USA. Empty

En France TOUT est beaucoup plus cher !

(à commencer par les autoroutes Mad )

Quelquechose qui coute $100 US, coutera grosso modo 170 - 200 € en France (pourtant le $ est moins fort que l'€ :choc2: )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

6Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 20:49

Corazon

Corazon
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

Il y a deux raisons à cela : les taxes à l'importations et la TVA sont nettement plus élevées en France (et encore + en Belgique).  Ensuite, nos importateurs (souvent exclusifs) se sucrent fortement.

@Teacher : pas mal d'articles sont tout simplement introuvables en Europe et pour le reste, comme dit plus haut, si l'état et les importateurs ne se sucraient pas autant on achèterait volontiers chez nous.



Dernière édition par Corazon le Dim 4 Aoû 2013 - 20:53, édité 1 fois

7Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 20:50

Nemrod

Nemrod
Acheter aux USA. Rad1010
Acheter aux USA. Empty

et les autoroutes ? (même pas éclairés lol! )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 4 Aoû 2013 - 22:56

Invité

avatar
Invité

Pas mieux Wink 

Il ne s'agit pas que de quelques euros... si c'était à 10/20€ près tout le monde achèterai en France, mais quand tu vois un produit à 200 dollars dans son pays d'origine et que c'est revendu 300€ en France... Là on ne se pose même plus la question.

Au Canada tout est moins cher qu'en France, je défie n'importe qui d'acheter 10 produits là-bas et de faire le même achat en France. Je pense pas qu'il serait content de payer plus pour les mêmes produits... Laughing 


Le cout de la vie est de plus en plus chère, tout augmente de nos jours. il y à des dépenses obligatoires qui sont une épée Damoclès pour beaucoup de famille.
Tu as le loyer, les crédits, l'assurance habitation, les impôts, les soins etc...
Allez, direz-vous, ces gens-là vivent au-dessus de leurs moyens, ils n’ont qu’à tenir leurs comptes et ne pas céder aux tentations  !  Grosse erreur, "ils se serrent déjà la ceinture".

Mais on pourrait aussi leur demander de ne pas se déplacer, de ne pas se nourrir eux et leurs enfants, de ne pas avoir de télé et ne pas porter de lunettes..." Céder sur la voiture ? Ce serait renoncer aux grandes surfaces de hard discount, de 20 à 30% moins cher que les commerces de proximité. "L’alimentation, pour les ménages pauvres et non motorisés, c’est un surcoût de 11%" d'après une étude sur le coût de la vie. Emprunter pour desserrer la contrainte ? Impossible d’obtenir le moindre crédit à un taux correct si vous gagnez 949 euros par mois. Quant au fameux crédit à la consommation et ses taux astronomiques, il apparaît comme la fausse solution par excellence. Un remède bien pire que le mal.


La seule solution c'est d'augmenter le pouvoir d'achat et de réduire les excès de bénéfice de l'état. Parce que l'argent du contribuable, j'aimerais bien savoir avec la plus grande transparence ce que l'on en fait....

Si quelqu'un pouvait comparer le cout de la vie par rapport aux augmentations des salaires. Je suis certain que le ratio n'est pas du tout équilibré.

Alors acheter le moins chère possible n'est pas forcément une question de choix... Mais je trouve con de payer plus pour le même produit quasi 30% moins cher chez le voisin.

Payer les frais de douane c'est pas systématique (enfin quand ta pas le choix Laughing  ) mais pour citer un autre exemple :
Un couteau sebenza à 465 dollars (350€) reviens à 538€ avec les frais de douane. Tu vois la différence 350€ --> 538€.

Je pense que l'état se gave déjà de toutes les taxes, alors si en plus on doit donner ses fesses pour mieux se faire entuber, non merci. Laughing 

Je préfère acheter malin Rolling Eyes 

9Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Ven 4 Déc 2020 - 20:17

verdes

verdes

Déterrage de sujet car en rentrant de ma semaine de dur labeur Laughing j'ai une facture FedEx dans ma boite.
J'ai acheté des dry bags Zpack le mois dernier et je viens de recevoir les frais de douane.
J'ai pas réalisé au moment de l'achat qu'il y avait des taxes à régler, j'ai pensé que c'était du toutes taxes comprises comme pour mon hamac.
J'ai pensé à une arnaque:
faute dans mon nom,
Le vendeur situé West Melbourne (Zpack est aux USA) après vérif, c'est pas en Australie mais en Floride
Le montant des taxes de douane est basée sur un tarif imaginaire.
le prix total de l'achat stipulé est de 58,50 $, donc au taux de change stipulé sur le document qui est de 1.1692, ça fait 50.03 €.
Ils ne parlent pas des frais de transports qui s'élèvent à 19.95 $ qui ont été payés en même temps que les sacs, donc je suppose qu'il n'y a pas de taxes sur le transport.
La base d'imposition est de 76 €..... Un forfait sans doute  :choc2:
20% sur 76 €, soit 15.2 €, ils sont gentils, ils ont arrondis à 15 €
Ligne frais de dossier 15 €
Total 15 € de TVA + 15 € de frais de dossier = 33 €... ??? Pas 30 € ?
Ben non, je suis bête, il y a 20 % de TVA sur les frais de dossiers....
Mais ils ne l'ont pas ressorti....
Pour résumer pour 50,03 € de fourniture, j'ai 50,06 € de transport et taxes lol!

10Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Ven 4 Déc 2020 - 20:20

Teacher

Teacher
Acheter aux USA. Rad1010
Acheter aux USA. Empty

D'où l'intérêt (parmi tant d'autres) d'acheter local.

Branch aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Ven 4 Déc 2020 - 20:28

verdes

verdes

Encore faut-il trouver l'équivalent.
Un sac qui pèse 20 g, c'est mieux qu'un sac qui pèse 22 g.... Laughing
Même si il est 2 fois plus cher... :choc2:
Et en plus, même le porte monnaie est moins lourd. Trop bien lol!

12Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Ven 4 Déc 2020 - 20:55

Raylen

Raylen

verdes a écrit:Et en plus, même le porte monnaie est moins lourd.
lol!

13Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 5:12

Alemel

Alemel

Teacher le local pour ce qui est fabriquer/produit en local oui, je refuse d'acheter des pommes ou du raisin venant du chili, mais ce type de sac n'est surement pas produit en France et l'acheter en Local ne fera que rajouter un intermédiaire.

14Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 5:16

Teacher

Teacher
Acheter aux USA. Rad1010
Acheter aux USA. Empty

Eh bien moi, je préfère payer quelques dollars de plus, qui iront au détaillant local qui importe sans passer par Amazon, et dont l'entreprise paie ses impôts dans mon pays, et qui donne de l'emploi à des concitoyens qui eux aussi paient leurs impôts ici.

Branch aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 6:23

skögen

skögen

Encore faut-il trouver l'équivalent

Si le truc est introuvable en France, eh bien alors, peut-on se poser la question qu'un chroniqueur économique bien connu nous pose souvent ici:
En as-tu vraiment besoin?

Avant qu'on ne pose la question, non je n'achète vraiment pas beaucoup de truc sur internet qui viennent d'outre-frontière, et la plupart du temps c'est pour d'autres que je le fais (famille ou voisins âgés qui ne maitrisent pas l'internet), ou parce que le commerce en sa forme physique n'existe plus justement à cause d'internet (lire ici, des CDs chez un disquaire).  Le mois dernier j'ai acheté un livre à la FNAC vu sur la chaine de Nota Bene, pour ma fille.  Avec le taux de change et les frais de port, j'espère qu'elle l'appréciera...

Pour revenir au sujet principal, à une époque je connaissais des gens qui achetaient (surtout des pièces automobiles) à des vendeurs aux USA et se faisaient livrer chez un courtier en douane qui avait pignon sur rue juste de l'autre côté de la frontière.  Les mecs prenaient leur voiture et allaient récupérer le matériel ou l'installaient carrément sur place et revenaient par de petits postes frontières.  Montréal n'est qu'a 1h de la frontière avec l'état de New-York, de quoi occuper un samedi avant-midi.  Pas de taxes ni de frais d'import.  Sur un kit jantes et pneus à 1500$US, ça en valait la peine.

Pour eux du moins.

E17 aime ce message

16Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 8:51

Corazon

Corazon
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

Nos magasins ont de moins en moins de choix, de moins en moins de stock : je dois quasi chaque fois passer par la case commande chez eux pour obtenir ce que je veux. Ils prennent la même marge sur une commande que ce qu'ils ont en stock : déjà ça ce n'est pas normal, car ils ne prennent quasi aucun risque d'invendu, aucun frais de stockage !

Il y a quelques années, il me fallait d'urgence un flash pro pour mon appareil photo pour un mariage. Un des miens, venait de rendre l'âme juste une semaine avant. J'ai fait tous les magasins photo pro de Belgique : uniquement sur commande, délai minimum 3 semaines. J'ai commandé en Chine, livré quelques jours après et nettement moins cher.

La semaine passée, je cherchais une pince à anneaux brisés. On peut vous la commander pour 54€, dans 6 semaines. J'en ai pris 2 sur Amazon, livrées en 3 jours pour 11€ au total !

Cherchez l'erreur !

Ensuite, il y a le prix !

Dans un magasin de pêche, la marge habituelle est de 80% sur les articles de marques connues. Oui, vous avez bien lu, ils vendent 1.8€ un produit acheté 1€. Par contre sur les importations (de Chine), ils se font des marges astronomiques !!! L'exemple le plus criant : un flotteur dans le magasin : 15€, je les commandais par 3 sur Ali... pour 1€ frais de port compris. Si ça ce n'est pas du vol !

Prenons l'exemple des masques. Je travaille dans une entreprises de transport et nous importons les masques par millions. A l'arrivée en Belgique, ils coûtent 1,8€/50 pc. Il faut les dédouaner et payer la tva, au grand max., livré dans le magasin, ils coûtent 2.25€/50 pc. A quel prix les payez vous (ps : avant la crise ils était à 3.5€/50pc et ils rentraient au même prix !) ? Nous nous faisons plumer par des gens qui s'en mettent plein les poches.

A la maison, nous consommons énormément local, mais quand je vois de pareilles pratiques, je ne participe plus !

Dernier exemple en date (pas d'importation, mais même principe) : je fais faire des devis pour remettre mon installation électrique aux normes. Devis moyens : 3500€ (tous non détaillés !). Je demande à un copain pour le faire en noir : 365€ matériel, 12h de travail = 300€ main d'oeuvre. Si je fais le calcul du coût horaire des pros (3500-365)/12=261.25€/h Evil or Very Mad Et encore, ils ont le matériel moins cher que ce que le copain le paye. Je sais qu'ils ont des impôts, des charges sociales à payer, mais de là à facturer 10 fois plus par heure, il y a de la marge.

Ma doctrine est simple : si le prix est raisonnable, je consomme local/officiel, sinon qu'ils aient se faire voir.

Normaundie et Flynn Rider aiment ce message

17Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 10:57

urizen

urizen

Entièrement d'accord avec toi Corazon et même principe que toi.
Dans un autre registre, cela me revenait moins cher d'aller chercher mes bières en Belgique en voiture que de les acheter en France au vu de la marge pratiquée !!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

18Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 17:07

reaper

reaper
Acheter aux USA. Ranim11
Acheter aux USA. Empty

on peut envoyer des bières par la poste ?  scratch

je suis a même pas 2 min de la frontière on peut s'arranger Razz

pour le sujet je commande pas mal de choses sur internet

quand je vois un produit avec "made in china" écrit dessus dispo a même pas 10 euros sur le site du fabricant et vendu presque 50 en magasin...

un peu comme tout si c'est fabriqué en chine, il y a des chance de le trouver directement la bas sous une autre appellation pour le tiers du prix...

19Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 17:19

Corazon

Corazon
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

Aujourd'hui nous avons fait le tour des magasins pour remplacer le portable de mon épouse. Je cherchais un 15", proc I5, 16gb ram, 512gb SSD, tout ce qu'il y a de plus classique. J'exluais Asus (mauvaises expériences) Dans quasi tous les magasins, il y avait une vingtaines de modèles en dessous de 700€ exposés, mais il n'y a qu'un ou deux modèles disponibles, qui de plus ne répondait pas au cahier de charge !!! La plupart des magasins n'ont plus que des modèles nettement plus chers en stock ! Le seule qui pouvait convenir n'avait que 8gb de RAM.

Je suis à nouveau passé par la commande en ligne. Le comble : c'est sur le site du même magasin (Media...), que j'ai trouvé le modèle 16gb au même prix que le modèle 8gb qu'ils me proposaient, livrable en 3 jours. Le magasin ne savait pas en avoir Rolling Eyes

20Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 17:22

reaper

reaper
Acheter aux USA. Ranim11
Acheter aux USA. Empty

ou voulait liquider le stock du modèle en dessous Wink

21Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 17:26

Corazon

Corazon
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

Les rayons ne contenaient que l'une ou l'autre boite, d'habitude ils sont pleins.
Dans tous les magasins, même son de cloche : difficulté d'approvisionnement suite au Covid et énormément de gens se sont rués sur les portables.

22Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 18:40

urizen

urizen

Je confirme tes propos Corazon, j'ai acheté un portable pour ma nouvelle caméra.

En boutique pour la config spécifique, rien trouvé.... Je suis passé par un ami qui tient un magasin d'informatique.

Coup de bol, dispo pour un modèle que je recherchais avec son fournisseur allemand, j'ai pris le dernier, les prochains sont prévus pour mi février 2021 suite à l'explosion des vents suite au télétravail par rapport au Covid.

Pour les bières, le gazoil et les péages me revenaient moins cher que la marge fait par les distributeurs. Après je ne repartais pas avec un pack de 6 Smile

A Liège, j'avais rempli mon coffre à l'occassion de notre rencontre IDS:)

http://jlbastronomie.blogspot.fr

23Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Sam 5 Déc 2020 - 21:00

ISO

ISO
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

J'ai acheté ma tente US SIX MOON DESIGNS Skyscape Trekker "dirèk" aux USA, je n'ai su que post op qu'elle était fabriquée en Chine. Ou alors, ils l'ont envoyée là-bas juste pour recevoir le traitement d'imperméabilisation des coutures.

Après avoir payé les frais de douane et la TVA, je me suis rendu compte que l'acheter chez un revendeur français m'aurait coûté moins cher. Bien fait pour ma pomme!

24Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Dim 6 Déc 2020 - 19:58

Invité

avatar
Invité

Perso ça fait 25 ans que mon beauf est établi aux US. je profite quand j'y vais pour acheter ce dont j'ai besoin . Autrement il revient une fois par an donc il me ramène ce que je lui demande,
c'est bien pratique mais bien sur faut avoir un besoin urgent . Wink

25Acheter aux USA. Empty Re: Acheter aux USA. Lun 7 Déc 2020 - 12:31

Corazon

Corazon
Acheter aux USA. Rmod1010
Acheter aux USA. Empty

Le portable qui n'était pas commandable / livrable en magasin vient de m'être livré !

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum