Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Herbetz Survival

+6
stomper54
Mani
Deadwood
tahinea
Nemrod
harley1584
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Herbetz Survival  Empty Herbetz Survival Dim 22 Sep 2013 - 21:54

harley1584

harley1584

Salut les jeunes !!!
On m'a fait un petit cadeau ce weekend , et je voulais en savoir un peu plus sur ce ....cure dents !!:choc2: 

Les seules caractéristiques que j'ai pu trouver sur le net, ( et encore , sur amazon ) sont les dimensions :
longueur poignée: 12.5
longueur de lame : 18.5
longueur total :31
poids: 910 gramme

voici quelques photos de la bête et de ses accessoires :Herbetz Survival  <a href=Herbetz Survival  20130910" />

Herbetz Survival  <a href=Herbetz Survival  20130911" />

Herbetz Survival  <a href=Herbetz Survival  20130912" />
les deux pitons qui sont ajoutés à la demande sur le garde main, servent à se prendre et se coincer dans les arbres, rochers, afin de pouvoir se servir du poignard comme grappin

Herbetz Survival  <a href=Herbetz Survival  20130913" />
Vous aurez reconnu comme accessoires :
une boussole et sa ficelle Smile 
une scie avec ses deux "poignées "
des allumettes (5) et leurs grattoir
3 plombs
du fil de pèche ainsi que 3 hameçons

Dès le weekend prochain, je le prendrais avec moi afin de le tester un peu ainsi que la scie !!

2Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Dim 22 Sep 2013 - 22:17

Nemrod

Nemrod
Herbetz Survival  Rad1010
Herbetz Survival  Empty

affraid 

Exactement le genre de chose que je n'aime pas.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Dim 22 Sep 2013 - 22:19

harley1584

harley1584

Désolé !!
Mais , je te rassure, j'ai aussi du plus discret !
un laguiole par exemple !

4Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 0:00

tahinea

tahinea

pas mon style de surin ..
mais les gouts et les couleurs .

en plus j ai pas confiance dans ce genre de couteaux de "survie" car je pense que la qualite et fiabilite
du couteaux comme des accessoires n est pas bonne ,ors c est justement en situation de survie qu il faut pouvoir compter sur son matos .

5Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 0:21

harley1584

harley1584

ok, exactement, comme on dit , les gouts et les couleurs, De plus, c'est vrai que sur un site de survivalisme, ce genre de couteau n'a pas forcément sa place( on est pas des commandos sur entrainés quand même !!Laughing )
Et, comme je commence juste à m'intéresser à ce style de survie, et bien je pose des questions, je me renseigne et, je vous rassure, tout renseignement est bon à prendre que ce soit du bon ou du mauvais !
En plus, comme c'est un cadeau, je peux quand même pas le jeter !!! lol
En tout cas, merci pour vos remarques ! C'est cool!

6Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 8:28

Deadwood

Deadwood

"the Rambo touch"...On t'en a fait cadeau et c'est un cadeau sympa. C'est toujours mieux qu'une paire de chaussettes avec un logo du style "titi et grosminet" !
Pas du tout mon trip, mais ça reste un couteau et qui coupe ? c'est l'essentiel...



Dernière édition par Deadwood le Lun 23 Sep 2013 - 10:30, édité 1 fois

7Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 8:52

Invité

avatar
Invité

Ca me rappelle un peu le couteau de rambo dont certains parmi nous on peut être rêver étant plus jeunes. Que de promesses d'aventures et de construction de cabanes ^^
Je ne le vois pas d'un œil si négatif, même si ca ne serait pas mon choix perso.  
Mais si on me l'offrait, je ferais quelques modification pour qu'il soit plus en accord avec ce que j'attends d'un couteau. Déjà, je supprimerais la petite pochette présente sur l'étui,  voir changer éventuellement tout l'étui qui ne m'a l'air très solide vu d'ici, notamment au niveau de la rétention du couteaux. De plus, avec un étui en cuir, ca serait déjà plus "passe-partout".

Ensuite, je ne mettrais pas les pitons, je n'escalade jamais, et je ne lancerais pas mon couteau pour cela : c'est un coup a abimer la lame pour rien.

Pour finir je remplacerais le kit dans le manche par quelque chose de plus utile, pour moi, et éprouvé : coton vaseliné dans un mini ziplock, allumettes et grattoir. Peut-être une capote non lubrifiée pour avoir un contenant d'eau d'urgence..

Et pour finir je rejoins Deaadwood, est ce qu'il coupe bien ce couteau ? On attends ton test ! ^^

8Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 10:16

Mani

Mani
Herbetz Survival  Ranim11
Herbetz Survival  Empty

Un cadeau ce ne se refuse pas!!!

Concernant les couteaux de " survie ", on ne le répètera jamais assez:

- les couteaux de " survie " n'existent pas, l'appellation survie c'est du marketing, on subit la mode les gars lol! 
- le couteau qui nous aidera à survivre, à vivre, c'est le couteau utile, robuste, polyvalent et qui sert!
- un couteau est un couteau, pas un four micro ondes, pas un smartphone, c'est un simple couteau.

Les choses les plus simples, sont parfois les meilleures.

Puis faut pas s'inquiéter, la majorité d'entre nous, ont des couteaux plus ou moins utiles dans leurs tiroirs Rolling Eyes Que ceux qui n'en ont pas ou qui n'en ont jamais eu me jetent la première pierre, mais pas trop fort hein!!lol! 



Mani Wink 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

9Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 10:40

stomper54

stomper54

de toute façon comme dirais l'autre l'essentiel pour un couteau c'est qu'il soit solide /robuste, qu'il coupe bien suffisamment longtemps et que l’affûtage se fasse bien ,le reste chacun ses goûts!

10Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 11:26

Deadwood

Deadwood

exact...il en faut pour tout le monde !
par contre j'ai pas saisi, les deux ergots sur la garde servent à l'escalade ? :choc2: 

11Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 12:46

Corazon

Corazon
Herbetz Survival  Rmod1010
Herbetz Survival  Empty

2 points dont je suis certain :

- il est beaucoup trop lourd :choc2: 
- les accessoires qui sont dans le manche, il n'y a pas pire en qualité. Remplace les vite fait

12Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 13:19

Silva71

Silva71

j'aime bien mais herbertz quoi
de la M...E en barre c bien juste pour le fun et rien de plus a affuté c de la merdeeeeeeeeeeeee Laughing 

https://www.youtube.com/user/wandsilva71?feature=guide

13Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 14:02

U-C

U-C

Il me fait flipper le grappin personnellement, pas vous ? ^^

http://berserkrising.blogspot.fr/

14Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Lun 23 Sep 2013 - 17:24

Invité

avatar
Invité

Si, comme la qualité de ce couteau aussi...

C'est gentil de recevoir des cadeaux mais ne surtout pas compter sur ce type de couteau pour tout faire. Bon après ne soyons pas dans l'acharnement... Laughing 

Il a demandé, maintenant il sait... Wink 

15Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Mar 24 Sep 2013 - 22:51

harley1584

harley1584

Bon ...et bien je vais quand même le tester niveau coupe et solidité...apres ben..il ira sur l'étagère à côté du bowie .
Sinon dansle désordre pour repondre à tous :
Les pitons servent à se planter dans le bois ou se.coincer dans les.rochers si tu utilise le couteau en grappin. Sinon c'est pour faire joli. .lol
L'etui et la rétention du couteau sont de.bonne facture.cordura et etui en "plastique?"dur.
Pierre à aiguiser encastré dans l'etui et sous le cordura .
Sinon pour les accessoires. C'est sur qu'une petite mise à jour devra.se.faire mais en fait le fil de peche et les hameçons c'est pour se recoudre. .Rambo !!!!!
Sinon oui il est lourd. Je le testerai ce weekend et vous dirais tout .
Donc : coupe .solidité. aiguisage. Accessoires. Et je dois en oublier. ...

16Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Mer 25 Sep 2013 - 12:47

Deadwood

Deadwood

ne perd pas de vue que l'essentiel est que tu te sente bien avec, après les goûts et les couleurs de chacun...
A chaque couteau montré, il y aura des gens qui aiment et d'autres non..à toi de le tester, et s'il te convient pas, tu le garderas comme second couteau ou couteau de secours. Après les accessoires internes t'auras le temps de les remplacer.
Je préfère avoir ton couteau pour compagnon dans les bois que mes dents ! Smile 

17Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Mer 25 Sep 2013 - 13:36

patoche

patoche

:good: +1 :bravo:

18Herbetz Survival  Empty Re: Herbetz Survival Mer 25 Sep 2013 - 13:45

harley1584

harley1584

lol! lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum