Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

confiture de cyrrhonodons ( églantiers)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjouir

derrière chez moi il y a des haies avec de vieux églantiers qui donnent du cyrrhonodons à l'automne: quelqu'un a t il une recette "sûre" et efficace car je ne tiens pas à "éplucher" ces fruits pour pas réussir au final une recette  Twisted Evil Twisted Evil 

Merci aux membres du forum!!

excellente journée à tous!!

Emiliane

Emiliane

Chez moi on l'appel "Buttemües" (2kg de pulpe de fruits, 2 kg de sucre, 1 demi verre de vinaigre et 1 citron)

Laver les fruits et les égoutter. Couper les extrémités. Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau. Les faire cuire durant 1 heure pour bien ramollir les baies. Tourner souvent pendant la cuisson.

Passer les fruits au moulin a légumes (la grille la plus fine). Peser la purée obtenue. Ajouter le poids égal de sucre.

Si la purée est trop épaisse, ajouter un peu d'eau.
Ajouter un demi verre de vinaigre pour 2 kg de pulpe.Faire cuire 15 min en tournant. Le mélange ne doit plus être aqueux et doit être bien lisse.
Ajouter le jus de citron et laisser cuire encore 5 minutes.
Mettre en pot.

fenimorecooper

fenimorecooper

Merci Emiliane cheers cheers 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]