La bougie est de première importance dans un kit de survie.
Elle permet d'amorcer un feu dans des conditions difficiles.
Une bougie + une cape de pluie permettent de se protéger du froid dans la posture de la tortue.
Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
@Mani: Avec un zippo tu n'auras pas ce problème. Mais la durée de vie sera somme toute très inférieure à celle de la bougie, puisque ces dernières sont données pour 4h. Et encore qu'il faut en tester une dans chaque paquet, car de l'un à l'autre j'ai eu des différences flagrantes. Certaines tiennent 4h00, d'autres vont jusqu'à 5hMani a écrit:Si on s'endort dans cette position le briquet s'eteindra automatiquement quand on le lâchera.
Je ne pense que Mani voulait signifier que c'était un problème mais plutôt une sécurité.Raptor a écrit:@Mani: Avec un zippo tu n'auras pas ce problème.Mani a écrit:Si on s'endort dans cette position le briquet s'eteindra automatiquement quand on le lâchera.
c'est pour ça que le truc de Teacher est très bon la bougie te réchauffe et est en sécurité tu la mets dans une assiette ou gamelle et hop plus de risque de feuxTeacher a écrit:Moi
Je viens de me rappeler que j'ai une mini-lanterne à bougie dans mon sac, ça pourrait le faire je pense.
Ben justement, j'avais suspendu la lanterne pour réchauffer la tente, j'ai déjà dansé la noumba et la cire chaude a fait fondre un bout de toile. C'était la porte intérieure, donc pas de dommage irréparable, mais de quoi rendre précautionneuxa condition de ne pas danser la nouba en dormant
Instinct de Survie » Survie, bushcraft et matériels » Techniques de survie » La bougie dans le kit de survie