Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la scie incroyable ?!?

+5
Corazon
stomper54
VitamineSeb
Totof
leprevoyant
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1la scie incroyable ?!? Empty la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 8:51

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour à tous,

J'ai vu cette scie sur ce site (sérieux environ 20 euros), je trouve le concept pas mal dans un BOB ou un BOV.

De manière générale encombrement réduit au minimum et une bonne efficacité pour un prix attractif.

Et discret !!!!

http://www.edenwebshops.fr/fr/pt/-the-unbelievable-saw.htm

Et ici

https://www.youtube.com/watch?v=v-qLaMmNweM

A voir qu'en pensez vous ?

2la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 9:06

Totof

Totof

Comme tu dis, à voir...

Mais, sur base de tes liens, je suis assez tenté. Elle a l'air efficace et peu encombrante :good: . Rete à voir question solidité annoncée...
J'ai l'impression que son ergonomie permet plus de force appliquée que sur un modèle pliant.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 9:16

leprevoyant

leprevoyant

C'est mon avis dans un coffre de voiture (4X4) ou un BOB, il y a parfois besoin de faire un peu de place dans la colline ou couper un peu de bois mort sans sortir la hache qui fait partir en courant les passants ! Smile et aussi moins dangereux pour les néophytes.
Sachant qu'une hache dans la voiture ça doit être pas vraiment légal ... A voir !
L'affutage doit se faire un peu comme une tronçonneuse à la lime non ?

4la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 10:26

VitamineSeb

VitamineSeb
la scie incroyable ?!? Ranim11
la scie incroyable ?!? Empty

La scie incroyable... Certains vendeurs ont une façon de dire les choses que je trouve parfois assez étonnante Very Happy
J'ai l'impression de regarder un TV show quand je lis leur site.
(D'ailleurs ils parlent eux même de tele shopping... Superbe référence...)

Enfin bref Smile
Ce modèle de scie est forcément plus intéressant que les scies chaines de premier prix, qui ne sont d'ailleurs pas vraiment des chaines mais plutôt des câbles abrasifs.
En gros, on prend une scie chaine de tronçonneuse et on y mets deux poignées.
Si c'est bien fait et que c'est solide, c'est très efficace.

Reste à voir si leur modèle fait parti des gadgets ou des produits bien pensés.

5la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 10:32

leprevoyant

leprevoyant

Ça ne semble pas une scie de tronçonneuse ... mettre une corde sur une chaine de tronçonneuse ... Heu je demande a voir les biceps du mec lol
Surtout qu'une chaine c est fait pour couper dans un seul sens ...

6la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 10:47

VitamineSeb

VitamineSeb
la scie incroyable ?!? Ranim11
la scie incroyable ?!? Empty

J'en ai vu le faire (j'ai plus la vidéo) avec une scie de tronçonneuse et ils s'en sortaient plutôt bien.

Sinon, voici une vidéo test d'une scie du commerce :



7la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 10:55

stomper54

stomper54

Et une scie pliable type fiskars ou opinel Smile ? non? le peu de scie chaîne que j'ai essayé je n'ai pas trouver ça très efficace ni même très solide. pale 

8la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 11:55

Corazon

Corazon
la scie incroyable ?!? Rmod1010
la scie incroyable ?!? Empty

J'en ai essayé plusieurs : de vraies :choc1:  Si vous voulez consommer toute votre énergie et maigrir, c'est pas mal, sinon passez votre chemin la scie incroyable ?!? 1822059364 

Les scies fil actuelles, sont aussi de la daube, en fait vous pouvez vous en servir comme collier, tellement elles sont lisses. J'ai aussi testé toutes celles que j'ai pu trouver sur le marché.

Par contre les scie fil faites il y a une cinquantaine d'année sont vraiment géniales (la mienne me sert depuis plus de 20 ans). On peut encore en trouver avec un peu de chance (chercher avec "scie fil tubest"). Je vous posterai ce soir mes vidéos à ce sujet (pas accès à YT au boulot).

9la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 13:01

Invité

avatar
Invité

+1 Corazon

Pour moi tout ça c'est du gadget, une bonne scie pliante de type bahco laplander et roule ma poule. Pourquoi se fatiguer pour si peu, autant utiliser un truc réellement efficace...

10la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 15:19

Invité

avatar
Invité

pourquoi un pliante d'abord? Une scie égoïne, et pis voilà, au pire y'a des petits modèles, pourquoi s’emmerder?

11la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 16:01

Corazon

Corazon
la scie incroyable ?!? Rmod1010
la scie incroyable ?!? Empty

Tout simplement parce que les égoïnes ne rentrent pas dans les sacs et que l'on ne part pas pour faire des stères Wink

12la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 17:56

syrus

syrus

Hagakure a écrit:
une bonne scie pliante de type bahco laplander et roule ma poule. Pourquoi se fatiguer pour si peu, autant utiliser un truc réellement efficace...
Pour avoir essayé un tas de scies pliantes je peux t'assurer que la Bahco Laplander est en queue de peloton niveau efficacité . Crying or Very sad 

Pour un prix et un gabarit avoisinant une Fiskars SW73 fait nettement mieux (bien que ne sciant qu'en tirant) . Very Happy

Sinon pareil que mes petits camarades les ¨scies chaines ou fils¨ c'est généralement pas terrible .

