Attention si tu prends un modèle de lampe n'achète pas n'importe quel marque d'accus 18650 car il y à des lampes ui ont des soucis de compatibilité sur certain accus. je pense à quelques lampes Nitecore.
Pour le 18650 je ferais une petite review à ce sujet mais grosso modo si tu tapes dans du OLIGHT et FENIX, pas de souci avec les accus de marque AW. (comme vendu sur neolumen)
Mais sur ebay (voir lien sur les boutiques) on peux trouver des accus équivalent (peut-être les mêmes) au AW.
un accu AW 18650 coutent 22€
2 accu NCR18650B protected 3.6v 3400mAH coute 25€ ICI
AW est un distributeur réputé, ce ne sont pas toujours les accus les plus performants, mais les dimensions sont constantes (et souvent parmis les seules compatibles avec certaines lampes type nitecore EX) et les performances également. Les AW noirs sont des accus Panasonic sur lesquels AW appose son circuit de protection et son étiquette.
Redilast utilise les mêmes Panasonic avec un circuit de protection différent.
Le plus important quand tu achètes des accus c'est d'avoir un circuit de protection. Mais dans le doute reste sur du AW et contact neolumen pour en savoir plus. Mais garde en mémoire qu'il est EXTRÊMEMENT important de n'acheter que des accus Li-ion PROTÉGÉS par un petit PCB ajouté dessus, ils sont TOUJOURS signalés comme PROTECTED sur l'enveloppe externe
le sujet tombe à pic car je discute avec un fabricant sur les accus NCR 18650A et NCR 18650B panasonic je vois pas la différence à part la lettre. J'attends leur réponse je soupçonne que le chiffre en dernier est comme un grade "qualité. attendons leur réponse....
Les 14500, 18650, 17670, 32600 sont tous des Li-ion, doivent tous être "protected", ont tous le même voltage de 4,2V/3,7V, seule la capacité en mAh diffère selon la taille, le voltage est déterminé par la chimie. Les 2 premiers chiffres désignent le diamètre, les deux suivant la longueur, en mm, le 0 à la fin signifie si je ne m'abuse que c'est une batterie ronde
Dernière édition par Hagakure le Jeu 5 Sep 2013 - 15:43, édité 1 fois