Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survival et pop culture!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Survival et pop culture! Empty Survival et pop culture! Jeu 30 Aoû 2018 - 5:06

skögen

skögen

Un sujet qui ne vous apprendra rien, mais bon...  Pou s'amuser un peu.

Vous est-il déjà arrivé d'acheter une voiture d'un modèle X par exemple et d'ensuite remarquer toutes les voiture du même modèle sur les routes?  De découvrir un nouveau groupe de musique peu connu pour ensuite entendre parler de lui partout quelques temps plus tard?
Dans cet esprit, cet été je me suis pris au jeu de trouver des références «survivalistes» un peu partout dans la culture populaire, et aussi dans la moins populaire...

Mon premier tir va dans le sens d'une «passion» (pour ne pas dire «obsession», voire maladie mentale!) que j'ai contracté il y a 20 ans, quand j'ai acheté ma première voiture.
Je vous présente le BOV qu'il vous faut en cas de Zombie Apocalypse, et moi j'en ai une, nah-nah-nah!  Bon d'accord pas de cette année précise mais quand même Laughing

Une autre?
Alors je suis aussi un «métalleux», alors celle-ci s'imposait.  Il doit y en avoir des dizaines centaines d'autres peut-être plus pertinentes dans ce genre musical, mais comme je vais aller voir ce groupe la semaine prochaine et j'aime bien le vidéoclip fin-du-mondiste avec un brin d'espoir à la fin, en plus de beaux paysage de cette chère Suède, la voilà.  
Le titre aussi est une référence en soi (Forward momentum, qui pourrait de traduire par «élan/mouvement par en avant», par opposition à l'immobilisme).  
Et c'est un bon groupe melo-death.  
Si vous n'aimez pas, coupez le son.

Comme j'ai de la suite dans les idées, et des goûts variés, et un peu d'humour aussi, je vous laisse juger de celle-ci... Juste le nom du groupe lui méritait une place dans de post (et admirez la démarche assurée du chanteur!  Tassez-vous les mecs, il va péter les plombs).

Cette dernière est tellement dégoulinante de propagande américaine et reaganesque des années 1980 que c'en est presque gênant.  Mais pour l'éducation de tous.  Et parce que la prémisse du film est quand même intéressante:  tout va bien, une invasion survient et puis ça chie solide dans le ventilo (traduction savoureuse franco-française de l'expression anglaise «when the shit hit the fan» ou SHTF en abrégé).
J'ai vu ce film enfant pour la première fois et ça a dû marquer mon imaginaire, avec le classique Stand By Me, et me donner le goût d'aller dans la forêt me construire des cabanes et d'y dormir.
Un navet qui commençait pourtant pas si mal.
Mais il y a une trame survivaliste, vous pouvez pas le nier.
Et il y a un pas pire pick-up Chevy Laughing

Vous avez d'autres référence au survivalisme qui ont perlé dans la culture populaire?
On post ici et on rigole.  Ou on s'instruit.  L'un n'empêche pas l'autre.

2Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Jeu 30 Aoû 2018 - 12:11

urizen

urizen

Gilles Vigneault voisinant avec Satyricon , sacré mélange des genres.

Dark Tranquility, c'est calme comme musique Smile Enfin pour moi. J'écoute du métal depuis 1982 Smile

Après pour moi, le grand classique dans le genre reste quand même MAD MAX 2 qui a créé toute un background (ouh le vilain mot Teacher Smile inspirant moults séries dont la fameuse Ken Le Survivant (Hokuto no Ken) dont je suis un GRAND Fan !!

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Ven 31 Aoû 2018 - 20:31

skögen

skögen

Étant plus jeune que toi, en 1982 le metal ne me disait pas grand chose.

DT n'est pas le groupe le plus «heavy» qui tourne dans mon iPod...
Je me gave de black, death, power, goth, blackened death, post-black, prog, folk, trash, nommez-les-metal.  Mais pas que.  D'où la référence à Vigneault.
Ça aurait pu être Brigitte Fontaine, Carl Orff, Madonna, Buddy Guy, Bob Marley, etc.
Tiens parlant de BM... Laughing

4Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Sam 1 Sep 2018 - 9:46

reaper

reaper
Survival et pop culture! Ranim11
Survival et pop culture! Empty

Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477Survival et pop culture! 571b1477

5Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Sam 1 Sep 2018 - 11:57

urizen

urizen

Quoi toi aussi Reaper, et flute, on aurait pu bien en discuter au salon de la Survie à Paris Sad

Skogen, j'avais 12 ans quand j'ai écouté et aimé du métal..au grand désespoir de mes parents.

Je reste black trash, speed, power essentiellement.

6Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Mer 5 Sep 2018 - 8:18

Ray

Ray

Pour ma part je me souviens surtout d'un épisode de Orange is the New Black (oui c'est plus récent maiiiis... chacun sa génération lol! ) dans lequel on suit le parcours d'une détenue survivaliste, de ses "parties" de chasses avec son père étant enfant à la prison où elle continue d'établir des stocks et des astuces de débrouilles.
Réaliste, je sais pas, mais survivaliste, c'est sur !

EDIT: ah ! ça a encore bouffé la fin de mon message... [version complétée]

Dernière édition par Ray le Jeu 6 Sep 2018 - 11:05, édité 1 fois

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

7Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Jeu 6 Sep 2018 - 1:32

reaper

reaper
Survival et pop culture! Ranim11
Survival et pop culture! Empty

On aurait pu mais j'ai une facon particulière de choisir mes musiques qui fait que je ne me souvien que tres peu des titres ou des groupes Razz

Je passe de Bethoven a powerwolf dans la voiture ca a tendance a perturber les passagers aussi
Survival et pop culture! 0012

8Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Jeu 6 Sep 2018 - 11:07

urizen

urizen

Pareil que toi, je peux passer d'un concerto de clarinette de Mozart à Anaal Nathrak Smile

9Survival et pop culture! Empty Re: Survival et pop culture! Ven 7 Sep 2018 - 4:51

skögen

skögen

Moi j'ai plutôt tendance à considérer un album comme un tout, je l'écoute de bout en bout, sauf exceptions (compliations, ou alors si j'écoute en ligne genre death.fm).
Particulièrement au travail où je peux mettre des écouteurs et m'immerger dans la musique (ou me couper du monde extérieur, ça dépends du oint de vue Laughing )

Trop facile celle-ci (je mets la version originale, car bien que disco et cheezy à l'os, bien meilleure que les reprises...

Je vous épargne Stayin' Alive des BeeGees, même si la survie, en l'essence, c'est exactement cela: rester en vie!  
Haah haah haah haah, Rester en viiiiiiiiiiiiieeeeeee Laughing Laughing Laughing

@Reaper: Beethoven?
Hors sujet mais puisqu'on discute metal, une compatriote à vous.  Elle torche la jeune, même si c'est plus très récent, et ça quasiment l'air facile.

ps: ton nouvel avatar m'a bien fait rire Reaper, c'est Harlem shake Claude-François-style?
Ok, elle était d'un goût douteux celle-là...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]