13la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 19:17

Corazon

Corazon
la scie incroyable ?!? Rmod1010
la scie incroyable ?!? Empty

La vidéo promise :



On voit directement la différence avec celles qui sont vendues maintenant :

la scie incroyable ?!? Img2098b

Du temps où je faisais énormément de photos je ne connaissais pas encore les scies pliantes. Cette scie fil m'a énormément servie et je m'en sers encore de temps à autre. C'est loin d'être un gadget.

Concernant les pliantes, j'ai une Bahco et une Silky : la Silky coupe nettement mieux que la Bahco.

14la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 19:21

Invité

avatar
Invité

Oui, Fiskar, bahco, sillky peut importe la marque du moment que c'est pas une scie à chaine.

La dernière fois que j'ai testé un truc comme ça je vous assure que je l'ai donné à un groupe de "jeune bushcrafteur", tant d'effort pour si peu de résultat... ça vaut pas le coup.

Sillky est pour moi ce qui a de mieux en coupe nette. Enfin par rapport à bahco...
Edit: Tu as le super accel?

15la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 19:41

Totof

Totof

Je pense que Flagada a la Silky super acel scratch Question  (si j'ai bien vu lors du we)

Silky est, pour moi, du matos pro. Contrairement à Bacho et Fiskar (ce qui ne veut pas dire que c'est pas bon pour ce que nous faisons Wink )

https://www.youtube.com/user/TheMutof

16la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 19:46

Invité

avatar
Invité

J'ai testé la super accel 210 I love you 
c'est pas le même prix qu'une laplander mais niveau qualité je préfere aussi sillky.

17la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 20:19

syrus

syrus

Ouai Silky c'est pas mal . Very Happy 

Chez ce fabricant j'utilise le modèle Oyakata 270 . bounce 



Dernière édition par syrus le Ven 11 Oct 2013 - 20:31, édité 1 fois

18la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 20:28

Invité

avatar
Invité

Combien tu as payé? Il me semble avoir vu la même photo sur le forum TF, pseudo labotsirhc? Laughing 

19la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 20:47

syrus

syrus

Hagakure a écrit:Combien tu as payé? Il me semble avoir vu la même photo sur le forum TF Laughing 
54€ il y a trois ans .

La précédente photo il n'y a pas que sur TF que tu aurais pu la voir (tiens en voici une autre) . Wink 

la scie incroyable ?!? P1070312

20la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 20:54

Invité

avatar
Invité

Baaaah.... pourquoi tu as enlevé l'autre photo elle était bien, on pouvait voir la "coupe nette" sur un rondin de bois.
54€... maintenant elle est à 80€ environ Crying or Very sad 

 

21la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 20:59

syrus

syrus

Hagakure a écrit:
54€... maintenant elle est à 80€ environ Crying or Very sad 
Pas 80, elle est à 60€ là où je l'ai acheté : http://www.le-besson.com/shop/prod/fromcat/0000444/id/0003120/Scie_Oyakata_270.html

22la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Ven 11 Oct 2013 - 21:10

Invité

avatar
Invité

J'ai zieuté sur la première boutique via google d’où le 80€, mais à 60€ ça m'intéresse. J'aime bien la longueur de la lame, j'ai trouvé la super accel un poil trop court.

à voir... faudrait que je regarde les différents modèles sur leur site.
Du coup on est dans le plein HS, homo-survivalis est il toujours intéressé par une scie à chaine? Laughing 

23la scie incroyable ?!? Empty RE: retour Ven 11 Oct 2013 - 23:58

flagada-jones

flagada-jones

Je confirme , j'ai une silky,
ca marche bien, c'est a mon avis , ce qui se fait de mieux comme scie pliante, ça coupe très très fort .
attention , c'est très cher pour ce que c'est.
défaut: la lame se tort très facilement, et donc rend la coupe difficile.il ne faut jamais forcer, bien sur , mais ce n'est pas toujours facile , cela dépend dans quelle position on travaille. si on est au sol, pas de problème , on se positionne correctement devant sa branche.Mais si on est dans un endroit étriqué , (entre l'arbre et la maison , qu'on a pas assez de recul, ou si on est couché dans l'arbre, sans trop de place , c'est moins évident .
Meme en faisant attention, je consomme au moins 5 lames par ans. A 30 euros par lame....
Sinon , la FELCO, est très bonne, plus rigide et moins chère, elle coupe très bien, MAIS , elle est fixe , mesure 35 cm dont 25 de lame. elle est fournie dans un étuis plastique, avec un clip de ceinture. lame changeable bien sur.
Maintenant, nos élagueurs reçoivent la felco et non plus la silky.Ca coute trop cher en lames.
Bien a vous
fred

24la scie incroyable ?!? Empty RE: Re Sam 12 Oct 2013 - 0:08

flagada-jones

flagada-jones

au boulot on a tous la pocket boy 170.

25la scie incroyable ?!? Empty Re: la scie incroyable ?!? Sam 12 Oct 2013 - 8:05

smeety

smeety

Corazon pas mal ton film sur la scie fil et effectivement la difference est flagrante sur la photo entre les 2 scie fil que tu montre
pour la scie pliante ayant vu celle de flagada ben c est vrai que je me prendrais bien la meme parce que de ce que j en ai vu elle est nickel et c est du bon matos de ce que me disait Flagada-Jones

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum