Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Up Grade lampe torche Maglite

+4
Corazon
patoche
bigboss
cactus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Up Grade lampe torche Maglite Empty Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 18:11

cactus

cactus

Salut à tous,

J'ai une "vieille" lampe torche Maglite ML3, et j'ai vu sur le site Maglite que l'on pouvait la remettre au goût du jour, ou l' upgrader comme on dit maintenant ... en changeant l'ampoule classique par une LED !?

http://www.boutique-maglite.com/l-e-d-upgrade-1-watt-pour-maglite-c-d-nite-ize,fr,4,HI4_LRB-07-PR1W.cfm

Up Grade lampe torche Maglite Lrbpr110

Up Grade lampe torche Maglite Dureeb10

Qu'en pensez-vous ? Question éclairage et durée des piles ?
Il y a peut-être possibilité d'avoir moins cher sur d'autres sites ...

Merci !

2Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 18:21

bigboss

bigboss

salut

merci pour l'info.
j'ai une 3 piles, selon les divers avis/remarque je me laisserai bien tenté.
++

3Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 23:13

Invité

avatar
Invité

Ca m’intéresse aussi !
J’ai une grosse mag lite "oldschool". Lourde, encombrante, mais j'aime beaucoup cet objet, et quitte a la conserver, si je peux augmenter un peu ses performances avec la LED, ca n'en sera que mieux !

4Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 23:19

patoche

patoche

oui et même un grand oui idem que les autres , c'est même ma première lampe que je me suis achetée pour le boulot , mais comme elle consommait a mort je l'ai mise de côté  lol! :good: :bravo:

5Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 23:33

Corazon

Corazon
Up Grade lampe torche Maglite Rmod1010
Up Grade lampe torche Maglite Empty

Je ne vois plus qu'une seule utilisation possible pour ma maglite :



Elles sont totalement dépassées comparé aux modèles récents. L'ampoule est une chose, la gestion de l'électronique, une autre. C'est souvent dans cette dernière que l'écart se creuse entre les lampes de poche bon marché et celles de marque.

6Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mar 11 Mar 2014 - 23:45

patoche

patoche

ofti c'est pas donné une ampoule  affraid affraid affraid

7Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 7:41

MacIntoshMan

MacIntoshMan

Chez MagLite, rien n'est donné...

http://jardiniermunicipal.blogspot.fr

8Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 9:24

bigboss

bigboss

salut, finalement j'ai commandé le kit , par sur le site de maglite, je m'en sors pour 17,12€.

j'aime bien cette lampe torche, c'est la première lampe torche de qualité que j'ai achetée, donc une petite valeur sentimentale... Wink

Même si l'électronique ne suit pas, il y aura forcément un gain d'autonomie et un meilleur éclairage, enfin je l'espère.

J'en profiterai pour faire quelques photos comparatives.
++

9Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 13:16

Invité

avatar
Invité

J'attends ton avis avec impatience !

Ouip, c'est vrai que les grosses maglite sont dépassées mais en attendant c'est la seule lampe qui ne m'a jamais lâché. Elle a tenue a quasiment tout : chutes, pluie, neige, froid... et elle fonctionne toujours comme au premier jour!

10Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 14:38

cactus

cactus

bigboss a écrit:finalement j'ai commandé le kit , par sur le site de maglite, je m'en sors pour 17,12€

Par quel site es-tu passé ?
Merci !

Il y a en plusieurs sur eBay, mais entre les ampoules krypton ou Led ... mon cœur balance ...  Neutral 

11Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 14:40

cactus

cactus

TheGreyMan a écrit:J'attends ton avis avec impatience !
Ouip, c'est vrai que les grosses maglite sont dépassées mais en attendant c'est la seule lampe qui ne m'a jamais lâché. Elle a tenue a quasiment tout : chutes, pluie, neige, froid... et elle fonctionne toujours comme au premier jour!

C'est exactement pour ça que j'aimerai aussi la garder !  Testé et approuvé 

12Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 18:48

bigboss

bigboss

cactus a écrit:
bigboss a écrit:finalement j'ai commandé le kit , par sur le site de maglite, je m'en sors pour 17,12€
Par quel site es-tu passé ?
Merci !
Il y a en plusieurs sur eBay, mais entre les ampoules krypton ou Led ... mon cœur balance ...  Neutral 
oui sur eBay, je t'envoie le lien en MP, je ne sais pas si je peux le mettre sur le forum. Si c'est possible je le mettrai.

++

13Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 19:06

cactus

cactus

MP reçu ! Merci !

14Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 19:15

Invité

avatar
Invité

Quelle différence entre led et krypton ?

15Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 12 Mar 2014 - 19:46

cactus

cactus

Les ampoules krypton sont celles d'origine, à filaments. J'ai dû m’emmêler les pinceaux avec les ampoules Xénon un peu plus puissantes ...

Une vidéo comparative :



Un comparatif bien rédigé entre la LedLenser T7 et une Maglite Led :

http://forum.detailing-art.com/topic/2863-comment-mettre-200-lumens-dans-sa-maglite/

16Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Dim 23 Mar 2014 - 18:53

cactus

cactus

J'ai reçu l'ampoule ! Envoi rapide et soigné !
Montage comme celle d'origine, des piles neuves, et essai à 25 mètres à peu près ... la mag reprend du service !  Very Happy 

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3810

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3811

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3812

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3813

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3814

Up Grade lampe torche Maglite Dscn3815

17Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Lun 24 Mar 2014 - 22:29

LABRADOR47

LABRADOR47

Pour vos maglite j avais trouvé un tuto et la personne expliquait de prendre ça voir les liens

TUTO
http://forum.detailing-art.com/topic/2863-comment-mettre-200-lumens-dans-sa-maglite/

http://thetorchsite.co.uk/TTS-3WCR45_CNC_XPG-R5_LED.html

http://thetorchsite.co.uk/Ultra_Clear_Glass_Maglite_Lens.html

18Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Lun 24 Mar 2014 - 23:01

YAZZ

YAZZ

J'ai monté un kit d'upgrade sur un mini maglite c'est pas mal le bouton poussoir est un vrai plus (c'est celui la):
Up Grade lampe torche Maglite Nite_ize_mini_maglite_combo_upgrade

19Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 2 Avr 2014 - 1:01

Seven Sam

Seven Sam

Vous avez aussile ledmag.nl qui sont beaucoup plus performante que les terralux

Mais je comprend pas pourquoi s'obstiner a garder une maglite a part pour l'utiliser comme marteau/matrac...

Sion pour vous éviter d'avoir obligatoirement les grosse pile "D/LR20" il existe des adaptateur pour inserrer des accus ou pile modèle AA/LR06

Up Grade lampe torche Maglite Eneloop%20adapter%20d-2-700x700

Sinon j'ai également une maglite, mais bon elle est dépasser pas toutes mes lampes de poche...

Up Grade lampe torche Maglite 12953931394_7bd6b5c9ed_c

Up Grade lampe torche Maglite 12853070175_37745a2afe_c

ou alors acheter une led XML-U2 emitter + controleur sur fasttech et faire deux trois petite soudure et c'est parti mon kiki pour 1000 lumens :p

20Up Grade lampe torche Maglite Empty Re: Up Grade lampe torche Maglite Mer 2 Avr 2014 - 8:38

cactus

cactus

Économique les adaptateurs ! Merci pour l'info !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum