Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contenants pour EDC...

+2
patoche
toff29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contenants pour EDC... Empty Contenants pour EDC... Sam 29 Oct 2016 - 18:18

toff29

Je ne tiens pas à entrer dans la composition d'un EDC : c'est trop personnel et évolutif pour convenir à tout le monde.

Par contre, le transport d'un EDC est lui assez sympa à aborder Wink

En effet, on peut régulièrement avoir à changer de contenant en fonction de nos activités.

En prenant mon exemple, je vélotaff. Je change donc régulièrement de contenant entre mon format citoyen à vélo, citoyen en voiture et citoyen à pied.

Donc, pour limiter les manipulations de matériel entre les contenants, j'ai opté pour des bidons rigides cylindriques

C'est pas cher, il existe plusieurs tailles, c'est étanche, ca rentre dans les porte bidon de vélo et ça s'adapte plutôt bien à tout les contenants textile : sac de vélo, sac de tir, BOB, sacoche de ville, ...

Exemple avec ma sacoche ville et mon sac vélo :

Contenants pour EDC... P1050019

Les bidons EDC dans ma sacoche ville :

Contenants pour EDC... P1050020

Par exemple, bidon "trauma" de mon EDC :

Contenants pour EDC... P1050010

Vala Wink

2Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Sam 29 Oct 2016 - 18:57

patoche

patoche

oui cool en plus ça te sert de gourde cheers cheers j'aime bien ton porte gsm en cuir :good: :good:

3Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Sam 29 Oct 2016 - 19:11

toff29

patoche a écrit:ouai cool en plus sa te ser de gourde cheers cheers j'aime bien ton porte gsm en cuir :good: :good:

Merci !! Wink

Le porte GSM, c'est du DIY. Je ferai un article avec mes réalisations de débutant en cuir Wink

4Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Sam 29 Oct 2016 - 22:25

Nico

Nico

Sympa cette idée de bidons en plastique (polypropylène ?).

Bien moins cher qu'une gourde Nalgene et un goulot encore plus large, donc moins prise de tête pour sortir le contenu.

Et si besoin, tu y mets de l'eau.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

5Contenants pour EDC... Empty original Dim 30 Oct 2016 - 10:32

hadrien

hadrien

en tout cas . Manifestement une idée à creuser; on ne pense jamais à stocker dans du rond, on pensera plus vite à une boîte ou à un étui...Merci du partage.

6Contenants pour EDC... Empty Ou les acheter Mer 9 Aoû 2017 - 22:05

baz1ga

baz1ga

Bonjour,
Je recherche des bidons comme les tiens, mais je galère un peu. Si tu avais une adresse à me conseiller, ça serai sympa, merci!

7Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Mer 9 Aoû 2017 - 22:25

toff29

Salut à toi !!

Vala des liens :

https://www.decathlon.fr/bidon-porte-outils-velo-750ml-id_8324324.html

https://www.probikeshop.fr/bbb-bidon-porte-outils-tools-tubes-l-noir/81641.html

Recherche avec key word : bidon porte outil velo Very Happy

8Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Mer 9 Aoû 2017 - 23:35

Invité

Invité

Je comprends ta démarche mais je n'aime pas trop par définition les contenants rigides. Je leur préfère les sacs étanches de deux litres genre Sea to the Summit. Finalement, comme bien souvent ce n'est qu'une histoire de goûts...

9Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Jeu 10 Aoû 2017 - 0:28

Branch

Branch
Contenants pour EDC... Ranim11
Contenants pour EDC... Empty

Salut toff Smile je n'ai pas trouvé le poids sur le site de d4 le connaîtrais tu s'il te plait ?

Merci.

10Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Jeu 10 Aoû 2017 - 9:16

toff29

Pour des bidons BBB :

SMALL = hauteur de 13.5cm / contenance de 450ml / Poids :61 grammes
LARGE = hauteur de 18.5cm / contenance de 600ml / Poids : 82 grammes

@trois flèches :

J'utilise beaucoup mon vélo (vélotaff et ballades). Ces bidons prennent place aussi bien dans les portes bidons de mon vélo que dans les poches dédiés de mon sac à dos spécial vélo.

Donc, la normalisation de leur diamètre et leur rigidité sont des points importants pour mon usage Wink

11Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Jeu 10 Aoû 2017 - 9:19

Branch

Branch
Contenants pour EDC... Ranim11
Contenants pour EDC... Empty

:good: merci

12Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Jeu 10 Aoû 2017 - 9:55

baz1ga

baz1ga

Super merci, j'en ai également trouvé sur amazon avec des tailles différentes.

Je suis en train de revoir mon EDC, et je cherche à le rendre modulaire pour être plus cohérent avec mes différentes situations de vie (vélo, déplacement sur Paris, ...) le format bidon est intéressant pour ça et moins cher que les sacs Sea to Summit

13Contenants pour EDC... Empty Re: Contenants pour EDC... Jeu 10 Aoû 2017 - 13:46

Invité

Invité

toff29 a écrit:Pour des bidons BBB :

SMALL = hauteur de 13.5cm / contenance de 450ml / Poids :61 grammes
LARGE = hauteur de 18.5cm / contenance de 600ml / Poids : 82 grammes

@trois flèches :

J'utilise beaucoup mon vélo (vélotaff et ballades). Ces bidons prennent place aussi bien dans les portes bidons de mon vélo que dans les poches dédiés de mon sac à dos spécial vélo.

Donc, la normalisation de leur diamètre et leur rigidité sont des points importants pour mon usage Wink

C'est clair que dans ton cas, ces contenants correspondent parfaitement à ton utilisation.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]