Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les produits Gerber, ça vaut le coup?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les produits Gerber, ça vaut le coup? Empty Les produits Gerber, ça vaut le coup? Sam 17 Aoû 2013 - 22:27

jayd

jayd

Recoucou!

Je voudrais savoir si les produits de marque Gerber/Bear Grylls vallent le coup? Est-ce de qualité ou c'est simplement un astuce pour faire de l'argent?

Merci de vos conseils!

Mad Survivor

Mad Survivor

Il y a un coté commercial qui nuit un peu a la marque.
Mais bon pour avoir l'ultimate sans serrations je trouve ca pas trop mal,un couteau de bonne taille avec pierre a feu ,pierre a aiguiser(bon pour le terrain et encore,fais pas le poids contre une dc3 ou dc4)etuis bien pensé gaucher/droitier pommeau qui en metal pour taper des trucs le tout pour 50 euros.
Niveau look c'est pas degeu,pratique pour pas le perdre mais c plus du delire "outdoor" que "bushcraft".
Dans le meme genre de prix le mora bushcraft survival un peu plus petit en lame un look moins accrocheur mais je pense mieux adapté.
Question de gouts et couleurs.
Apres tout les pliants,haches ceintures etc ,bien trop cher pour ce que c'est.
Quand au kit,bah comme tout les kits du marché,inadaptés je trouve et chers.

Raptor

Raptor
Les produits Gerber, ça vaut le coup? Ranim11
Les produits Gerber, ça vaut le coup? Empty

Les produits BG de chez Gerber, sont de bons produits. En revanche je trouve qu'ils sont chers pour ce qu'ils sont (prix en parti dû à la marque déposée j'imagine). Tu peux trouver leurs équivalents dans la même marque pour bien moins cher, simplement parce qu'il n'y à pas le "BG" estampillé dessus. En marque sympa pour les pliants, j'utilise Herbertz. Abordables, les couteaux sont robustes et simples à entretenir.

jayd

jayd

Merci Mad Survivor Smile

Je trouvais que leurs produits semblaient bon et pas trop cher... mais tu semble me dire qu'il y a moins cher ailleur, ou meilleur pour le même prix.

Je ferais mieux de passer alors. As-tu quelques marques à me recommander? (Je regarde sur les sites officiels, je compare puis je commande sur eBay) Je n'en connait pas vraiment. Et il me semblait bien que les kits étaient un peu ridicule pour le prix.

Je cherche principalement couteaux, haches, lampe de poche, étuis, etc.

Pendant que j'écrivais ce message, Raptor a ajouté un message. :)Merci Raptor pour la marque, j'apprécie beaucoup. Oui comme dans tout domaine, lorsqu'il y a un nom d'écrit, on paie plus cher! Quel voleur c'est compagnie Laughing

Mad Survivor

Mad Survivor

Lampes de poches je dirais Fenix.
Couteaux,c'est vaste comme sujet,tout depends de ce que tu cherches.
En pliant ya pas a chier je dirais spyderco,pour du fixe,tout depends ton budget et l'utilité du couteau.
La marque ESEE font de tres bonne lames mais c'est pas donné,ou voir la marque cold steele  qui font du bon travail a des prix raisonables et la marque mora qui font du bon a un prix plus que correct meme si le design peut laisser a desirer sinon va voir le coin des artisans du forum ils font du super boulot.
Mais tout dependra de ce que tu veux,plus tu nous detailleras ton envie plus on pourra t'aiguiller

jayd

jayd

Merci! Oui ej sais c'est un peu vague... je ne sais pas encore tout à fait ce que je cherche... je suis encore à l'étape de regarder Laughing 

Je vais jeter un coup d'oeil aux marques que tu m'a suggérer pour débuter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum